Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

Holà les gratteux,

Je fais appel aux détenteurs de la Boss GT-1 ou les connaisseurs de matos.

Actuellement je recherche un multi-effet pour ma guitare électrique afin :
- de m'entraîner chez moi avec le casque pour pas géner les voisins + de m'enregistrer sur mon PC
- d'avoir avoir un choix large d'effet pour déterminer ceux que j'utiliserai plus
- l'utiliser pour jouer en studio (mode répétition pas record) avec un groupe (rock/funk/pop)
- l'utiliser pour des scènes/concert de niveau amateur

Et.... vu que je veux le beurre & l'argent du beurre je souhaiterai limiter mon budget.

Cette "contrainte" financière m'oriente + mes attentes m'orientent assez naturellement sur un multi-effet par rapport à plusieurs pédales.

La Boss GT-1 à environ 190€ me semble être le bon compromis.

Est-ce que mon choix est judicieux ?

Cependant je me pose quelques questions :

1 - J'ai une pédale Loop RC-3. Je souhaiterai faire le branchement suivant :
Guitare > Multi-Effet > Looper > .... "le machin qui sort le son".
Concernant "le machin qui sort le son" est ce qu'il est possible de faire ça : Guitare > Multi-Effet In > Looper > Multi-Effet Out -> je branche mon casque
Je dirai que non il faudrat que je branche le looper à un ampli ou une interface audio disposant d'une sortie casque par exemple.
Est ce que je me trompe ou pas ?


EDIT : j'ai ma réponse à ma question -> je ne me trompe pas ça ne va pas marcher.

2- En terme d'utilisation sur scène :

Est-ce que le boss GT-1 est utilisable & pratique sur scène ?

Lorsque je vois des pédales branchés les unes autres je me dis que cette solution permet d'être "personnalisable" & fonctionnellement pratique : j'appuie l'effet sort en fonciton de me réglage.

Cependant avec un multi effet, si je ne me trompe pas : je vais programmer mes effets & je les appels avec un bouton/pédale c'est ça ?


NOTA : au niveau du matos j'ai
Une pelle
Une interface audio Mtrack 2x2 (de mémoire) brancher sur mon pc (audacity parce que j'aime les choses simples)
Un zoom Q1 que j'utilise pour enregistrer rapidement
Un loop boss RC-3
Un ampli VOX 5W avec ses effets, d'entrée de gamme; que j'avais eu dans un pack guitare : je ne l'utilise jamais de chez jamais.

J'utilise principalement ma guitare sur mon pc avec uniquement un son clean.


Merci pour vos retours !

Excellente journée
Modifié en dernier par pytolux le ven. 24 mai 2019 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 par rapport à mes attentes

Message par pytolux »

Bon... après avoir écrit tout ça.... j'avais un peu de temps devant moi pour passer à Start Music.

Le vendeur m'a conforté dans mon choix de prendre un multi effet.
Je prendrai des pédales lorsque je saurais quels sons je souhaites avoir.

Par contre il m'a donnée une autre référence : le Mooer GE200.

Si quelqu'un en a déjà eu un entre ses mains je serai intéressé par son retour.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par Fox »

Je ne connais pas le Mooer, donc sur ce point difficile de se prononcer.

Par contre j'utilise exclusivement le GT-100 de chez Boss pour jouer, que ce soit live, répète, maison... C'est nickel. Le GT-1 second du nom doit être pas mal, mais un peu moins complet. Remarque que tu as un looper de 32 secondes dessus, beaucoup moins complet qu'un RC, mais pour faire tourner des petits plans c'est parfait. ;-)

Après, 190€ c'est le prix en neuf. Pour presque ce prix là, tu peux avoir d'occasion un GT-100 justement, et vu qu'il possède une boucle d'effet, ça te permettrait d'y mettre facilement le looper. :super:

Et sur scène, c'est un monstre de polyvalence.

Après, je dis ça parce que je le connais bien, mais peut être que le "petit" te suffirait à l'usage. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

Merci Foxy Man pour ton retour !

Je viens de regarder un peu plus le GT-100
Je l'avais effectivement remarqué & je l'avais sortie de ma liste car j'aimerai ne pas dépasser le budget de 200€/220€ (avec l'adaptateur AC) ou 250€ mais faut qu'il y est une bonne raison de voir sur le long terme.

Bref dans ma région je n'ai pas trouvé ce modèle vers les 200€ (aujourd'hui annonce vers 270€).
Ça collerait avec mon budget max mais j'aimerai rester "raisonnable".

Ce que je comprends de son fonctionnement : il est similaire au GT-1.
Si j'ai bien compris tu as des "patch" qui contiennent des un ou plusieurs effets.
Les patchs sont soient configurés par défaut ou personnalisable.

Donc si je comprends bien : si je veux passer d'un effet/ou groupe d'effet à un autre je change de patch grace aux pédales.

En situation live ou répétition : j'organise mes patchs en fonction de l'ordre des chansons que je joue & de ce que j'ai besoin.

Est-ce que c'est ça ?
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par La Truite »

Tu comptes le brancher dans quoi ton nouveau pédalier en répète studio et en live?
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

La Truite a écrit : sam. 25 mai 2019 10:55 Tu comptes le brancher dans quoi ton nouveau pédalier en répète studio et en live?
Aucune idée :hehe:
  • En répétition studio j'ai soit un ampli orange soit un marshall (en fonction de la salle).
    Mais je ne pourrai pas de dire quel modèle :)
  • En live : pour l'instant je n'ai rien du tout. Pour l'instant notre groupe commence tout juste à ce former & à définir notre style.
Donc dans l'idée partir sur une pédale multi effet me permet de bosser avec & les différents effets nous permettent de définir ce qu'on veut comme type de son.

=1 Dans l'idéale : le multi effet se suffit à lui même & je peux l'utiliser en live

=2 Le cas contraire : le multi effet m'a permis de définir le son vers lequel je me dirige -> je partierai sur une ou deux pédales mono effet max. Le choix s'effectuera en fonction de la sono que j'aurai à dispo à ce moment là

Ayant une contraite de budget j'essaye de trouver un juste équilibr
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par Fox »

L'avantage du multi, c'est qu'il passe en direct sono avec un son tour à fait honorable, pour ne pas dire carrément bon dans la plupart des cas.

En répète, je le branche dans le Return des boucles d'effet des amplis à dispo (il y a un peu de tout selon le studio), Et ça va aussi nickel comme ça.

L'avantage, c'est ce que tu te branches un peu sur n'importe quoi, et t'auras un son au minimum correct, avec très peu de réglage à faire.

Pour te répondre sur l'utilisation :

Dans les grandes lignes, tu as bien compris. Ca fonctionne en patch, personnalisables à 100% (amplis, effets, volume global, égalisation, et bien d'autres..), sachant qu'il y en a 200 pré-parametrés. Mais comme toujours dans ces machines, ce sont des presets très moyens qui ne font pas honneur aux capacités de l'engin...

Sauf que tu as plusieurs possibilités de changements au pied dans un même patch, donc beaucoup plus de possibilités. En gros, tu as des boutons assignables selon tes envies, qui te permettent de changer certaines choses dans ton patch actuel : activation/désactivation d'un effet, changement d'ampli, boost de volume, changement de rythme de répétition d'un delay... En fait tous les paramètres possibles. Sachant que ce n'est pas un bouton, une fonction.

Par exemple, tu peux avoir un son clair sec, appuyer sur un bouton qui va te mettre un son saturé + un ou plusieurs effets, et revenir au son clair en rappuyant dessus.

En gros, tu peux pratiquement tout faire avec le moins d'actions possibles (c'est le soucis des pédales analogiques, où tu dois apprendre à faire des claquettes :mrgreen: ). Le revers de la médaille, c'est que ça prend du temps de bien tout maîtriser. ;-)

Mais les patchs se partagent, j'en ai déjà mis quelqu'une sur le forum, et ca permet de ne pas partir d'une feuille blanche. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par La Truite »

La question que je voulais soulever c'est la simulation HP qui peut être un truc assez indispensable si tu te branches direct dans une sono.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

OK merci pour vos retours.
Bon... en faite ... avant de poster j'aurai du déjà acquérir les bases de comment fonctionne l'association pré-ampli + ampli + HP.
Fox a écrit : sam. 25 mai 2019 16:29 L'avantage du multi, c'est qu'il passe en direct sono avec un son tour à fait honorable, pour ne pas dire carrément bon dans la plupart des cas.

En répète, je le branche dans le Return des boucles d'effet des amplis à dispo (il y a un peu de tout selon le studio), Et ça va aussi nickel comme ça.

L'avantage, c'est ce que tu te branches un peu sur n'importe quoi, et t'auras un son au minimum correct, avec très peu de réglage à faire.
Si j'ai bien compris mes lectures = une boucle d'effet permet de mettre certains effets entre le pré-ampli & l'ampli afin d'avoir un rendu le plus optimal. On peut y insérer certains effets, pas tous. L'overdrive/drive par exemple -> on le met au début de la boucle

Guitare > Effets (overdrive p/expl) > Pré-ampli > Boucle d'effet (Delay par expl) > Ampli > Haut parleur


Est-ce que j'ai compris le topo ?


Si oui :

Dans le futur je pourrai imaginer prendre une pédale overdrive / drive & garder mon multi effet pour la mettre dans une boucle d'effet c'est ça ?


Par contre quand tu dis
Fox a écrit : sam. 25 mai 2019 16:29 L'avantage du multi, c'est qu'il passe en direct sono
tu entends par là brancher directement sur une table de mixage par exemple qui envoie le son à des haut parleurs (genre dans un bar équiper pour passer tout ce que l'on veut)

Fox a écrit : sam. 25 mai 2019 16:29 Sauf que tu as plusieurs possibilités de changements au pied dans un même patch, donc beaucoup plus de possibilités. En gros, tu as des boutons assignables selon tes envies, qui te permettent de changer certaines choses dans ton patch actuel : activation/désactivation d'un effet, changement d'ampli, boost de volume, changement de rythme de répétition d'un delay... En fait tous les paramètres possibles. Sachant que ce n'est pas un bouton, une fonction.
Je présume que l'une des différence entre le GT-1 & le GT100 est que le GT 100 possède plus de pédales où on peut assigner des effets d'un patch afin de les activer/désactiver, booster le volume... C'est ça ?
La Truite a écrit : sam. 25 mai 2019 19:57 La question que je voulais soulever c'est la simulation HP qui peut être un truc assez indispensable si tu te branches direct dans une sono.
Ce que tu sous-entends c'est d'avoir un rendu sonore qui restitue (simule) des amplis type VOX, Marshall... ? Donc un son plus "naturelle" & moins numérique ?


EDIT :
Les boucles d'effet ne sont disponibles que sur des Stack non ?
Ou en rack c'est possible ? surment en rajoutant un élément.
(rack c'est les 3 éléments totalement séparé & stack le préampli ne fait qu'un avec ampli, faut rajouter les HP c'est bien ça ?)

.... bon au final ce topic part en "Je suis débutant & je découvre l'électricité dans ma guitare"
Modifié en dernier par pytolux le sam. 25 mai 2019 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par La Truite »

Oui, si tu te branches dans quoi que ce soit qui n'est pas un ampli guitare, une simulation de haut parleur guitare est quasi indispensable si tu veux un vrai son de guitare. La plupart des multi effets actuels proposent soit des simulations de HP soit même des simulations d'amplis + HP.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

La Truite a écrit : sam. 25 mai 2019 23:42 Oui, si tu te branches dans quoi que ce soit qui n'est pas un ampli guitare, une simulation de haut parleur guitare est quasi indispensable si tu veux un vrai son de guitare. La plupart des multi effets actuels proposent soit des simulations de HP soit même des simulations d'amplis + HP.
Donc :
Si je prends un boss GT1 qui n'a pas de simulation d'HP j'ai intérêt à le brancher un ampli pour avoir une vrai coloration du son & ne pas avoir un son "numérique".

Si je prends le Mooer qui possède une simulation d'HP là je suis tranquile je peux les brancher directement sur haut parleur j'aurai un son "wouaaou c'est pas numérique"

C'est ça ? :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par Fox »

C'est le but des multi effets type Boss GT, ça émule toute la chaîne du son, du préampli au HP en passant par tout un tas d'autres paramètres (sur le GT-100, la chaîne du son est faite de sorte qu'elle émule une capture de son au micro devant le ou les HP, et on peut choisir le type de micro de repiquage, la distance, l'emplacement... C'est tout virtuel bien entendu, mais les possibilités sont immenses !).

Pour la boucle d'effet, c'est tout à fait ça. Ça permet de mettre les effets qui prennent assez mal la saturation (généralement les effets de modulation) après l'étage de préamplification, qui le plus souvent est l'étage de l'ampli qui apporte la saturation (tout dépend des amplis, mais c'est le plus courant).

Du coup oui, tu peux garder le multi, mais généralement ça fait très usine à gaz de mélanger analogique et multi-effet, en tout cas quand c'est des multi "autonome", c'est à dire qui font tout (carte son, simulation d'ampli, d'effet..).

Oui, le GT-100 (et très probablement le GT-1 aussi) peuvent se brancher directement sur table de mixage (ou sur enceinte active le cas échéant, c'est ce que je fais parfois à la maison). Il y a un paramétrage de l'output qui peut se faire pour adapter le signal en fonction de la source sur lequel tu le branches (en façade d'un ampli, dans un préampli, sur sono..). En mode Line Out, tu as une simulation de HP qui s'active et donc tu peux sortir en direct sur console sans passer par un émulateur externe. :)

Sinon oui, le GT-1 c'est un peu un Baby GT-100, il en reprend l'essentiel des simulations, mais avec des possibilités un peu plus restreintes du fait qu'il y ait moins de pédales et une connectique plus minimaliste.

Édit : Le GT-1 a des émulations de HP intégrés. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

Ahhh d'accord ! OK donc les deux simules des HP mais le Mooer serait plus "vrai" que le GT1 (selon le vendeur de start music).

Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clairs.

Je pense que je vais partir sur le GT1 &... si j'ai un budget plus important sur le GT100.

Terminez bien le wwek-end ! Merci à tous les deux
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par Fox »

Le mieux c'est encore de les essayer ! ;-)

En général, le numérique ça évolue vite, donc le Mooer étant plus récent, c'est possible qu'il donne un rendu plus sympa. Donc si les fonctionnalités sont proches, ça peut être un bon choix aussi, c'est juste que ne le connaissant pas, je ne me prononce pas. :)

Bonne fin de weekend en tout cas, et n'hésite pas à repasser sur le sujet nous dire ce que tu as choisis. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

Fox a écrit : dim. 26 mai 2019 08:56 Le mieux c'est encore de les essayer ! ;-)

En général, le numérique ça évolue vite, donc le Mooer étant plus récent, c'est possible qu'il donne un rendu plus sympa. Donc si les fonctionnalités sont proches, ça peut être un bon choix aussi, c'est juste que ne le connaissant pas, je ne me prononce pas. :)

Bonne fin de weekend en tout cas, et n'hésite pas à repasser sur le sujet nous dire ce que tu as choisis. :super:
C'est l'idéal !! Malheureusement je ne vais avoir cette occasion.

Ce qui est bien déjà c'est que le GT-1 a la même base que le GT-100 ce qui me donne une bonne vision.

Je pense que je vais partir sur le GT-1 neuf sauf si je trouve un GT-100 d'occasion.


L'avantage du GT-1 : il compacte & fait tout. Le jour où je voudrai taper dans du lourd, le GT-1 ferra un très bon compagnon de composition/record rapide...

Merci encore pour vos conseils.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mon acquisition !

Bonne semaine à tous
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

Hello tout le monde !

Après plusieurs mois d'absence (jeune papa mode ON) je reviens faire un rapide retour d'expérience express.

J'ai fais le chois de prendre la Moeer GE 200 en investissant un peu plus par rapport à la boss gt 1

Je l'ai testé 30 mins au casque donc autant dire que c'est plus des premières impressions qui sont :

- fabrication : au TOP
- ergonomie matériel : nice
- ergonomie logiciel (IHM) : l'écran est top et la navigation est simple au premier abord. A voir dans la durée.
- le son...

C'est là le plus important....

J'avais l'impression d'être en répétition avec mes potes.... Ouais clairement.
En comparaison à un vox plug ou la sortie casque de mon ampli vox d5.... C'est une belle claque !

Je ferrai certainement un topic pour faire un retour d'expérience un peu plus complet et des enregistrements si je trouve le temps entre les gammes, les couches et les rototos de ma petite :-)

Merci pour vos conseils en tout cas.

terminez bien l'été
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par Guillaume45 »

Merci pour ton retour d'expérience !

Si tu peux nous faire une review un peu plus complète, une fois que tu auras maîtrisé le bestiau, ça serait top ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par petitkyu »

Merci pour ton retour !
je me pose un peu les mêmes questions que toi... et le choix est difficile. Pour l'instant je découvre le multi effet avec un boss ME50... mais c'est pas évident à programmer...
Pour le Moeer, est il configurable à partir d'un PC/Mac ou tout doit se faire directement sur la bestiole ? Si c'est la cas, ce n'est pas trop pénible ?
Pour les GT1 / GT100, le logiciel boss fournit semble bien noté...
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par Fox »

Je confirme, chez Boss, l'interface logiciel est claire. En revanche, l'interface physique peut vite tourner à la punition selon ce que tu veux faire.

De manière générale, les multi effets ont des réglages physiques qui permettent de faire quelques ajustements rapides, mais il est préférable d'utiliser les interface PC pour les réglages en profondeur. Chez Boss, c'est particulièrement vrai, en tout cas sur les GT de cette génération (le 1000 corrige peut-être le problème, mais à mon avis pas de façon révolutionnaire). :)

Sans doute un très bon choix pour le Mooer en tout cas, merci du retour, en espérant avoir une petite review de ce matériel peu connu, ce serait super intéressant. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
pytolux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 15:31
Guitare : Vintage LP V100
Sexe : H
Âge : 38

Re: Avis Boss GT-1 ou Mooer GE200

Message par pytolux »

Je n'ai pas encore pris le temps de tester le logiciel Mooer.
De ce que j'ai vu le logiciel à l'air simple en terme d'ergonomie & d'utilisation (bon le site de Mooer .... peut faire beaucoup mieux ! ...).
Côté Boss ça à l'air vraiment top au niveau software.

Mais sur les 30 mins de tests.... l'interface du mooer au niveau de la pédale est un régale.
J'ai lu en diagonale le manuel mais c'est vraiment très intuitif.


J'ai jamais fais de review sur une pédale ou multi effet (c'est mon premier en même temps) donc si vous avez des questions partagées les et je te tenterai d'y répondre ;-)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »