Un nouveau : tpl

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
tpl
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 mai 2019 15:04
Guitare : Yamaha - Gibson
Ampli : Yamaha THR10
Sexe : H

Un nouveau : tpl

Message par tpl »

Bonjour à toutes et tous, :)

(Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, dirigez vous vers le second paragraphe qui, en quelques sorte, résume le tout)

Véritable passionné de musique (le plus généralement dans la violence comme le métal et ses multiples variantes) quand j'avais 13 ans environ, j'ai commencé l'apprentissage de la guitare. A cette époque mes influences étaient : Angus Young, Kirk Hammet, Joe Satriani, Marty Friedman, et j'en passe. En parallèle à la guitare électrique, j'ai commencé à travailler la guitare classique et le piano pendant plusieurs années. Je me suis très vite imposé comme objectif de devenir professionnel (sûrement pas l'idée du siècle). J'ai donc intégrer une école de musique sur la région Bordelaise où j'y ai étudié pendant 1 an. A la suite de cette expérience je me suis "rangé", j'ai trouver un CDI et, plus récemment, j'ai repris mes études dans un tout autre secteur. L'envie de jouer et mon amour pour la musique ne m'ont jamais quittés et c'est parce que j'ai de nouveaux objectifs que je viens vers vous.

J'ai 24 ans et je suis guitariste depuis 11 ans. J'ai des connaissances techniques et théoriques sans être un expert, loin de là.
Mes influences : n°1 -> Stevie Ray Vaughan <- , Mark Knopfler, Chris Broderick, et beaucoup d'autres guitaristes et musiciens en tout genre.
Mon matériel : Yamaha Pacifica 112vmx, Gibson LesPaul Studio (je ne sais plus exactement, il faut que je cherche) et un ampli Yamaha THR10
Et enfin, mes objectifs en venant sur le forum :
- Partager avec des passionnés
- Aider les membres
- Apprendre et consolider mon jeu (il me manque beaucoup de techniques comme le sweeping ou le legato par exemple)
- Apprendre à m'enregistrer correctement avec la MAO
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Un nouveau : tpl

Message par Guillaume45 »

Hello, bienvenu sur le forum ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »