recherche guitar type LP

Les petites annonces des guitares
Répondre

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

recherche guitar type LP

Message par Balian »

bonjour

Après 1 année et demi sur une Ibanez d'entrée de gamme, je recherche une guitare type LP. On me conseille des occasions japonaises ou une custom 77. Mon budget entre 500 et 1000 euros maxi.Plutpot finition gold top. La Custom 77 m'est proposée à 900 euros. Elle me semble un peu chère. J'ai vu quelques Orville ou Greco sur Reverb.

Vos avis sont les bienvenues.

Merci d'avance
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: recherche guitar type LP

Message par yannou56 »

Effectivement, Orville ou greco sont des bonnes options... Tu as aussi tokai dans le même esprit... Sinon, tu peux aussi te tourner vers la ltd ec 401
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: recherche guitar type LP

Message par Farine »

En copie il y a aussi Vintage qui font 3 modèle en goldtop : https://www.bax-shop.fr/guitares-electriques/vintage

Tu trouveras facilement des vidéo sur You... Les micros ont un très bon rapport son/prix
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: recherche guitar type LP

Message par LaPanthere »

Je te propose un autre modele assez méconnu mais de tres bonne qualité, l'Edwards E-LP 125SD (existe avec des Humbuckers ou P90 deSeymour Duncan). Ils sont fabriqués par ESP. Ils peuvent se trouver sur Reverb ou neuf (et à essayer) pas exemplle chez Guitars Rebellion à Paris: https://www.guitarsrebellion.com/crbst_278.html

Image
Image

Alternative:

PRS SE Custom 24 Goldtop:

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: recherche guitar type LP

Message par Balian »

Merci amigos
On me propose une custom 77 goldtop en très bon état. Micros burstbucker
Elle m’est proposée à 900 €. Je trouve un peu cher pour une custom 77. En revanche je l’ai essayé et elle me va bien mais bon je débute.
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: recherche guitar type LP

Message par LaPanthere »

900 Euros pour une Custom 77 me semble tres cher, prix indicatif dans les annces pour une Goldtop P90 "London’s Burning CS3 Gold Top P77" par exemple est de 300 Euros....

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article529

CS4 en Burst neuf euro 625, ici en vente à Euro 330
https://harryguitars.com/electric_guitar/custom-77-cs4

Une CS3 de Reverb à Euro 396 .....
https://reverb.com/fr/item/20904123-cus ... w.ds&pla=1
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: recherche guitar type LP

Message par Balian »

Je m’en doutais. Merci
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: recherche guitar type LP

Message par yannou56 »

A 900 euros d'occasion, t'as au moins des Edwards, greco, tokai... J'ai rien contre custom 77. Mais on ne parle pas des mêmes guitares

Je sais, elle n'est pas gold top, mais jette un oeil

https://www.vintage-japan-guitars.com/f ... cle&id=371

Contact le type, il n'y a sûrement pas tout sur le site... Et il fait peut-être la livraison....
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: recherche guitar type LP

Message par Balian »

Farine a écrit : sam. 11 mai 2019 08:51 En copie il y a aussi Vintage qui font 3 modèle en goldtop : https://www.bax-shop.fr/guitares-electriques/vintage

Tu trouveras facilement des vidéo sur You... Les micros ont un très bon rapport son/prix
Yes celle avec les P90 me semble bien. Mais est ce vraiment un évolution comparée à mon Ibanez GIO G60 ?
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: recherche guitar type LP

Message par Farine »

Tu seras une gamme au-dessus, très différent en terme sonore mais surtout en prise en main.

Au regard de ton budget, et quelques mois d'économies supplémentaires (si tu souhaites du neuf), il y aurai aussi les SG Special 2019 (équipées de P90). Elle ne sont pas Goldtop mais je les trouve magnifiques : https://www.musik-produktiv.fr/gibson-s ... 14172.html
Ou encore les modèle Special 2018, qui eux sont équipé de mini-humbucker :
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... AvB-8P8HAQ

Mais nous ne sommes plus dans les style LP.......

A propos de P90 et titre indicatif, ils sont assez sujet à produire du buzz

Tu auras remarqué que trouver un model LP entre 500 et 1000 (surtout en goldtop), c'est diffice, soit tu est dans de l'entre à moyenne gamme, soit tu es au double...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: recherche guitar type LP

Message par yannou56 »

A ce prix, au lieu d'une gibson, il peut choper de la tokai... Je sais, c'est pas gibson.. Mais vu que cette foutu marque ne sait même plus faire ses propres guitares, j'irai plutôt vers des japonaises
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: recherche guitar type LP

Message par Gothrers »

yannou56 a écrit : dim. 9 juin 2019 12:53 A ce prix, au lieu d'une gibson, il peut choper de la tokai... Je sais, c'est pas gibson.. Mais vu que cette foutu marque ne sait même plus faire ses propres guitares, j'irai plutôt vers des japonaises
D'accord sur le fait que les tokai sont de bonnes grattes à prix corrects ! Belles finitions en plus

Par contre par rapport à gibson, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer, mais il paraîtrait que les grattes de 2019 remontent dans l'estime des adeptes. Coup de comm' réussi ou vérité ? :diable:
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: recherche guitar type LP

Message par yannou56 »

Gothrers a écrit : dim. 9 juin 2019 15:50
yannou56 a écrit : dim. 9 juin 2019 12:53 A ce prix, au lieu d'une gibson, il peut choper de la tokai... Je sais, c'est pas gibson.. Mais vu que cette foutu marque ne sait même plus faire ses propres guitares, j'irai plutôt vers des japonaises
Par contre par rapport à gibson, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer, mais il paraîtrait que les grattes de 2019 remontent dans l'estime des adeptes. Coup de comm' réussi ou vérité ? :diable:
Bah si c'est le cas, c'est le minimum syndical... Vu le prix demandé, faut arrêter les âneries (c...ries)... Mais sans en avoir entendu une, dur de changer d'avis. Et pas une vidéo YouTube. On fait dire ce que l'on veut à une vidéo... En tout cas, je conseille vivement à notre ami de ce tourner vers les japonaises. Ce sont des valeurs sûres...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: recherche guitar type LP

Message par Balian »

Merci de vos avis. J'ai pris une vintage 100GT avec P90 négociée à 270 euros. Vu mon niveau, le problème reste davantage le "guitariste" que la guitare. Et vu mon budget, c'est un bon deal. Moi qui cherchais une type LP GoldTop pour jouer du blues et blues rock (enfin pour essayer).

On vera par la suite sur des Orville ou Tokai mais au vu des mes recherches, rien de sérieux en dessous de 800 euros. Pas possible pour moi. D'autant que je vais aussi changer d'ampli (mon spider classic 15 est un peu bof....)
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: recherche guitar type LP

Message par yannou56 »

Rassure toi, quelque soit le niveau, le problème sera tjrs le type derrière la gratte. Enfin, si on prend soin de ses instruments... Un bon gratteux te fera sonner une guitare en bois de cagette dans une boîte de conserve. Alors qu'un mauvais gratteux, tu peux lui filer une Les Paul 57 d'époque et un jcm 800. Ça sonnera pas... J'exagère un peu, mais c'est pour l'image.. Si ta guitare te convient, alors c'est l'essentiel...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: recherche guitar type LP

Message par Farine »

yannou56 a écrit : dim. 9 juin 2019 12:53 A ce prix, au lieu d'une gibson, il peut choper de la tokai... Je sais, c'est pas gibson.. Mais vu que cette foutu marque ne sait même plus faire ses propres guitares, j'irai plutôt vers des japonaises
Oui, çà laisse à réflexion car que ce soit Edward's, Tokai ou Gibson, ce sont quasi les mêmes tarifs actuellement, mieux vaut essayer.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: recherche guitar type LP

Message par Gothrers »

Oui voilà rien ne vaut l'essai, on se répète hein ? :mrgreen:
Là où t'as raison Yannou, c'est que les japonaises (contrairement à Gibson) sont constantes, en tout cas du côté de chez tokai, et on y trouve de belles bêtes, c'est pas estampillé Gibson alors ça plaît pas à certains mais bon, c'est dommage d'en arriver là pour choisir sa gratte nan ? :)
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: recherche guitar type LP

Message par Farine »

Gothrers a écrit : lun. 10 juin 2019 00:21 Oui voilà rien ne vaut l'essai, on se répète hein ? :mrgreen:
Si on a la possibilité d'essayer, c'est la meilleure façon de choisir bien sure, j'ai déjà fais 300 bornes pour essayer une copie SG à 350€ car les modèles gaucher ça ne se trouvent pas facilement en mag.
Gothrers a écrit : lun. 10 juin 2019 00:21 c'est pas estampillé Gibson alors ça plaît pas à certains mais bon, c'est dommage d'en arriver là pour choisir sa gratte nan ? :)
Si tu dis ça pour moi détrompe toi, c'est Yannou qui fait une grosse allergie à Gib, et peut-être bien placée pour avoir peut-être eu des déconvenues avec la marque (mais j'en sais rien). De mon côté pour avoir essayé quelques copies (Vintage, Custom77 et Epi) qui valaient pas plus que leurs prix mais de bonne base tout de même pour du upgarde, et avoir vu une Edwards E-SG pour laquelle j'aurai fait un meilleur travaille avec une bombe de peinture que ce qu'avait fait le fabriquant,........(malheureusement, je n'ai jamais vu de Tokai)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: recherche guitar type LP

Message par yannou56 »

Farine a écrit : dim. 9 juin 2019 23:52
yannou56 a écrit : dim. 9 juin 2019 12:53 A ce prix, au lieu d'une gibson, il peut choper de la tokai... Je sais, c'est pas gibson.. Mais vu que cette foutu marque ne sait même plus faire ses propres guitares, j'irai plutôt vers des japonaises
Oui, çà laisse à réflexion car que ce soit Edward's, Tokai ou Gibson, ce sont quasi les mêmes tarifs actuellement, mieux vaut essayer.
Pas tout à fait le même prix... J'ai touché une ls122 avec étui pour 1450 euros... On est sur une copie de Les Paul standard. Si tu me trouves une gibson standard neuve au même, tu es un champion... Et je crois que Edwards, greco ou Orville sont dans la même tranche de prix que tokai... Ça laisse à réfléchir...

Concernant mon expérience avec gibson, j'ai possédé une studio de 2001. Et bien, elle est loin de ce que propose la tokai. Après, j'ai croisé quelques gibson (LP et SG).. Aucune de nickel.. Soit des finitions douteuses, soit des guitares qui ne sonnaient pas un cailloux. Dans les finitions douteuses, j'ai croisé un corps en 7 parties. Une finition dans le genre sunburst mais vert et jaune fluo. Le pompon revenant à une gary Moore signature. Alors elle, j'ai jamais vu autant de défauts (importants ou non) sur une guitare. Mauvais renversement, aucune frettes //, on voyait des traces d'usinage sur la table. Et encore j'en ai sous la pédale avec cette guitare. Niveau son, deux standards (dont une 120e anniversaire) ont été renvoyé à la fourrière par une tokay.. Et encore, la 120e anniversaire à été modifiée. Car avant, elle sonnait moins bien qu'une Ltd ec401... Bref, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, on est bien d'accord... Mais personnellement, je claquerais pas 2800 euros pour avoir du gibson quand je peux avoir mieux pour la moitié du prix.. Mais chacun voit midi à sa porte.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: recherche guitar type LP

Message par Gothrers »

Farine a écrit : lun. 10 juin 2019 02:29 Si tu dis ça pour moi détrompe toi,
Ah non non je disais ça pour personne :gene: je disais que c'est dommage que certains se refusent à l'essai de certaines guitares sous prétexte qu'elles n'ont pas le joli logo gibson

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: recherche guitar type LP

Message par Slashdupauvre »

yannou56 a écrit : lun. 10 juin 2019 06:48 Mais personnellement, je claquerais pas 2800 euros pour avoir du gibson quand je peux avoir mieux pour la moitié du prix.. Mais chacun voit midi à sa porte.
Rude :hehe:
Mais vu les expériences ça se comprend... Et tout ça pour des grattes qui vous tassent les vertèbres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: recherche guitar type LP

Message par yannou56 »

Slashdupauvre a écrit : lun. 10 juin 2019 14:08
yannou56 a écrit : lun. 10 juin 2019 06:48 Mais personnellement, je claquerais pas 2800 euros pour avoir du gibson quand je peux avoir mieux pour la moitié du prix.. Mais chacun voit midi à sa porte.
Rude :hehe:
Mais vu les expériences ça se comprend... Et tout ça pour des grattes qui vous tassent les vertèbres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et encore, je n'ai pas tout déballé.. J'en ai encore 2 ou 3 sous le coude...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: recherche guitar type LP

Message par Balian »



Et voilà j'ai acheté cette vintage VT100 avec P90. Un extrait en plein reggae par mon prof....Merci Bill.
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Répondre

Retourner vers « Guitare »