Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Reddev
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 11:29
Guitare : Antanio morales
Sexe : H

Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par Reddev »

Bonjour,

Je voudrais savoir, a combien je peux vendre une guitare Antonio Morales (Granada Spain)?
Si vous avez des idées sur le prix de cette marque, je suis preneur :)

Merci d'avance.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par LaPanthere »

Bonjour

Ce depend largement du modele, de l'année etc de la guitare, A.Morales est un maitre luthier reconnu qui existe depuis très longtemps - en tout cas on croise assez souvent des Morales des années 60's.... Paco de Lucia par exemple joue les guitares de ce luthier.

Dans les petits annonces j'ai vu des occasions entre 1000 et 2000 euros, mais aussi d'autres qui etaient vendu à 250 euros, alors voil, sans plus d'informations sur la guitare c'est une fourchette entre 200 et 2000 euros, et je ne pense pas que cela t'aide ;)

Il y a pere A. Morales qui est parti en retraite 2006, maintenant c'est son fils qui est à la tête de l'entreprise. Antonio Morales a apprit l'art de la lutherie de son père Jose Morales, donc c'est une entreprise familial de plusieurs generations.

http://www.guitarrasmorales.guitars/en/ ... s/gallery/

Si tu peux mettre d'autres informations ca aiderait pour une estimation plus précise
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Reddev
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 11:29
Guitare : Antanio morales
Sexe : H

Re: Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par Reddev »

Bonjour merci pour cette réponse précieuse, j'aimerais bien poster les photos de la guitare comme ca tu peux avoir une idée plus claire, mais j'arrive pas à trouver comment mettre des images sur un poste, est ce que des photos de la guitare peut aider a faire une estimation, car franchement je ne connais pas en quelle année est fabriqué, mais ca se voit quelle est une vielle guitar
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par LaPanthere »

Oui bien sur que ca aide, mais faut surtout aussi poster un photo de l'etiquette situé à l'interieur ;)

Pour poster les photos faut les mettre sur internet (j'utilise tinypic) puis poster le lien fourni ici - il y a aussi un lien pour poster directement dans le forum.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Reddev
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 11:29
Guitare : Antanio morales
Sexe : H

Re: Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par Reddev »

Image
Image
Image

Voilà 🙂🙂🙂

Topic author
Reddev
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 11:29
Guitare : Antanio morales
Sexe : H

Re: Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par Reddev »

Dis moi ce que tu penses 🙂🙂
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par LaPanthere »

Rosette et Label à l’intérieur correspond exactement à une sur reverb de l'année 1990, par contre pas le même bois pour la caisse, mais je suppose c'est autour du même prix. Vu que la tienne est assez abîmé, comparé au prix de celle sur reverb, tu pourrais essayer de la mettre en vente autour 750 euros, mais le mieux serait de vérifier chez un luthier. Puis faut savoir que le marché des guitares classiques est très difficile, la plupart des guitaristes classiques qui peuvent se permettre à payer autant pour une guitare achètent une guitare sur mesure chez un luthier.

Voici le lien sur l'annonce reverb:
https://reverb.com/item/18837502-flamen ... -top-notch

J'ai moi même une classique vintage (1960) d'un maître luthier en vente depuis 1 an et malgré un prix bien au-dessous d'autres modeles du même année ou quelques années plus recents vendu les derniers années - elle prend toujours de la poussiere dans son coffre. J'ai eu uniquement 3 visites tout ce temps :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Reddev
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 11:29
Guitare : Antanio morales
Sexe : H

Re: Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par Reddev »

Merci beaucoup d'avoir prendre le temps pour mes donner toutes ces informations pertinentes, je vais essayer de la mettre sur le boncoin a 500euro car je suis un peu pressé pour la vendre et je veux pas attendre longtemps lol
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Demande d'information sur la guitare Antonio Morales

Message par LaPanthere »

Anbee a écrit : jeu. 19 sept. 2019 08:17 La guitare est toujours dispo ?
La mienne oui, la sienne je ne sais pas vu qu'il ne s'est plus jamais connecté après avoir eu les informations. :hehe:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »