Jouer en fermant les yeux ( ou presque, ou pas )

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Xaedos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 08:35
Guitare : EC-1000 Deluxe
Ampli : PEAVEY AUDITION 110
Sexe : H
Âge : 43

Jouer en fermant les yeux ( ou presque, ou pas )

Message par Xaedos »

Bonjour à tous, je viens de faire une découverte ( après les centaines de milliers qui l'ont fait avant moi à n'en point douter ).


Précision : je suis ceinture blanche, on ne se moque pas SVP.

Après ceux de Knockin' on Heavens door, j'apprends le solo de November Rain car il me fait vibrer. Je connais le premier et le deuxième mais je les joue mal, manque d'intensité, de précisions dans les bends, enchaînements médiocres qui enlèvent toute vie à ce que je joue.

Tout ça sans compter le manque de technique mais c'est une chose qui viendra avec le temps et le travail.

En voyant les gens jouer en fermant les yeux sur Youtube( par plaisir je n'en doute pas ) je me suis dit je vais essayer.

Je n'ai pas le niveau pour jouer les yeux fermés à moins de rester dans le même coin du manche, au pire je garde les yeux mis-clos pour à peine voir où je suis.

J'ai remarqué qu'en le faisant je prête beaucoup plus d'attention à la façon dont je joue, à comment sonne ce que je fais. Je suis toujours une burne finie mais je sens du mieux, plus de vie dans ce que je fais.

Avez vous une expérience similaire ou un truc supplémentaire ?

J'ai aussi remarqué qu'enregistrer ce que je fais me donne envie de bien le faire et donc je m'applique plus qu'en jouant " dans le vide ".

Je suis obligé de trouver des astuces contre moi-même, c'est pathétique !!!
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Jouer en fermant les yeux ( ou presque, ou pas )

Message par yannou56 »

Quand tu joues les yeux fermés, ce qui se passe, c'est que tu fais abstraction de tout ce qui t'entoure. Du coup, tu es plus concentré sur ce que tu fais... Quand au fait de trouver des astuces "contre toi" rien de pathetic la dedans. Il n'y a qu'une méthode valable dans la musique. Celle qui fonctionne... Si pour toi, c'est de t'enregistrer, alors fais le. Et tu t'en fous du reste...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2037
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Jouer en fermant les yeux ( ou presque, ou pas )

Message par rémy »

Jouer les yeux fermés te permet de te focaliser sur tes deux autres sens, Le toucher et l'ouïe.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Répondre

Retourner vers « Débutant »