guitare pro 7

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
monster98
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2019 22:36
Guitare : yamaha Pacifica
Sexe : H

guitare pro 7

Message par monster98 »

Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu’un d'entre vous a des connaissance sur guitare pro 7. Je ne connais rien au logiciel et si cela ne dérange pas, j'aimerais bien une conversation en vocale pour qu'on puis m'expliqué, j'ai discorde pour ce que ça intéresse et si certain si connaisse dans la confection de dlc pour rocksmith je suis preneur.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: guitare pro 7

Message par Dav6 »

Salut,

Il y a 2 manières d'utiliser Guitar Pro (les noms que je vais donner sont subjectifs, c'est pour résumer) :
- simple : lecture de tablature, légères modifications de tab (changer l'accordage, le tempo, ...), gammes, notes sur le manches, exporter en wav/mp3
- compliquée : (d'abord maîtriser la manière simple), créer ses tablatures avec les instruments, composer, export en MIDI, etc

La 2ème c'est si tu es un musicien expérimenté avec son instrument et la théorie musicale (et à l'aise avec l'informatique car là y'a des choses à maîtriser).

Je viens de voir que tu débutes donc tu va l'utiliser de manière simple. Je suppose que tu veux juste lire une tablature.
Tu peux décrire ce que tu veux savoir ?

Par ailleurs pour une utilisation aussi simple que de lire une tablature, je conseils plutôt TuxGuitar ... ou au moins de l'essayer ça ne coûte rien

Topic author
monster98
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2019 22:36
Guitare : yamaha Pacifica
Sexe : H

Re: guitare pro 7

Message par monster98 »

Merci pour ces informations, mais j'aimerais savoir si quelqu’un peut m'aider et m’apprendre a utiliser guitare pro 7.

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: guitare pro 7

Message par petitkyu »

Salut,

comme l'a dit David au dessus, il y a plein de façons d'utiliser GuitarPro... Si tu peux donner un peu plus de précisions sur ce que tu veux faire avec, cela aiderait à te répondre... :
- lire/jouer des partitions pour s'entrainer (sélectionner des régions particulières à jouer en boucle avec éventuellement une accélération progressive du tempo)
- écrire une partition/tablature d'un morceau pour avoir une belle version papier
- composer avec plusieurs pistes et éventuellement plusieurs voix par pistes
- surement plein d'autres choses....

Je ne sais pas pour la version 7, mais pour la version 6 il y a pas mal de tutos pour débuter sur youtube : ça permet de comprendre les bases de l'utilisation et de définir ce qui manque pour aller plus loins...
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »