Controle d'un footswitch double sur switcher

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
KristofF
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 10:57
Guitare : Fender - Maybach
Ampli : Marshall dsl20
Sexe : H

Controle d'un footswitch double sur switcher

Message par KristofF »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un switcher FXL8 d'Harley Benton qui est vraiment top mais j'ai un souci.
Comment faire pour piloter "channel" et "FX LOOP" du footswitch sur les triggers du switcher ?
En effet le footswitch à 1 x jack avec une fiche double et mes triggers sur le switcher sont sur des prises simple ne pouvant piloter qu'une entrée footswitch.
Capture.PNG
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Controle d'un footswitch double sur switcher

Message par LaPanthere »

Je ne connais pas le FXL8, mais je pense avec les possibilitéq de branchement c'est lui qui prends en charge la boucle d'effets si branché correctement dessus et il n'as plus besoin du footswitch de base. En fait je pense c'est bizarre d'utiliser un switcher avancer et toujours utiliser à coté de pedalier de base....

Au moins c'est ce que je pense en regardant le manuel du FXL8

https://images.thomann.de/pics/atg/atgd ... online.pdf
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Romain87
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:28
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Controle d'un footswitch double sur switcher

Message par Romain87 »

J'ai aussi le FXL8, pour remplacer le footswitch orginal par le FXL8 il faut savoir que les 2 sorties trigger sont mono. Donc chaque trigger ne peux controler qu'une seule chose.

Donc si tu veux controler channel et FX Loop il te faut un jack stéréo (TRS) d'un côté qui va dans l'ampli et double mono de l'autre qui vont dans les 2 sorties trigger du FXL8.
En gros c'est ce cable là qu'il te faut, ça s'apelle "insert jack cable" (si tu veux le faire toi même c'est assez simple), pas besoin de grand qualité c'est juste pour changer le canal ou activer ton FX Loop.
https://www.michenaud.com/p25414/klotz- ... 2-jack.php

Ensuite il faut déterminer si le switch de base était en mode "temporaire ou permanent", il suffit d'essayer les 2 modes sur le FXL8 ça va pas flinguer l'ampli. Et voila, chaque trigger commandera un truc, T1 pour canal et T2 pour loop ou inversement.

Sinon tu peux utiliser les loops de 5 à 8 du FXL8 dans la FX Loop de ton ampli et programmer tout ça.

Topic author
KristofF
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 10:57
Guitare : Fender - Maybach
Ampli : Marshall dsl20
Sexe : H

Re: Controle d'un footswitch double sur switcher

Message par KristofF »

Super merci pour la réponse !
J'ai commandé le câble et je vais tester ça.

Romain87
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:28
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Controle d'un footswitch double sur switcher

Message par Romain87 »

Pas de souci, vérifies bien que ton entrée footswich dans l'ampli est bien un jack stéréo, sinon cela ne fonctionnera pas et il faudra faire autrement.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »