Avis sur 2 LP

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
JeTT
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 21:26
Sexe : H
Âge : 44

Re: Avis sur 2 LP

Message par JeTT »

Super vos retours 👍. Si je peux trouver un bon compromis de qualité sous les 1000€ voir 900€ ça m'arrangerait 😅. Je continue de regarder sur les occasions sinon en neuve la EC1000 Duncan me paraît être une très bonne piste 👌.
Je vais sur Paris semaine prochaine, j'en profiterai pour aller en tester 👍.
Guitares: Takamine GN30CE , Fender American special Strat HSS , LTD EC1000 Duncan
Ampli: Marshall DSL5CR + pédale multi-effets Boss Gt1
Avatar du membre

Topic author
JeTT
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 21:26
Sexe : H
Âge : 44

Re: Avis sur 2 LP

Message par JeTT »

J'ai pu tester la EC1000 avec les micros Duncan (et LP Studio + PRS SE)🤸. Exactement ce que je cherchais. EC1000 commandée ! Cela fera un bon complément à ma Strat 👌. Merci à vous pour vos conseils 👍👍
Guitares: Takamine GN30CE , Fender American special Strat HSS , LTD EC1000 Duncan
Ampli: Marshall DSL5CR + pédale multi-effets Boss Gt1
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Avis sur 2 LP

Message par fazersax »

Bonsoir,

Concernant ce sujet, si cela peu faire avancer. J'ai acquis en début d'année une Gibson LP Tribute 2019 US neuve 990€ et franchement, j'en suis content, les puristes Gibson pourraient lui reprocher de ne pas avoir les nacres en long sur les frettes mais des points et moins d'accastillage, les modèles 2018 les avaient apparemment. J'ai eu du mal à choisir entre Tribute, Studio neuves et autres promos et restes des années passées, ainsi que l'Epiphore ou même une Tokaï d'occasion.
J'ai bien lu qu'à la revente, elles ne sont pas "côtés" les Tributes. Bref je l'aime bien ma LP et c'est bien l'essentiel. Mais après avoir vu après un modèle neuf de 2018 en stock avec les nacres style LP d'origine, j'aurai choisi ce modèle.
Bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
JeTT
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 21:26
Sexe : H
Âge : 44

Re: Avis sur 2 LP

Message par JeTT »

Merci pour ton retour fazersax 😉.
Effectivement rien est facile. Le mieux a été de les tester (j'ai pu sur Paris) pour sentir les guitares en mains et aussi le son que l'on recherche. Ce que j'ai pu faire semaine dernière et trancher sur mon choix : EC1000.
Pour revenir sur ta LP , nacres ou pas ou moins, ce sont des détails anecdotique...😉
Guitares: Takamine GN30CE , Fender American special Strat HSS , LTD EC1000 Duncan
Ampli: Marshall DSL5CR + pédale multi-effets Boss Gt1
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »