projet "black strat" avec micro seymour antiquity 2

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
erle56
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 16:11
Guitare : jackson
Ampli : vox
Sexe : H

projet "black strat" avec micro seymour antiquity 2

Message par erle56 »

Bonjour à tous!N'ayant pas 4600 boules pour me payer une réplique de la guitare de sir david gilmour,je voudrais me lancer dans le projet de me faire une petite "black strat" du pauvre...je comptais partir sur une classic vibe 50 dont j'aurais repeint le corps(je ne la trouvais qu'en version sunburst)et lui aurais collé des micros tornade ms gilmourish.Le truc,c'est que je suis tombé sur une magnifique serie classic vibe 50 gold azteq montée en seymour duncan antiquity 2 en manche et chevalet.C'est simple,je suis tombé raide dingue de cette gratte!! :ghee: :ghee: Le problème,c'est que je ne sais pas aujourd'hui s'il serait très pertinent de mettre 270 euros dans le set tornade ms étant donné que les antiquity 2 sont déjà vraiment sympa...Je possède un multi effets boss gt100(que je ne maitrise pas encore) et une enceinte frfr.Sur les quelques patches "gilmouriens"que j'ai trouvé,j'ai un son assez ressemblant mais c'est pas encore ça...pensez vous que les tornades ms pourraient m'aider à m'approcher un peu plus du son du maitre ou ça serait carrément de l'argent balancé par la fenêtre?A savoir que c'est une pelle que je garderai certainement longtemps et que d'ici quelques années,j'investirai surement dans un ampli à lampes.Merci à ceux qui se sont tapé ce petit pavé :] bonne fin d'aprèm(ou bonne soirée...)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: projet "black strat" avec micro seymour antiquity 2

Message par oldamp »

Les antiquity si tu les revends ça baissera d'autant ton prix de revient...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: projet "black strat" avec micro seymour antiquity 2

Message par Fox »

Si c'est pour jouer exclusivement sur le GT, laisse tomber l'upgrade coûteux, et garde l'idée pour le moment où tu auras un ampli physique. :)

Tout qualitatif qu'il est, le GT ne fera pas ressortir aussi finement un changement de micro. Si tu en as des très bons, tu ne verras -à mon avis- pas de grosse différence avec des excellents.

Au passage, si tu veux tester un preset Gilmour, j'en ai un qui traine sur le forum, sujet "les presets du Renard". ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: projet "black strat" avec micro seymour antiquity 2

Message par LaPanthere »

J'ai de très gros doutes sur l'upgrade aussi, surtout que tu es très satisfait des antiquity.... pourquoi?

Faut juste se rendre compte des nombres de fois que Gilmour avait modifié la configuration de sa Black Strat pendant le temps Pink Floyd, et encore la période post-Waters de Pink Floyd:
Throughout the 1970s, Gilmour alternated between using necks with maple and rosewood fingerboards on the Stratocaster. In 1972, Gilmour installed an XLR connector to eliminate the hum coming from his Dallas Arbiter Fuzz Face; however, this was quickly removed. He also replaced the original tuners with Kluson tuners. In 1973, a Gibson PAF Humbucker was installed between the bridge and middle positions of the Strat, but he took out the original single coils and put them in the black pickguard later on. In 1976, the original bridge pickup was replaced by a DiMarzio FS-1. This in turn was replaced by a Seymour Duncan SSL-1. In the 1980s he replaced the bridge with a Kahler Tremolo System, which again was later removed. The installation of the Kahler bridge required a section of wood being cut out to accommodate the larger unit, which in turn meant a new piece of wood had to be inserted and sprayed black when the old bridge was returned. He also replaced the original tremolo arm with a shortened one.

In 1986, Gilmour replaced it with three Candy Apple Red Stratocaster guitars with EMG pickups for touring and with a cream Stratocaster for rehearsals during the post Roger Waters era, retiring The Black Strat for display at the Hard Rock Cafe in Dallas, Texas. The guitar was returned to Gilmour in the late 1990s, but having not been displayed in a glass case during its time at the Hard Rock Cafe, it sustained significant damage and the theft of many of its parts.

Due to the constant modifications, the only original parts on the guitar, apart from the body, are believed to be the pick up selector switch and (possibly) the bridge plate.
Bien sur que Gilmour a toujours son son (ouioui, comme on dit souvent c'est pas juste l'equippement qui fait le son) et a toujours utiliser plusieurs guitares en tournée. La Custom Shop, concepté en collaboration avec Gilmour et ses techniciens, correspond au Gilmour "moderne" et ses envies de 2008, pas forcement à la vraie Black Strat qui etait vendu aux enchères récemment pour US$ 3,975,000 (comparé, les Strats de Hendrix à 1 million étaient cado) :-/

Alors malgré tout ces modifs et peu importe les micros dessus Gilmour sonnait toujours Gilmour. Tu lui donne ta Strat avec les antiquity sur scène et tu auras - Gilmour (et encore plus s'il l'utilise sur ses equipments/amplis) :ange:

Sinoon comme Fox t'as proposé il existe des patches pour le son Gilmour (et autres) - tu peu en trouver ici aussi:
https://guitarpatches.com/patches.php?u ... rt=&page=1
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: projet "black strat" avec micro seymour antiquity 2

Message par yannou56 »

Je rejoins les autres sur le fait que tu risque de ne pas sentir les effets d'un upgrade micros.
Je me souviens il n'y a pas si longtemps longtemps que certains ici t'avais conseillé un ampli genre lampe de chez bugera. Peut être que dans ce cas et malgré un multi effet, tu aurais senti le changement de micros. Mais avec ta config, j'ai des doutes. Le problème est que tu as des antiquity. C'est pas de la camelote. Pour améliorer l'histoire, va falloir de foutus bons micros. Mais si tu n'as de quoi suivre derrière, je vois pas l'intérêt...

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
erle56
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 16:11
Guitare : jackson
Ampli : vox
Sexe : H

Re: projet "black strat" avec micro seymour antiquity 2

Message par erle56 »

salutations!bon,déjà merci pour vos avis,ça confirme ce que je pensais...je garde donc mes sous et mon projet pour plus tard,quand j'aurai un meilleur niveau de jeu et les moyens pour investir dans un très bon ampli à lampes.Pour l'instant je m'éclate déjà beaucoup avec le gt100 et si je n'arrive pas à trouver les sons voulu,c'est certainement plus par manque de pratique que de matos...d'ailleurs merci fox pour tes présets qui sont fort réussi!!mention spéciale pour celui de Comfortably Numb :super: petite question:je passais un par un tes présets sans soucis jusqu'à celui de Comfortably Numb ou là...ben j'ai perdu deux dixième à chaque oreille,mon papier peint s'est décollé et ma compagne a failli faire une crise cardiaque :gene: :gene: je joue en général avec le potard du volume guitare à fond et sur le gt100 je suis à peu près à 14h.il a fallu descendre à un peu plus de 9h et baisser le volume guitare pour avoir un super son...bizarre non?Tu aurais une idée pour régler ça?Merci pour le lien lapantère,je vais y aller faire un tour.Bonne soirée à vous.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: projet "black strat" avec micro seymour antiquity 2

Message par Fox »

Je pousse toujours le volume des préampli à fond... :happy1:

Donc souvent le son est très fort oui. Personnellement, le Master Volume de mon GT-100 est à 10h, juste dans la tranche ou le son commence à se "réveiller".

Tu peux donc soit baisser le volume général du preset (dans le bloc Master tout à la fin de la chaîne). Mais il me semble qu'il est déjà assez bas. Du coup, tu peux baisser le volume des préamplis. ;-)

Et si tu as un meilleur son en baissant le volume de la guitare, n'hésite pas à baisser en plus le gain des préamplis. J'en avais mis pas mal car j'ai fait ce preset avec ma Strat et son faible niveau de sortie. Si tu as des micros qui envoient un peu la sauce, ça vaut le coup de baisser le tout. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »