petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Tomberont pas :diable:

Tien tite question , pourquoi j ai -2 V à une grille de triode et +0,4 v aux bornes de la r cathode ?

Je bricole là-dessus pour passer le temps
EE2E89F7-AD6C-4ABA-93E0-6C2D4592F28A.jpeg
Avec la ucl82
Le transfo restitue bien les bass,
Mais quand je prends les mesures de V aux bornes de la grille et de la cathode j ai parfois la grille négative plus que ce que la cathode est positive , c est peut-être normal mais à un moment j avais bien la grille à zéro et la cathode a 1,8v sur la partie triode je parles

Indication supplémentaire dès que je débranche la prise jack du téléphone ça redevient normal c est à dire grille à zéro et tension sur cathode

Une autre question que je me pose du côté de la pentode, si je sors un signal mesurable en V a la sortie triode qui atteint 7 V en pic au voltmètre, est-ce que ça veut dire qu il y a un signal avec 2 amplitudes de 7 volts ou que c est l ensemble des deux ? Ou une moyenne ?
Et selon la valeur de sortie en V de cette amplitude réelle, mieux vaut il mieux polariser la pentode en fonction avec une marge pour pas saturer ou s en tenir au datasheet ; exemple : je sors 14 volt d amplitude de la triode pour entrer dans la pentode, vaut il mieux que je reste à 11,5 V de tension de cathode comme le propose le data en utilisation optimale, ou dois-je chercher à augmenter la résistance de cathode pour en augmenter la chute de tension et atteindre les 14 volts ? (Toujours dans un but de pas saturer)
Ou cela freine t il trop le courant d anode et perd de la puissance finale ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 634
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par pierre-alexandre »

OursAuNougat a écrit : sam. 10 août 2019 20:27 Indication supplémentaire dès que je débranche la prise jack du téléphone ça redevient normal c est à dire grille à zéro et tension sur cathode
Ben tu as ta réponse ! C'est ton téléphone qui modifie la polarisation de la triode => mettre un condensateur entre téléphone et g1.
OursAuNougat a écrit : sam. 10 août 2019 20:27 Une autre question que je me pose du côté de la pentode, si je sors un signal mesurable en V a la sortie triode qui atteint 7 V en pic au voltmètre, est-ce que ça veut dire qu il y a un signal avec 2 amplitudes de 7 volts ou que c est l ensemble des deux ? Ou ....................... ou s en tenir au datasheet........................
Ou cela freine t il trop le courant d anode et perd de la puissance finale ?
s en tenir au datasheet !

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

J avais pensé au condensateur de liaison hier soir enme disant demain j essaye ça.

Donc je m en tiens au fonctionnement optimum.
Dans ce cas si je sature la lampe de puissance , quelles sont mes armes?

Instinctivement je dirait l abaissement de la tension à l entrée (soit de la pentode = volume, ou de la triode volume du tel ou pont diviseur) mais je trouve ça contreproductif d abaisser pour reamplifier...

Ou peut-être la contre réaction ? Je maîtrise pas du tout ça encore.

Merci pour tes précédentes réponse Pierre-Alexandre
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

OursAuNougat a écrit : dim. 11 août 2019 06:35 quelles sont mes armes?
Tu parles du SE d'Ucl82 ?

Il y a plusieurs possibilités.

Pentode non découplée, c'est efficace, ça t'apporte une CR locale en intensité (ou tension, y'a débat).

Le pont diviseur résistif, c'est bien aussi. Et ça apporte de la compression.

Abaisser la valeur de la R de charge de la triode, à la Paul Bouyer....

Essaye les tour à tour ;-)

Il y a d'autres options encore, mais le mieux serait d'avoir le schéma de la bête. :-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Oui je suis sur le se en ucl82

J ai essayé déjà la pentode non decouplée, ça marche mais je perds la dynamique des bass et j ai tout de même une sorte de saturation en fond de volume

L abaissement de la R d anode j ai essayé et je l ai gardé car ça me permettait de tomber sur les valeurs de la data voir un poil en dessous.

D après mes test plus on descend la résistance de cathode de la pentode moins le découplage est nécessaire mais bon après me suis arrêter avant de cramer tout.

J ai également revu les condensateur de découplage à la baisse avant la pentode ( aux alentour des 22uf)

J ai gardé 470 uf pour la pentode
Et j ai mi un 22 uf aussi en liaison tél grille, et j ai donc pu remettre une 47k en fuite grille triode , avec un pont diviseur 10k en série avec l entrée sur grille triode.
Je suis presque à un bon équilibre

Je sature seulement volume a fond sur 1M et avec certaine musique pas toute ( celle gourmandes en basses)

Je sort cela sur deux petites enceinte à faible rendement ça m évite de me peter les oreilles.

C est bien formateur tout ça et ça me fait penser qu il faudrai que je reprennes tout mon premier ampli car y’a potentiellement de sacrés améliorations à faire

Je le ferai à l occase mais après le PP

Du coup j ai déjà fait un peu un Mix de tes conseils :)

Une tite photo du dessous pour les intimistes, c est du proto tout en l air sauf pour le filtrage alim
553E0FD0-4D49-4D42-BB93-0E091F2FB10B.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

OursAuNougat a écrit : dim. 11 août 2019 11:15 J ai également revu les condensateur de découplage à la baisse avant la pentode ( aux alentour des 22uf)
Si c'est pour le découplage cathode, ok. Si c'est pour le découplage de l'alim, ok aussi.

Par contre, si c'est pour découpler les étages, c'est beaucoup trop.
OursAuNougat a écrit : dim. 11 août 2019 11:15 J ai gardé 470 uf pour la pentode
Peu importe à quel endroit, c'est beaucoup trop.

Sur la photo, on dirait le découplage cathode de la finale.
Si c'est le cas, 100µF grand max (en hifi), au dessus, ça ne sert plus à rien.

Pour ton problème de saturation, ce serait bien de savoir où il apparaît dans la chaîne. :-|

Et concernant les potars (ah oui, j'ai pas de doubles en stock :mrgreen: ), il se peut qu'ils soient responsables.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

J ai revu le pont diviseur à la hausse et la j ai 100 k en série et 47 k à la masse ça parait mieux sans trop perdre
Au dessus j écrase le son en dessous je sature, les 22 uf c est pour mes cathode et le lien en série avec le tel pour pas dépolariser , pour la finale oui j ai 470uf sinon j ai 220uf en stock ou ça retombe à 22 uf après

J essaye à 220 uf , pour la liaison d étage c est à 0,1 uf

Édit: essais ok ça faire rien de pire en tout cas , reste ton histoire de potard pour lever le doute je mes sur une résistance 1M à la place et je compare

Edit2 : la saturation est identique donc je peux remettre le potard

Édit 3: j ai retrouvé des 100 Uf je testes dessuite

Edit4: j ai mis c est mieux car moins baveux du coup je reviens à un pont diviseur = 47 k des deux côtés c est plus net en sonorité, et je joue du potard de volume selon les musiques car elle n ont pas toute le même niveau de sortie donc je me suis garder une marge pour les plus faibles.

nB : ce petit ampli s en sort mieux que le premier pour sortir le son faudra vraiment que je replonge dans l autre mais le transfo de sortie joue un rôle assez important aussi faudra que je l essaye sur l autre.

Je pense pas que ça soit mes enceinte qui saturent elle sont marqués comme acceptant jusqu’à 78 W ... des fois je me demande...


Une tite photo a jour:
CC6B3940-4FF3-4F52-9D9D-5D3CB0A339B5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

Ok, donc le potar est hors de cause/

22µF c'est largement suffisant pour un ampli guitare. Pour un ampli hifi, on va dire 100µf, mais c'est vraiment pour chipoter. :]

Pour les liaisons inter-étage, 100nF, pas besoin de plus. Après ça n'apporte plus rien et "le mieux est l'ennemi de la confiture aux cochons".

Par contre, tes enceintes Lansay peuvent aussi jouer, surtout dans les basses.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Du coup Jsuis tout bon j ai 22 uf partout sauf la liaison étage en 100nf et 100 uf la finale.
J ai pris des mesure de tension en alternatif entre la masse et l anode pentode, j ai des pics à 70 V en passant une musique volume a 1M , primaire transfo OT =3500 Ohm , dans ces cas là ça sature à l écoute , mais sans ça Jsuis dans les clous de ce que doit sortir un étage final SE de ce genre ?


Quelques photo :
2B20F9FA-B671-475A-9DDA-EBFE53CC3B4F.jpeg
C32A919C-EE69-4789-93BE-CC640F7A3E97.jpeg

Plus logique comme ça :
7B63FB07-0701-41AB-A1AF-1243C0E7DFDA.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

L'impédance au primaire va dépendre de la charge.

voir data

Un petit exemple de contre réaction locale toute simple à mettre en place, ici
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

La charge est adaptée à ce qui est indiqué pour le secondaire donc ça doit respecter le 3500 Ohm

Pour la cr ils relient les cathodes ensemble ?
Et les anodes aussi ou c’est pour autre chose ?
Comment se polarise la triode avec seulement 10 r en cathode ?
(Pcl82= ucl82 ?)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

Non, la triode est polarisée par la grille et cathode à la masse

La 10r, faut faire comme si elle n'était pas là. ;-)
(n'empêche, elle est bien pratique pour contrôler la consommation des tubes, mais c'est pas le sujet)

Je parle de la 3M3 entre anodes. Ça crée une boucle de contre-réaction locale sans se soucier de la phase de l'OT.

C'est une vulgaire résistance. Bon, après, je mettrais quand même une 1 ou 2 watts pour que ce soit safe.

Mais comme tu es dans les essais.... voila un test tout simple. :taré1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Va falloir que je m équipe de quelque résistance superieure a 2m c est le maxi que j ai en stock de tête
Et faudra je le ressorte de sa boîte pour tester ça ui
En attendant j ai quand même pu apprécier de l écoute musicale que j ai fait depuis talleur pas déçu déjà de mon ti bazar

Édit, j ai essayé la R entre anodes, j ai fait avec 1M et 2,2m en série , juste la 2,2M, et 1M avec 500 k en série , ben ça fait rien :aille:

J ai mi un hp guitare sur le 8 Ohm en sortie et ça ne sature plus à fond ou très peu

Du coup ptetre les enceintes, mais me viens une question, sur quoi on peu se fier pour choisir une enceinte qui s accordera avec ce type d ampli qui sort maxi 3,5 W et encore , et en face une enceinte acceptant jusqu’à 70 W sature ....
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 634
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par pierre-alexandre »

Sinon comme CR, tu peux essayer celle-ci qui est plus couramment utilisés. Ce sont les R de 100 ohms et de 2,2K qui créé la CR.
https://forum.doctsf.com/t/fonctionneme ... cl82/18684
Si ça siffle et qu'il y a + de saturation c'est que la CR est à l'envers (= réaction) => échanger soit les 2 fils du primaire soit le 2 fil du secondaire de transfo de sortie.

Voilà ce que je suis en train de restaurer aujourd'hui ! Un Radiola avec UCL82 UY85 ! C'est un RA378A.
IMG_5820.JPG
Pour tes enceintes, ce n'est pas 70 watts RMS, c'est 70 watts marketing.
Je suis aller voir sur ma petite chaine Sony, j'ai 60 watts ! :ghee: mais il n'y a pas d'écrit RMS. Jamais je mettrais un ampli de 60 watts dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

:ghee: On dirait le même poste , je regarderais ça pour la cr, pour les W du coup on sait jamais trop ce que ça donne ? Sauf si Wrms précisé ? Et à combien il faut compter avec un se de 3W ?
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 634
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par pierre-alexandre »

ça doit même radio, sauf la couleur du boitier plastique.
Pour un 3 watts à lampes, un HP de 15 Wrms devrait être suffire, mais si tu as la main lourde sur les basses c'est peut-être pas suffisant.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Est ce qu on peu considéré comme vrais le proverbe
‘ qui peu le plus peu le moins ‘ dans ce cas là ?
Mieux vaut il prendre bien plus large dans le doute ?
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 634
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par pierre-alexandre »

Oui c'est pas faux surtout quand on veut pousser l'ampli au maximum ! En guitare, les ampli 5W SE ça passe bien avec des HP 12 pouces 50-70 Wrms et avec de belles basses.

Edit : Regardes cette vidéo, elle est sortie hier https://www.youtube.com/watch?v=04-gUdz-S8M
Elle se débrouille bien la petite enceinte !

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Vui en fait plus petit tu perds des basses résonante mais tu détache mieux mes médium et début aigus,
Côté guitare j étais agréablement surpris par le hp d origine miniature du poste à la limite je fait un petit preamp a part et ça fait un super petit ampli de salon pour guitare bien compacte.

Bon revenons à nos moutons
Regardez ce que j ai reçu , la famille est au complet , un merci à Renato au passage pour les ti bonus ça servira promis. :ghee:
1708B300-FD36-47C4-843C-07F75DDFC52A.jpeg
B9A9694D-506C-4951-B898-4EE6C7F762D3.jpeg
Une tite tôle à 3,95 e. Y’a la place plus qu à plier tout ça, n ayant pas de plieuse je vais viser des angles larges
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Et voilà plié, reste à jointer tout ça
8FDC1381-6E9B-4214-9DB2-554F532DBC63.jpeg

Pourquoi pas à l étain :happy1:
17FE3745-8727-4FE2-A6DC-4681A498D021.jpeg
Et voilà
9B2CC051-152C-4DBD-8982-D75A25A5BB04.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

:) On continue perçage à présent
42E732D7-C553-456C-8AC9-43DBF6D61B5D.jpeg
Montage et disposition faite une vue générale avant percement des trous de passe fil
28FAE5CD-DBFA-4589-9B0A-F7B2C6C313E4.jpeg
Passe fils c est fait

Vue de dessus pour les voir et vue d ensemble
9C5139E9-0589-47ED-9CD4-E40673A1D96A.jpeg
370C921B-009F-4E82-8B91-92AE569F6E65.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par oldamp »

Je ne me rappelle pas avoir vu de plan de câblage (layout)... C'est mieux d'étudier le plan avant de disposer les transfos et supports de lampes ! Et en guitare, inutile de mettre les transfos de travers :-/ :happy1:

En tout cas ça avance plutôt vite :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Vui pas de Layout, au feeling ça se fera, en même temps y’a pas grand chose :happy1:

Du coup je commence à sortir les fils des transfo pour pouvoir retourner le bousin et ne plus rien avoir à faire dessus mais tout en dessous.

Je l arrête là pour ce soir on verra demain aprem le reste .
6D26E7E5-E575-4858-A589-CA48E8AF6E08.jpeg
0384F3F5-8F70-4ACE-A3F2-0E6B7F9427ED.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

Ah oui, c'est impressionnant la vitesse à laquelle tu avances. :-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Me rend pas compte pour la vitesse :hehe: en plus je cherche à m appliquer donc pour moi je prends le temps de faire bien « à mon niveau » :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »