Bonjour,
Je coince sur un problème rythmique, Je travaille sur une base de penta, en croche, médiator vers le bas sur le temps fort, vers le haut sur la partie faible du temps.
Pas de soucis , c'est fluide à 80 à la noire. Triolet de croches idem. Arrivé aux doubles croches, je n'arrive pas à descendre ma gamme correctement, il me faut faire un geste trop ample pour attaquer la corde vers le bas avec le médiator sur la première double, le passage d'une corde à l'autre me semble pas naturel.
Est-ce le bon geste du médiator, ou dois-je suivre un instinct pas trop contrôlé où là ça passe tout seul?
Bon sens du médiator
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Re: Bon sens du médiator
Bonjour,
réussir des croches en aller/retour à 80bpm équivaut à réussir des doubles croches à 40 bpm.
J'ai envie de te conseiller la méthode de l'apprentissage en commençant à t'exercer lentement et en accélérant le tempo progressivement
En croches, avec la technique de l'aller/retour, le "et" du temps (ce que tu appelles partie faible du temps) est joué avec un coup de médiator vers le haut, en revanche, en double croche, en aller/retour, le "et" est joué avec un coup de médiator vers le bas, Est ce bien ce que tu fais?
Si oui, alors, avec de l'exercice, tu devrais surmonter cette difficulté petit à petit.
La deuxième double croche, c'est un coup vers le haut
la 3eme, le "et", vers le bas
4eme, vers le haut
Le changement de corde lors du jeux est une des difficultés de la guitare.
Tu es conscient de ton incompétence
Avec de l'exercice, cela deviendra une compétence consciente
Avec beaucoup d'entrainement, jouer les doubles croches avec changement de cordes à 80 bpm deviendra une compétence inconsciente, tu pourras les jouer sans même y penser.
Bonne musique
réussir des croches en aller/retour à 80bpm équivaut à réussir des doubles croches à 40 bpm.
J'ai envie de te conseiller la méthode de l'apprentissage en commençant à t'exercer lentement et en accélérant le tempo progressivement
En croches, avec la technique de l'aller/retour, le "et" du temps (ce que tu appelles partie faible du temps) est joué avec un coup de médiator vers le haut, en revanche, en double croche, en aller/retour, le "et" est joué avec un coup de médiator vers le bas, Est ce bien ce que tu fais?
Si oui, alors, avec de l'exercice, tu devrais surmonter cette difficulté petit à petit.
C'est le temps, coup vers le basla première double
La deuxième double croche, c'est un coup vers le haut
la 3eme, le "et", vers le bas
4eme, vers le haut
Le changement de corde lors du jeux est une des difficultés de la guitare.
La musique est l'art du geste contrôléou dois-je suivre un instinct pas trop contrôlé
Tu es conscient de ton incompétence
Avec de l'exercice, cela deviendra une compétence consciente
Avec beaucoup d'entrainement, jouer les doubles croches avec changement de cordes à 80 bpm deviendra une compétence inconsciente, tu pourras les jouer sans même y penser.
Bonne musique
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Re: Bon sens du médiator
Déjà si t'as compris qu'il y a une histoire de temps faible, temps fort, accentuation... Ca devrait bien se passer avec de la persévérance, ne reste pas trop bloqué sur un exo, n'hésite pas à varier et revenir dessus plus tard
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
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Re: Bon sens du médiator
Hello,
Je ne vois pas où est le problème ... au contraire, tu as compris !
Il te manque juste de l'entraînement, tu va y arriver si t'as pigé le truc. Question de patience.
Je ne peux que te conseiller d'optimiser tes mouvements pour atteindre une telle vitesse. Le plus près de la frette, les doigts le plus près des cordes, appuyer le moins fort possible (juste ce qu'il faut).
Pour le médiator, même topo : près des cordes et mouvements courts (pas trop sinon on tombe dans le tremolo picking ). Tout ce qui est dynamique et nuances (jouer fort, faible, ...), tu verra plus tard quand t'aura maîtrisé le truc à 100%
Je ne vois pas où est le problème ... au contraire, tu as compris !
Il te manque juste de l'entraînement, tu va y arriver si t'as pigé le truc. Question de patience.
Je ne peux que te conseiller d'optimiser tes mouvements pour atteindre une telle vitesse. Le plus près de la frette, les doigts le plus près des cordes, appuyer le moins fort possible (juste ce qu'il faut).
Pour le médiator, même topo : près des cordes et mouvements courts (pas trop sinon on tombe dans le tremolo picking ). Tout ce qui est dynamique et nuances (jouer fort, faible, ...), tu verra plus tard quand t'aura maîtrisé le truc à 100%
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Re: Bon sens du médiator
Merci à tous, je suis rassuré d'être dans le vrai. Ce soir j'en suis à 85, je vais me stabiliser à cette vitesse quelques temps, en profiter pour me dire le nom des notes aussi. Effectivement Dav6, je vais modifier ma main gauche qui est trop ferme, elle agit trop sur la droite qui manque de souplesse. Les forté et piano la semaine prochaine.. lol
Merci
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