Le pépé ...fan de Tele

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Rocky 841cyt
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 août 2019 17:38
Sexe : H

Le pépé ...fan de Tele

Message par Rocky 841cyt »

Bonjour ......
j'ai découvert ce site ...vraiment par hasard ....suite à une recherche sur le thème ...la Pacifica 402s ....
Je suis fan de telecaster ....qu'elles soient thinline ...solidbody ....est surtout en configuration normale..SS
et j'ai découvert les anciennes telecaster faites par Yamaha ..sous le modèle Pacifica .....
Content d'être là ...et de faire part de mes faibles connaissances ..sur les guitares ..

Bon, ...J'approche les 70 ans..... et j'ai commencé la guitare ...sérieusement ...à la retraite !!
Si, ..si ...ça existe!! un vieux rêve d'ado.....

l'une de mes Pacifica ...102s ...avec sss

Image

je viens de découvrir comment mettre des photos ...
faut qu'elles soient hébergées....
où est-ce le plus simple pour le faire??...siouplait !!!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le pépé ...fan de Tele

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum :)

Il n'as pas d'age pour se faire plaisir avec les guitares ;)

Si ce sont tes propres photos que tu veux partager il est obligé de les herberger quelque part (il y a plein de sites gratuites comme tinypic ou photobucket). Si tu veux partager un image de l'internet suffit de cliquer droite dessus - copier l'adresse de l'image - puis l'inserer en utilisant le bouton "image" dans la barre.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Rocky 841cyt
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 août 2019 17:38
Sexe : H

Re: Le pépé ...fan de Tele

Message par Rocky 841cyt »

Merci pour les conseils ......c'est sympa ....
et oui ...en général ce sont mes photos ...que j'essaie de mettre .....donc je vais me faire héberger .....encore merci ....
petit test :

Image

Yes ..compris ......
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Le pépé ...fan de Tele

Message par Fox »

Bienvenue par ici. :)

Pour info, il est possible de poster des photos sans passer par un hébergeur externe.

Quand tu rédiges un message, en dessous du bloc texte, il y a un onglet "fichier joint". En cliquant dessus tu as la possibilité de télécharger directement tes photos personnelles. ;-)

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Rocky 841cyt
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 août 2019 17:38
Sexe : H

Re: Le pépé ...fan de Tele

Message par Rocky 841cyt »

Si on peut direct c'est quand même mieux...
wp_1.jpg
Merci ..pour toutes ces aides... :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

farvardin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 19:52
Guitare : LTD EC-1000
Ampli : Marshall Valvestate
Sexe : H
Contact :

Re: Le pépé ...fan de Tele

Message par farvardin »

Salut Rocky,

c'est marrant cette passion des Telecasters... quand j'étais plus jeune, je ne jurais que par les flying V, les SG ou les Les Pauls et je trouvais le design des Telecaster horrible, retro, moche, vieillot... et avec le temps je trouve maintenant que ce sont les plus belles !

J'adore le son que ça a, j'ai le modèle Harley Benton, c'est une entrée de gamme mais c'est la guitare que j'ai le plus plaisir à jouer dans ma collection, le son est simple et incisif, avec un long sustain du fait des cordes traversantes. Seul bémol, la forme du corps fait un peu mal à l'avant-bras droit quand on joue longtemps.

Ces pacifica sont bien sympa. Pour le moment je recherche plutôt comme nouvelle guitare une forme Strat classique, mais dans le futur... on ne sait jamais.
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Le pépé ...fan de Tele

Message par Shampoo »

Tout pareil, j'ai longtemps trouvé la planche à pain de telecaster pas terrible.
Et puis j'en ai acheté une, j'en ai eu une autre d'occase, et enfin j'en ai fait faire une.

Image

Ma petite CSB avec son gros manche, son gros micro chevalet, et sa grosse dynamique. :coeur:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le pépé ...fan de Tele

Message par Guillaume45 »

Salut Rocky, bienvenu sur le forum ! :hello:

Je suis fan des Pacificas, mais je n'ai jamais testé une de leurs télécasters. La 402s fait partie des guitares vers lesquelles je lorgne. Elles ne sont pas fréquentes en occasion, mais le jour ou j'en trouverai une, je ne garantie pas de ne pas être pris pas une soudaine crise de GAS ! :gene:

En tout cas, je serais curieux d'avoir ton avis sur ces télécasters made by Yamaha ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »