petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

C'est de l'acier ou de l'alu, ton châssis ?

Tu as opéré comment le trou dans la tôle pour le PT, scie sauteuse, grignoteuse, ... ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

De l acier (sinon soudure étain c était foutu , et j aime l acier )
Pour le trou carré j ai amorcer un début de fente sur les 4 faces avec une sorte de dremel bas de gamme mais ça pourrait être à la meuleuse et j ai coupé à la main avec une lame de scie à métaux (gant en cuir )


Édit suite :

On passe en dessous , mise en place de tout ce qui est alternatif et des lignes sortant du Transfo de sortie anodes et grille écran
Le bouton on pff le porte fusible , la sortie jack et entrée jack
Restera un trou pour un portard mais j attends de voir ce que j utiliserai
63276DDA-2E6F-4D91-B0FE-D2D388489562.jpeg
7846F15C-2A65-4D5D-9A04-802D162B7AA8.jpeg
C6F6089C-E432-443B-BCAF-81246D2AB0C6.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par oldamp »

Là, ça ne va pas trop bien... Ton "bus" de masse soudé en plusieurs endroits de la tôle ça te crée au moins 4 boucles de masse (en vert) il aurait dû suivre le chemin en rouge avec un sul point à la masse au niveau du jack d'entrée.

Ensuite, tes fils jaunes e chauffage auraient dû être plaqués dans l'angle de la tôle et non pas aller là où tu vas certainement mettre plein de composants par dessus...

Enfin, je trouve que ta barrette de cosses est bien loin des supports de tubes... As tu testé si tes composants R ou C les plus courts arrivent à joindre les pins des lampes aux cosses ? Ça serait kon de devoir rallonger les pattes avec des bouts de fils ! ! ! !

projet ours.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Filtration lissage avant entrée au point milieu du transfo de sortie, je sais pas trop pour la valeur de la résistance mais bon au pire ça fera comme un simple gros condensateur en tête sinon mieux , de la recup, 2x 220 uf 450 V

Et rectification boucle de masse et chauffage filament selon tes conseils chef
Reste à voir le point à la masse côté jack
Pour la prise de terre sur châssis je la sépare du bus ?
Car dans ce cas je sépare juste la boucle côté terre avec la partie filtrage de la masse composants audio qui seront seulement sur le bus du jack d entrée
F6A127B0-070C-4D5C-ADB7-929E5F1473BD.jpeg
Pour la distance quelques fils me dérange pas et je préfère être près du bus de masse que des socles sinon ça laisse moins de place pour souder

Je vais voir, si besoin je déplace y’a pas pour long

Édit pour bus mass séparation des boucles :

Comme ceci c est mieux ?
5A4DAACC-476E-4A09-9020-D3365F796794.jpeg
Si besoin les ponts avec des composant sont possible
6282849E-2F0D-4D64-800C-AFC5DB2C362D.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Je sépare pour avancement, j ai brancher les r de grille pentode les r de cathode et leur Condo de découplage (cf plan du début que je suis strictement pour le moment)
Et test de mise en tention pour voir si j ai du Hum ou autre avec bien sur mes enceintes branchées, j ai pas un brin de bruit silence total Jsuis content , si je touche avec mes pointe de touche une des sorties d enroulement de l OT j ai bien du son donc tout va bien il est silencieux pour le moment

En relevé de tension en statique du coup sans mes triodes, j ai 352V à l entrée point milieu OT et 346 et 348 V aux deux sorties de l OT qui vont au anodes
E50E26A6-85E7-459A-AAB4-41ECC567D393.jpeg
BC5FAB7C-3337-448B-BE7D-3C028C154D9E.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

OursAuNougat a écrit : jeu. 15 août 2019 15:10 Pour la prise de terre sur châssis je la sépare du bus ?
Oui.

Par contre, tu as branché le primaire du PT sur 220v. Tu peux essayer en 245v (la cosse à côté du neutre). Tu devrais avoir une HT plus raisonnable.

Pour le chauffage filament, tu es à combien ?

Si la tension est trop haute (genre 6,9v), tu peux insérer une résistance de 0,22r ou 0,33r en série. Je crois que tu en as en stock ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

J ai 6,9 V oui mais en étant sur le 220 je vais voir la différence avec le 245

Je déplace le fil sur le 220 vers la borne 245 c est ça ?

Ui c est bien ça :diable: après 2 fusibles :happy1:

Donc chauffage à 6,4v du coup

318 et 317 sur les deux anodes , 325 a l entrée Ot


Édit pour avancement, déphaseur cathodyne en place
CF48B4E8-9B21-41BD-9412-9804BE2CE3AF.jpeg
Il reste la grille et cathode de la première triode à câbler et la CR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par oldamp »

les deux fils bleus des G2 vont vers le transfo de sortie ? Tu fais un ultralinéaire ?

Tes 100µ 100V auraient dû aller aux cosses juste à coté de celles des 608R (ou sur les mêmes...) pour avoir des fils courts , ça évite que ça vibre...

Quand je disais de passer les fils jaunes coté angle, il fallait tourner les supports de 180° aussi ! ! ! :aille2: En les laissant à la même place, il suffisait de tirer droit entre les deux supports, au plus court ! :-/

Je te conseille de faire un plan papier du chassis et de mettre au crayon/stylo de couleur dessus le câblage que tu fais au fur et à mesure. Le jour où il faudra déboguer tu seras bien content d'avoir un layout ! Et je suppose qu'il y a un schema aussi !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Vui m en suis douté pour le chauffage j ai fait comme ça pour aller au plus simple sans tout ré démonter , pour le plan Layout je suis d’accord je le ferai au calme une fois tout fini , pour le plan elec il est en début du post

Pour le moment fini j ai tout câbler reste à essayer , j ai mi un motard 50 K pour remplacer la 47 k , et j ai fait le même pont diviseur avec Condo en série pour l entrée
J essaye ça bientôt
069BDEDF-C22A-44BB-AC57-3DAE521F1643.jpeg
Édit après premier essais,

Ça marche peccable pas de bruit et son propre sur toute la course du potard
3E51B6EE-ACA1-4CF9-85EA-B37F51C89BDF.jpeg

Ah et oui les G2 j ai modifié par rapport au plan j ai mi en UL avec le transfo tu101 qui le permettait je sais pas ce que ça apporte j essayerai sans pour voir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par OursAuNougat le jeu. 15 août 2019 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par oldamp »

Tu peux carrément mettre un potard de 500k ou 1M en entrée... Ça bouffera moins le signal de la guitare.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

OursAuNougat a écrit : jeu. 15 août 2019 17:21 J ai 6,9 V oui mais en étant sur le 220 je vais voir la différence avec le 245

Je déplace le fil sur le 220 vers la borne 245 c est ça ?

Ui c est bien ça :diable: après 2 fusibles :happy1:

Donc chauffage à 6,4v du coup

318 et 317 sur les deux anodes , 325 a l entrée Ot
Je trouve ça plus safe. Pour les ECL82 ça leur fera du bien, je pense. Voyons si le chef est d'accord.

Et le transfo aussi préfèrera 245 à 220 vu qu'en moyenne le secteur tourne autour de 230v.


Sinon, pour l'UL avec des ECL82 (10K), suis pas sûr que ça colle avec le TU-101. Avec des EL84 (7K) ça marche, oui.


Et un petit détail, juste pour pinailler, j'aime pas les supports de tube rivetés. Je préfère les boulons TSF, genre M3.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

J avais plus d écrous pour mes vis :happy1:

Demain j essaye avec le départ des g2 qui est déjà fait avant la 1,5k à la place des enroulement et je vous dirais la différence en plus ça collera au plan

Ensuite je regarderai un plan amelioratif pour voir et vous montrerai ça aussi

Pour le potard 50 k c est pour l entrée téléphone

Je remet là le plan qu on ai pas à remonter tout le temps
85530D50-8879-40B3-B417-D724E33CD9AB.jpeg
Il y a des petite variantes sur les valeurs de résistance à la CR , j ai mis 100 r et 1 k a la place des 91r et 910 r

Et j ai intégré la self dans l alim après le rail des pentodes. Mais ça ça concerne l alim et elle est silencieuse c est tout ce qu on lui demande en plus de fournir à tout le monde le nécessaire


Je mets ensuite un schéma d évolution de cet ampli
Vous me direz ce que vous en pensez et selon vous ce que ça peu apporter
6B108C73-F99F-4A17-A860-32179961BA1F.jpeg
Édit pour essais :
J ai enlevé les g2 dés enroulement dédier UL, mis une r 2,2k et le Condo de découplage du plan et ... ça marche pas bien, sauf si j enleve la CR donc elle pose problème
Sauf si branché en UL pas de soucis

Je n arrive pas trop à me l expliquer Jsuis pas assez calé
Une idée ? (Symptôme baisse de volume et saturation craquement en montant la r d entrée)

Édit 2: en fait en UL la contre réaction n a pas d impact donc c est comme si je n en avait pas , et en mode normal donc avec R de g2 et découplage g2 j ai plus de gain qu en UL, la contre réaction a un impact mais très mauvais comme si c était une entrée en ocsillation

Par contre sans contre réaction j ai pas de saturation et je sens vraiment le double de puissance comparer au SE d ucl82. En plus le son semble bien complet et plus cristallin sans manquer de basses.
Du coup à quoi bon une contre réaction ?
Ça empêche pas que j aimerai en faire une qui fonctionne pour l apprentissage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

Inverse la polarité au secondaire de l'OT, pour voir si le problème persiste. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Déjà fait enfin j ai changé l’emplacement de la r cr sur l autre borne c est pire

J ai pris des mesures de U alternatif au borne des deux anodes , j ai des pics à 290 V avec musique du tel, et 5 V en sortie sur 4 Ohm
Dites moi si je me trompe: I= U/R =5/4= 1,25 A
P=UxI=5x1,25=6,25 W ?
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par Martin_Rotsey »

OursAuNougat a écrit : ven. 16 août 2019 15:31 Déjà fait enfin j ai changé l’emplacement de la r cr sur l autre borne c est pire
Il faut aussi inverser le fil qui relie une extrémité du secondaire à la masse. Mais peut-être l'as-tu fait.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Mmmh peut-être pas atta j essaye une inversion directement depuis la sortie transfo comme ça on sera sur et je rebranche la CR

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Nan là ça rentre en réaction carrément

Du coup j ai compris , je m étais basé sur le fait que le jack touchai au châssis et que ça suffisait comme prise de masse, hors c était pas suffisant j ai tiré un fil du jack femelle froid vert le bus de masse , reinversé l’es fil transfo OT sortie comme c était et laisser la CR en place et la miracle ça fonctionne.
Du coup j avai virer le pont diviseur à l entrée j ai juste laisser le Condo de liaison pour éviter les dépolarisation de grille , j ai plus de sensibilité et donc plus de gain et avec la CR j ai tjr pas de distorsion en fond de potard 50k

:ghee: Super même si c était pas ça merci renato ça m a fait mettre le doigt sur le problème

Quelques relevés de tentions en statique: G2 290 V
Anodes 320 V
Cathode polarisation côté pentodes: 24V
Cathode côté triode preamp, 1,15V

C est beau :mrgreen:


Et en dynamique
Sortie du tel en alternatif environ 0,8V en pic
Sorties anodes en alternatif environ 290 V en pic

On peut en déduire un rapport d amplification global ?

Me suis mis un petit switch pouss pouss au cul de l ampli pour enclencher ou pas la CR comme ça je garde le choix en un clic

Une tite dernière pour ce soir
A1ECF7D5-AA9D-472B-89EF-9741EB31DE35.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

J ai fait quelques essais de changement de classe pour voir j étais en classe A d après le datasheet et vue les R de cathode , Jsuis passé en classe AB en diminuant la r cathode des deux pentode a 250 r ( j ai essayé plus bas pour mon apprentissage mais ça amène pas grand chose de plus à l écoute car après on sature plus de watt saturé quoi.) sur le data ils prévoye 220 r pour 250 V , je tombe à 275 V avec mes 250 r donc ça reste pas mal dans leur proportions. Je polarise à 15 V

J ai adapté la CR pour perdre le moins de gain possible tout en restant non saturé au 47 k a l entrée (potard quasi maxi)

Je pense avoir trouvé l équilibre gain saturation (à mes oreilles )

J ai pris une mesure alternative en sortie transfo sur charge de 4 Ohm j ai un honorable 7,4 V avec la CR enclenchée sur une piste de 120hz

Si je calcule la puissance j ai : 7,4/4=I=1,85 A
P=7,4x1,85= 13,7 W avec la CR
Sûrement vers les 15 W sans la CR mais avec saturation

:taré1:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par oldamp »

Si je calcule la puissance j ai : 7,4/4=I=1,85 A
P=7,4x1,85= 13,7 W avec la CR
Sûrement vers les 15 W sans la CR mais avec saturation
Hum, ça me parait bien optimiste pour des ECL82... Un AC15 en EL84 bien poussées donne.... 15W ! Il faudrait savoir si ton voltmètre indique bien des volts efficaces, si ton signal de sortie est bien sinusoïdal et si l'impédance de ton HP est bien de 4 ohms à 120 Hz...

Pour voir si t'es en classe A ou AB, tu mesures la tension de cathode sans son et avec le son au max. Si ça ne bouge pas t'es en classe A si ça bouge t'en en AB.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Oui j étais bien en classe A avant modif car je mesurais les polarisations de cathode en pleine utilisation c était stable

Pour le voltmètre Jsuis sur de rien , pour le sinusoïdal en entrée oui c était marqué sur le titre de l enregistrement en sortie je sais pas j arrête la montée en volume ou réglage CR a l oreille , donc pas bcp écrêté quand meme ça s entend sinon non ?
quand à l impédance des enceintes à 120hz je ne saurai te dire j ai pas leur courbe, je sais juste si elle ne sont pas sensible genre 86 db dans ces eaux la. :pasdrole:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par oldamp »

Mesure sur une résistance 4.7R 20W si tu as... Ça sera déjà plus précis !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

:nono: J ai pas

Cela dit si comparr mes mesure sur le SE qui me donnais à peine 3 W avec les mêmes enceintes et le même voltmètre si j ai des dérive elles doivent pas être énorme. J essayerai d en prendre une,à la prochaine commande que je ferai, de résistance

Ça ça serrait bon ? https://www.amazon.fr/Sourcingmap-Puiss ... ay&sr=8-12


Ou ça ?

https://www.amazon.fr/Aquiver-Doré-Alum ... way&sr=8-5
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par oldamp »

Amazone c'est pas pour l'électronique ! Moi je boycote Amazone ! Et celle à 0.01€, faut pas rêver !

Avec ça tu seras tranquille ! mais c'est 850 fois plus cher..... :mdr1:

https://www.tube-town.net/ttstore/Resis ... :2351.html
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

en fait le prix est dans la livraison :hehe: Récapitulatif de Commande
Articles : EUR 0,02
Livraison : EUR 40,97

c est commandé chez TT avec des choses qui me manquai pour refaire mes stock de petit utilitaires :D

Édit : protocole mis en place pour mesures
D8CD317C-A26B-4739-A8EE-CCDDB45BB52E.jpeg
7,2V au bornes de la R , en position potard ou je sature pas sans CR

6V avec CR enclenchée et potard a fond ou je sature pas non plus

7,8 V potard a fond sans CR mais début saturation bien audible ( par habitude bien sur la j ai rien entendu)

7,2/4= 1,8 A
1,8x7,2 =12,96W

120hz a la source


9W avec la CR enclenchée

Édit pour protocole comparatif avec le SE d ucl82 : j arrive au mieux dans les mêmes conditions à 1,8W
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Une tite photo avec son pote en ucl à la guitare et lui au son du tel. :happy1:
4056F6EF-3BAC-4E42-B7F6-7A9CC4A0756B.jpeg
Faudra je finisse sa carcasse plus tard mais je sais pas encore ce que je vais faire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »