Plaisir, désir de plaisir !

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Après avoir "grattouillé" tout au long de mon existence, comme pas mal de gens, j'ai décidé, juste avant de franchir le cap de mes 70 piges, de me mettre sérieusement à la pratique de l'instrument. Mais ce ne fut pas un engagement clair net et précis. Non ! j'ai du passer l'embuche qui consiste à croire que pour "se lancer", il faut obligatoirement... du bon matos ! J'ai donc eu entre les mains ce fameux, ce...fumeux "bon matos" ! Le bel ampli à lampes genre Hot Rod et la Strat Deluxe, la sangle les machins les bidules. Bon, avec ça, j'ai franchi tout de même quelques gués. Peu profonds, amis tout de même... La penta, les 12 mesures de Belouze deux trois petites rythmiques à la confiture Et je me suis ensuite enfoncé et perdu mes bottes dans les premiers remous d'une boue plus épaisse... Puis... Puis, une suite de petits déclics. Les uns, les autres tous accrochés à un petit truc très simple, très palpitant, excitant, jouissif parfois... Le PLAISIR !
Maintenant, les 70 piges, je les ai. La Vie et moi, on s'entend bien, même si parfois, il y a quelques pleurs, quelques grincements de dents ! Je me suis juré qu'arrivé au Paradis, j'allais postuler pour avoir une petite trompette et en jouer. Déguisé en Ange. Mais j'ai compris que je devais de mon vivant passer l'équivalent d'un bac ! Option: Musique. Je dois pas trop trainer, même si j'ai la sensation d'un boulevard devant moi. Je me suis inscrit sur ce site pour y faire des rencontres et y trouver des idées, y prendre source. Je suis certain que le seul qui pourrait me décevoir, c'est encore moi. Et ça ! Pas question !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum Paco :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par dano »

Hello Paco,
sois le bienvenu dans le coin :)
Dis donc, direct le Paradis ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par oldamp »

T'1 ! un plus vieux que moi ! Bienvenue papi Paco (un de plus) :amen:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Messieurs bonjour. Merci de l’accueil !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Guillaume45 »

Salut Paco, bienvenu sur le forum ! :hello:

Rassures toi, le "fumeux bon matos" n'est pas indispensable pour débuter la guitare, mais ça n'est pas non plus un obstacle ... et pour apprendre, une strat US Deluxe, c'est pas pire qu'une mauvaise pelle à 50 balles qui frise de partout, avec une action digne du viaduc de Millau, mal frettée et inaccordable ... au contraire ! :mrgreen:

En tout cas, tu as bien résumé toute notre philosophie de guitaristes de loisir, qui tient en un seul mot : plaisir ! Si il n'y a plus ça, alors il ne reste qu'à remiser la guitare au placard ! ;-)

Et puisque c'est la tradition ... Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Bonjour les gens. Je me suis inscrit sur ce forum, dans le but de continuer à progresser. Des évènements m'ont accaparé dans la foulée et même si rares sont les jours ou je ne pose pas ma guitare sur les genoux, je n'avais pas de temps à accorder à fréquenter l'endroit. Les soucis commencent à s'estomper et je vais pouvoir reprendre avec plus de d'engouement cette affaire de musique, de guitare et tout le toutim ! Et venir ici ! :mrgreen:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par oldamp »

Oui, mais entre temps j'ai pris un an de plus et je te colle au kul ! Mais rassure-toi, il y aura toujours quelques mois entre nous deux :mdr3: :mdr1: :super:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Bonsoir les gens.
Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici.
Depuis quelques temps, j'ai ajouté un turbo à mon "emploi du temps guitare" . La fourchette est différente. Minimum, deux heures/jour et il m'arrive de travailler l'instrument presque quatre heures. En moyenne je tourne autour des trois heures/jour. Bien sur, le changement est perceptible. J'ai envie de dire presque à chaque séance. Les changements sont infimes mais ils m’apparaissent. Vu que je tourne sur bon nombre d'exercices divers et variés, je n'éprouve que du plaisir et aucun ennui. Maintenant la question se pose d'apprendre des morceaux, à mon gout, à mon niveau et dans le domaine du Belouze ! Je continue de travailler Stairway to heaven et c'est une partie importante de mon socle, car ce mythique morceau est à mes yeux incontournable. L'année dernière, je le maitrisais y compris la presque totalité du solo (sauf la fin qui est trop rapide... Reprendre ça est un énorme plaisir.
Bref ! Si quelqu'un a une ou des idées de morceaux blues ou bluesy, je prends. merci d'avance.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Phil44 »

Houaaaaaaaaa.....Un ancien de plus !!!! .......YOUPIIIIIIIIIII :alcool1: :frime1:
Soit le BIENVENU sur ton nouveau forum Paco de 70 ans.
Moi qui pensait être le seul “ vieux Machin “ avec Gwenn et Rémy ( Heuuuu....scuses pour Gwenn et Rémy...) ;-)
Et bien tout d'un coup, nous voilà plutôt plus jeune de 10 ans........ :happy1: :mdr3: :happy1: :mdr3:

Bien à toi PACO, en espérant que tu trouveras ton bonheur sur notre beau Forum.

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Bonjour les gens.
https://www.youtube.com/watch?v=J7nAmllWqhc
Je suis tombé la dessus l'autre jour... Ça m'a fait un sacré choc ! Mais j'ai vite repris du poil de la bête. Comme l'explique ce gentil garçon, s'appuyant sur la statistique dont il fait mention, de manière générale,ce sont plutôt de mauvais musicien qui deviennent "prof de guitare"... la faute au trop faible nombre d'heures de pratique... Bref ! Ayant décidé de vouloir seulement savoir jouer et bien de préférence, une petite brochette de morceaux sympathiques, je me remercie et embrasse savoureusement la paume de ma main. Smack, smack, smack... En effet la décision que j'ai prise depuis un certain temps et à laquelle je ne déroge pas depuis, de travailler un minimum de deux heures par jour, tous les jours, va dans le bons sens. Une moyenne de 2h15 mn multiplié par 165 jours, cela donne 135mnX165=49275 mn. Soit 821h et 25 mn. Disons deux ans ! 49275mnX2=98550mn=1642h 5mn ! Là ça devient cool ! Le Belouze doit sortir avec un certain feeling, non ?
C'est ayant tenu ces propos dans mon for intérieur, que j'ai pris la décision de viser les trois heures/jour de pratique de la guitare... Je m'en approche... Comptez avec moi... :]
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Mais trois heures par jour, quand on doit aussi donner de l'amour à son jardin, sa maison sa bagnole, tous les petits trucs qu'on s'est juré de faire.... Non, non , ma femme est hors concours. Pour elle mes dispositions sont illimitées et sans conditions...

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par petitkyu »

Paco 64 a écrit : mar. 9 juil. 2019 13:26 Une moyenne de 2h15 mn multiplié par 165 jours, cela donne 135mnX165=49275 mn. Soit 821h et 25 mn. Disons deux ans !
L'autre solution, c'est peut-être de travailler plus que 5 mois et demi ?? :ange:
165 jours, c'est une peu court pour une année....

PS : j'ai bien vu que ton calcul est fait avec 365 jours...
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par oldamp »

le Belouze, tu l'as ou tu l'as pas, ça ne se "travaille" pas ! Ça se vit. Seule la technique se travaille.

Après, Stairway to heaven c'est une belle ballade romantique pour draguer le soir sur la plage mais c'est pas du blues !

Le vrai, il est là (mais faut des lunettes noires :modo: )

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Dav6 »

J'ai eu la même pensée quand j'ai vu cette vidéo il y a quelques mois.
Mon engagement de jouer (et non travailler, faut pas trop m'en demander :hehe: ) 2h par jour a tenu ... aller 2 semaines ? :mrgreen:

S'obliger à jouer c'est difficile et ce n'est plus du plaisir, c'est une corvée.
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

oldamp a écrit : jeu. 25 juil. 2019 16:31 le Belouze, tu l'as ou tu l'as pas, ça ne se "travaille" pas ! Ça se vit. Seule la technique se travaille.

Après, Stairway to heaven c'est une belle ballade romantique pour draguer le soir sur la plage mais c'est pas du blues !

Le vrai, il est là (mais faut des lunettes noires :modo: )

Draguer, c'est bouclé . La plage le soir aussi... :mrgreen: Techniquement, faire tourner Stairway To Heaven, c'est plutôt jouissif !
Pourquoi le Belouze. A une époque, pendant un bref séjour chez les fous...heuuu en région parisienne, j'ai pris quelques cours avec Mauro Serri. Quand on s'est quitté, car je revenais sur un territoire normal, mon Béarn natal, Il a posé sa main sur ma poitrine, coté cœur et il m'a dit :" travaille travaille travaille, le blues du l'as déjà en toi " Ça m'avait marqué sur le moment, puis j'ai oublié. Mais c'est quand j'ai repris la pratique que cela m'est remonté. Bref, je me tiens à mon engagement et le plaisir a pris la place de toutes les autres émotions. Le plus dur, le moment venu, ce sera de...chanter. mais je n'en suis pas encore là ! Lightin' Hopkins, c'est par lui que j'ai_ découvert le Blues. je l'écoute encore avec énormément de plaisir
https://www.youtube.com/watch?v=OS1rsW1QSJM
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Je tournais à 2h 13 mn/jour. J'ai fait le pas. Je passe à 3h/jour de pratique. En trois morceaux. 11h-12h30, puis 16h-16h45 et enfin 20h-20h45. C'est le matin que j'ai le plus de jus. Les deux morceaux de trois quarts d'heure sont faciles à vivre. Et le Plaisir est dans les trois sessions. Voilà. Si ça peut faire cogiter un quelqu'un !
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Bonjour les gens.
A l'ordre du jour. Stormy monday, Hideaway et un truc Chicken quelque chose. Rendez vous dans six mois...
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Bonjour. Je suis preneur de tous tutos sur les morceaux en question, bien sur. Je remercie à l'avance, ça ne mange pas de pain !
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

oldamp a écrit : jeu. 25 juil. 2019 16:31 le Belouze, tu l'as ou tu l'as pas, ça ne se "travaille" pas ! Ça se vit. Seule la technique se travaille.

Après, Stairway to heaven c'est une belle ballade romantique pour draguer le soir sur la plage mais c'est pas du blues !

Le vrai, il est là (mais faut des lunettes noires :modo: )

Avoir le blues...pas mal de gens à qui ça arrive... De là à le traduire en se servant d'un instrument, une guitare en l’occurrence...
Les blues-mens tels que Lighnin' Hopkins, n'avaient pas une technique phénoménale, telle celle de Robben Ford, mais ils avaient tout de même une technique solide, établie, travaillée. Robert Johnson en a hérité du Diable selon ses dires. Alors la fable qu'il ne faut pas de technique pour jouer du Blues...
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Dav6 a écrit : jeu. 25 juil. 2019 20:37 J'ai eu la même pensée quand j'ai vu cette vidéo il y a quelques mois.
Mon engagement de jouer (et non travailler, faut pas trop m'en demander :hehe: ) 2h par jour a tenu ... aller 2 semaines ? :mrgreen:

S'obliger à jouer c'est difficile et ce n'est plus du plaisir, c'est une corvée.
Sous ton pseudo, l'intitulé est "Maitre guitariste"... S'obliger à jouer, déjà... S'obliger à manger, s'obliger à partir en vacances, s'obliger à baiser... S'obliger...Rien ne m'obligeait à répondre, mais c'est mon post !
Pour moi, c'est simple. Plaisir, motivation, travail. Ni corvée, ni obligation.
Ha ouais...j'avais pas bien lu... Tu as 21 ans. L'âge ou "on sais tout" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Bonsoir les gens.
Dans quelques jours, je vais chercher mon nouvel instrument. Une S.G. Tokai de 2009. Je suis tout frétillant. Avec cette guitare je vais enfin avoir des sensations fortes... Je connais l'existence de la marque Tokai depuis pas mal de temps. Ces luthiers japonais ont tout de même, il faut le dire, fait des copies, meilleures que les originaux, en ce qui concerne les deux marques les plus connues mondialement. Je ne les cite pas, mais vous reconnaitrez. Bref, je suis aux anges ! Haaa, j'oubliais... Au prix d'une Epiphone milieu de gamme... Les photos bientôt !
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

Voilà ! La belle est enfin chez moi. Je suis délesté de quelques biftons. Mais vu le rapport qualité/prix, ce n'est pas un achat, mais un...investissement . je ne sais pas comment mettre des photos. Pour le moment !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par oldamp »

"fichiers joints" - "ajouter des fichiers".... et tu mets des .jpg jusqu'à 1 MO.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Paco 64
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 18:00
Guitare : S G Tokai
Ampli : Blues Cube
Sexe : H
Âge : 75

Re: Plaisir, désir de plaisir !

Message par Paco 64 »

oldamp a écrit : lun. 2 sept. 2019 18:39 "fichiers joints" - "ajouter des fichiers".... et tu mets des .jpg jusqu'à 1 MO.
Merci. Mais je ne me souviens pas comment on trouve le lien des photos en question.... :nono:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »