[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : J'ai remis ma Vigier en configuration micro d'origine, et... Bordel la résurrection !

Pour homogénéiser l'esthétique avec le P90 en manche, j'avais installé des caches plastiques sur les deux autres micros d'origine. Sauf que, celui du humbucker n'allant pas parfaitement dessus, j'étais obligé de descendre le micro pour que le cache ne touche pas les cordes... Et comme il y avait déjà un espace conséquent entre les plots et le cache (du fait de la compatibilité hasardeuse), la distance finale entre les cordes et les aimants était importante, au point de franchement détériorer le son. Sans parler du fait qu'il y avait une différence de volume clairement audible entre la position manche et chevalet, même en baissant la hauteur du micro manche au taquet... :-/

Bref, là j'ai retrouvé le gros son du début. :D

J'aime un peu moins le son du humbucker par rapport au P90 en manche, mais force est de reconnaître que c'est ainsi qu'elle donne le meilleur d'elle même, dans la configuration où elle a été conçue.

J'ai l'impression que les Vigier ne sont pas des guitares à modifier... Sachant qu'au passage, c'est chiant comme la mort à plus d'un égard, vu que tout est fait quasi sur-mesure (j'avais du faire faire un nouveau pickguard car le P90 ne passait pas dans les découpes, pas plus que les caches plastiques, qui ne rentraient même pas correctement dans les défonces du corps).

J'en ai profité pour changer le sélecteur de micro qui rendait l'âme... Et je me retrouve avec une guitare comme au premier jour. :)

Ça m'aidera à passer le temps avant de lui trouver une copine sans Floyd... :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

jimfire a écrit : sam. 10 août 2019 22:37 Mais peut on comparer les prix, par exemple, d'une prs asiatique, d'une prs us, d'une coréenne, d'une faire par un petit luthier... tout ces prix sont tellement différent dans le contexte ! C'est une thèse de 4tomes qu'il faudrait "le juste prix d'une guitare" ;-)
Je pense que la question est ce qu'on veut et peut mettre dans un instrument. Pour prendre ton exemple de PRS coréenne ou US core le verdict est assez simple en quoi consiste la différence de prix. Déjà que le tarif du main d'ouvre n'est pas pareil au Corée du sud et aux USA, mais aussi (et je ne prends pas en compte la différence de la hardware) les coréennes sont 100% production de masse et tout les SE sont fait dans les usines de World Musical Instruments Co, qui eux produisent aussi les guitares de Schecter, Chapman et Line 6. Bien qu'il y a une contrôle de qualité c'est pas aussi approfondi comme sur les US. Les modèles USA c'est différent. Oui, les corps de base sont coupé en CNC, le ponçage, montage, finition et réglages eux sont fait main par des luthiers. Le bois est de qualité supérieure, ainsi que le séchage etc. Puis chaque guitare est inspecté et contrôle une par une - il n'as pas de PRS USA qui sort de l'usine s'il y a le moindre problème matérielle ou sonore. Juste dans certains cas s'il y a un minuscule défaut de la peinture ils peuvent être vendu, mais avec un rabais conséquent, mais même ça c'est très rare, le plus souvent ils repartent dans l'atelier.

Personnellement je ne regrette en rien d'avoir mis 3000 balles dans la mienne, et il y a 28 ans c'étais une somme colossale pour une guitare. Mais voilà, 28 ans plus tard elle est toujours parfait - le whale blue à joliment vieillit dans un coloris unique, la manche est parfaite est n'as jamais été réglée - oui, toujours le réglage d'usine qui étonne même des pros ("c'est toi qui l'as réglée? Elle est parfaite"). Si je leur balance si c'est le réglage d'usine d'il y a presque 30 ans - je devrait prendre des photos de leur visage. Le Trem? Aucun soucis, pas de jeu sur le bras, RAS sur l'intonation ou stabilité. Les frettes sont d'origine. La guitare a bien vu nombre de scènes, jams, scènes ouvertes, salles de répète, à passé des nuit dans la voiture en périodes de chaleur et de froids, elle est tombé, à pris des coups et bien plus, mais elle n'as pas bougé. Chose que je ne peut pas dire de mes autres guitares avant (dont aussi des gros budget, surtout Gibson).

Sur est qu'avec un budget autour 750/1000 euros aujourd'hui on peut acheter des instruments de qualité, chose qui n'étais pas souvent le cas il y a 30 ans. A voir en 2030 comment les PRS SE ont vieillit (la SE à été produit en 2000 pour le premier fois).

Voilà c'est notre choix et motivation si on veut mettre 750 ou 3000 dans un instrument, et je suis d'accord avec le fait que certaines marques abusent un peu sur les prix (et le justifient souvent avec un tag "custom shop" pour un modèle qui est produit en serie en nombre presque illimité).
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : lun. 12 août 2019 10:29 Personnellement je ne regrette en rien d'avoir mis 3000 balles dans la mienne, et il y a 28 ans c'étais une somme colossale pour une guitare. Mais voilà, 28 ans plus tard elle est toujours parfait - le whale blue à joliment vieillit dans un coloris unique, la manche est parfaite est n'as jamais été réglée - oui, toujours le réglage d'usine qui étonne même des pros ("c'est toi qui l'as réglée? Elle est parfaite"). Si je leur balance si c'est le réglage d'usine d'il y a presque 30 ans - je devrait prendre des photos de leur visage. Le Trem? Aucun soucis, pas de jeu sur le bras, RAS sur l'intonation ou stabilité. Les frettes sont d'origine. La guitare a bien vu nombre de scènes, jams, scènes ouvertes, salles de répète, à passé des nuit dans la voiture en périodes de chaleur et de froids, elle est tombé, à pris des coups et bien plus, mais elle n'as pas bougé. Chose que je ne peut pas dire de mes autres guitares avant (dont aussi des gros budget, surtout Gibson).
Construction qualitative sans aucun doute. :super:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Fox a écrit : lun. 12 août 2019 08:52 Blah blah blah sur sa Vigier :-D
Du coup tu gardes le P90 ? Je te le reprends si tu veux ?


LaPanthere a écrit : lun. 12 août 2019 10:29 Blah blah blah sur PRS :-D
Oui c'est vrai que chacun mets ce qu'il peut/veut dans une gratte et , comme toi quand c'est possible, je suis partisan de choisir directement la qualité. D'autant que la guitare est encore un domaine où il n'y a pas trop d'obsolescence.
J'avais pris PRS comme exemple par hasard, mais pas complètement, le prix des inlays birds par exemple je trouve ça abusé.
Ensuite, ma réflexion s'appliquait aussi bien aux autres grandes marques, tu leur donne 3000e mais tu ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, par opposition à un petit luthier où le rapport coût/prix est bcp plus direct.
Enfin, je me comprends... c'est déjà ça :-D
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Je te comprends aussi, vu que je partage ce point de vue. :)

Quand on voit certaines séries "spéciale" chez Gibson ou Fender, qui atteignent des prix stratosphériques alors qu'il n'y a rien d'autre que du marketing derrière... :-\

Pour le P90 faut voir, ce qui est sûr c'est qu'il n'ira plus sur la Vigier, mais le micro en lui-même était quand même bien sympa. :)

Par contre, j'ai légèrement esquinté un angle (la peinture noire de la finition est partie sur 2 millimètres). La forme du micro ne passait pas dans le pickguard d'origine... Et en testant, bah, le drame. :mrgreen:

Tiens moi au courant si ce point ne te dérange pas et si tu tiens à le récupérer, car je n'ai de toute façon pas de guitare pour l'accueillir ( le ne mettrais jamais autre chose que trois simples sur la Strat, je la garde pour ça :) ).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

Pour moi le pire dans la politique des prix ce sont les modèles "relic" - tu as une Les Paul à 3'000 balles - ils te l’abîment pour faire un relic et ca coute le double lol! Non honnetement - pour moi une relic c'est pas de faire une optique, amsi de l'avoir joué et joué pendant des années et partagé plein de souvenirs. Dans les 3'000 euros sups pour le relic tu as que le coté moins plaisant - les hics, tocs, rayures - mais il manque tout ce que fait d'une vrai relic sa valeur - les emotions, les souvenirs, le partage.

En plus ils travaillent l'o^tique, peut être un peu la manche, mais mon finish a bien changé de son whale blue d'origine, les electroniques, les frets et le hardware ça a du vécu aussi - mais sur une rélic c'est tout neuf! Il n'as pas vraiment le sentiment et l'effet du "break-in", du "vecu" - juste un très gros trou dans le portefeuille et une famille qui bouffe des pâtes pendant les prochains mois :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

J'ai l'impression que c'est un peu moins la mode depuis quelques temps, le relic ?

Du coup, il est relic le micro !??? Pfiouuuu ça va me coûter cher :-D. On en recause mi sept alors, je te dirai ;-)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

C'est ça ! :hehe:

Un vrai reliquats avec une histoire derrière en plus. Ça va au moins coûter.. Le double maintenant ! On verra si je suis disposé à faire un effort. :mrgreen:

En tout cas, le relic artificiel j'y suis allergique. Je trouve ça vraiment idiot, pour les raisons évoquées (envolée des prix, et aucune histoire). ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

LaPanthere a écrit : mar. 27 août 2019 23:08 Pour moi le pire dans la politique des prix ce sont les modèles "relic" - tu as une Les Paul à 3'000 balles - ils te l’abîment pour faire un relic et ca coute le double lol! Non honnetement - pour moi une relic c'est pas de faire une optique, amsi de l'avoir joué et joué pendant des années et partagé plein de souvenirs. Dans les 3'000 euros sups pour le relic tu as que le coté moins plaisant - les hics, tocs, rayures - mais il manque tout ce que fait d'une vrai relic sa valeur - les emotions, les souvenirs, le partage.
Entièrement d'accord ! :super:

Je ne comprends pas bien cette mode de vieillir des guitares en usine pour les vendre carrément plus cher, alors que la "vraie" relic, à mon humble avis, c'est la guitare qui a accompagné son proprio pendant des années sur un tas de scènes, celle qui a vibré avec lui, celle qui représente tant de souvenirs qu'elle en devient unique ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

+1 On en revient toujours à ce phénomène de mode pour tout.
Il n'y a qu'à voir le Jean's par exemple !!! les gens les portent neufs hors d'usage lol, il y a 40 ans je les portais, jusqu'à l'usure, mais c'était sentimental.
Quand je vois Sting jouer avec sa "vieille" basse de temps en temps, c'est celle avec qui il a "bourlingué" C'est une histoire d'amour, et puis elle à vieilli avec lui.

Bonne journée, bonne Zic.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Ouais, pour moi une vraie relic, c'est par exemple la telecaster de Bruce Springsteen, qu'il a acheté en 1973 pour moins de 200 dollars, et qu'il a joué pendant plus de 40 ans dans pratiquement tous ses concerts. Il a forgé sa légende de bête de de scène autour de cette seule et unique guitare. Elle a parcouru des centaines de milliers de kilomètres, elle a connu des milliers de scènes, elle a sonné pour des millions de fans, elle est usée jusqu'au bois, mais elle est une légende ... ça, à mon avis, c'est de la pure relic ! :super:

Image
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

Exact, puis voila la shizophrénie:

Instrument neuve "relic" - les acheteur sont prêt à payer +50/100% parce qu'il y a des tocs/hics artificiels
Instrument occasion "true relic" - les acheteurs veulent baisser le prix de 50% parce qu'il y a des tocs/hics naturels

Humm......

La Tele de Rick Parfitt aujourd'hui et en 1986:

Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par yannou56 »

Bonjour,

Je suis passé un peu chez mon vendeur aujourd'hui. 2 ou 3 trucs à lui déposer. On a tailler une bavette du coup. Et comment dire, ça craint pour les bouclars. Il vient de me faire voir le catalogue algam 2019/2020. Toutes les grandes marques sont maintenant en ventes contrôlées en gros. Du coup, pour vendre des takamine série G ou des takamine en10, P1DC etc, il faut signer 2 contrats. Et c'est pareille pour esp/Ltd, Marshall, mesa boogie etc..... Yamaha fonctionne différemment. Avec eux, il faut commander 6 guitares à chaque commande, ou 8 claviers. Donc si il manque une référence au stock mais pas sur le reste, il faut se gauffrer une commande de 6 ou 8 instruments... Il va être dur pour le petit commerce de proximité de se maintenir en vie...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

yannou56 a écrit : mar. 3 sept. 2019 11:03 ... Il va être dur pour le petit commerce de proximité de se maintenir en vie...
Déja qu'il n'en reste plus beaucoup !

Sur Orléans, il y a quelques années, il y avait 4 magasins de musique ... aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un seul ! :/
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par yannou56 »

On va tout droit vers de l'achat net obligatoire...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Ben non, t'as les guitares de luthier ou les amplis de......... :hello: C'est encore de la vente directe avec essai possible :ange: Sinon en occase...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par yannou56 »

Oui Pierre. Mais une guitare de luthier à 300 euros, et un ampli de..... :hello: à 150 euros, tu penses que ça existe ?
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Dans ces prix-là, c'est internet ! En boutique c'est plus du moyen haut de gamme qu'il faut viser.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par yannou56 »

Je me doute.. Il y avait un soupçon d'ironie dans ma réponse 😉
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

[CDC] J'ai réussi à me reconnecter à mon compte par je ne sais quel miracle (j'avais perdu le mot de passe ...), je suis de retour à la 6 cordes, et au sein d'un groupe naissant ...!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

rock8t a écrit : mar. 3 sept. 2019 19:47 [CDC] J'ai réussi à me reconnecter à mon compte par je ne sais quel miracle (j'avais perdu le mot de passe ...), je suis de retour à la 6 cordes, et au sein d'un groupe naissant ...!
Cool ... welcome back ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Chouette nouvelle ! Ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu ici, en effet. :)

C'est quoi comme groupe du coup ? Petite formation amateur où vous faites déjà des petites scènes ? :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Sa se forme avec des collègues de boulot, l'un est batteur, l'autre bassiste, et on était tous en période de "standby musical", donc c'était le parfait moyen de redonner gout à la musique à tout le monde !

Style visé : entre la pop anglaise récente (Jet, Franz Ferdinand) et le métal, mais principalement se faire plaisir pour le moment.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

rock8t a écrit : mer. 4 sept. 2019 13:03 ... mais principalement se faire plaisir pour le moment.
C'est, à mon humble avis, le plus important des objectifs ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Je suis bien d'accord. Quand je vois le bassiste qui me dit que ça fait des années qu'il avait pas eu de plaisir à jouer, et que là le fait de bosser des morceaux en vue des répètes, ça lui remet la hype ... Franchement c'est cool, ça redonne le sourire à tout le monde.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »