Conseils guitare Charvel

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Thantan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 06:54
Guitare : Charvel Pro Mod SC
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Âge : 26

Conseils guitare Charvel

Message par Thantan »

Bonjours amis guitaristes,

J'ai acheté il y a un an environ une Fender Strat player HSS. J'ai un peu du mal avec cette guitare, elle ne me convient pas et j'ai l'intention de la revendre pour contribuer à l'achat d'une guitare Charvel PRO-MOD SAN DIMAS® STYLE 1 HH FR M :

https://www.charvel.com/gear/shape/san- ... 2965131568

J'ai entendu beaucoup de bien sur ces guitares. J'aime bien leurs gueules, le Floyd me tente, et les prix me paraissent plutôt raisonnables.

Donc,
Premièrement, des avis en général sur cette guitare/cette marque ?
Ensuite, il y avait quelque chose qui me dérangeait sur la Fender : Il y avait une couche de vernis sur les touches qui me perturbait. J'avais la sensation que mon doigt était freiné par celle-ci, assez dérangeant pour les slides et même les bends. C'est sans doute parce que je suis habitué à l’acajou de ma Gibson qui est ma première guitare. Aurais-je donc le même problème sur cette charvel ? (j'ai un peu de mal avec les specs en anglais sur les sites et j'ai du mal à m'y retrouver).

Si oui, je devrai plutôt me rediriger vers un autre modèle avec un manche en ébène ou acajou.

Merci d'avance,

Nathan

(la Fender : https://shop.fender.com/en-BE/electric- ... 23582.html )
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Conseils guitare Charvel

Message par LaPanthere »

Bonjour

Il y avait une de ces Charvel en état quasi neuf proposé dans un groupe FB aujourd'hui si je me souviens bien avec échange possible. Ce sont des guitares assez intéressants. Je vais voir si je retrouve l'annonce - la voilà (dans La brocante du guitariste) par Aurélien HA:

https://www.facebook.com/groups/2240167 ... pcIlwifSJ9

Image

Salut all !
Finalement je préfère rester sur du classique..du coup je vends ma CHARVEL PRO-MOD STYLE 1 SAN DIMAS HH HT M - SNOW WHITE.

La guitare viens de recevoir un réglage complet en 10/46 ainsi qu'un nettoyage de la touche et des frettes et une vérification de l’électronique.

Elle est dans un état mint.
Échange possible contre une guitare classique de même valeur avec rajout possible en espèce.

J'en demande 580 euros (frais d’expédition compris et étui et accessoire fourni)

Localisation 08000 Ardennes.
Guitare électrique solid body
- 2018
- Corps Aulne
- Manche vissé en Erable, profil "Speed"
- Touche Erable, 22 frettes jumbo
- Diapason 25.5" (648 mm)
- Radius hybride 12" > 16" (304.8 mm to 406.4 mm)
- Largeur manche 1e frette 1.6875" (42.86 mm)
- Configuration de micros HH, Seymour Duncan JB TB4 (chevalet) + '59 SH1N (manche)
- Volume (push-pull coil split)
- Tonalité
- Sélecteur micros 3 positions
- Chevalet fixe avec cordes traversantes Charvel HT6 6-String Hardtail with Strings-Through-Body
- Mécaniques bain d'huile à blocage Charvel Branded Die-Cast
- Finition corps brillant / manche satin
- Tirants d'origine 9-42

Cheers
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Thantan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 06:54
Guitare : Charvel Pro Mod SC
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Âge : 26

Re: Conseils guitare Charvel

Message par Thantan »

LaPanthere a écrit : sam. 21 sept. 2019 13:08 Bonjour

Il y avait une de ces Charvel en état quasi neuf proposé dans un groupe FB aujourd'hui si je me souviens bien avec échange possible. Ce sont des guitares assez intéressants. Je vais voir si je retrouve l'annonce - la voilà (dans La brocante du guitariste) par Aurélien HA:

https://www.facebook.com/groups/2240167 ... pcIlwifSJ9

Image

Salut all !
Finalement je préfère rester sur du classique..du coup je vends ma CHARVEL PRO-MOD STYLE 1 SAN DIMAS HH HT M - SNOW WHITE.

La guitare viens de recevoir un réglage complet en 10/46 ainsi qu'un nettoyage de la touche et des frettes et une vérification de l’électronique.

Elle est dans un état mint.
Échange possible contre une guitare classique de même valeur avec rajout possible en espèce.

J'en demande 580 euros (frais d’expédition compris et étui et accessoire fourni)

Localisation 08000 Ardennes.
Guitare électrique solid body
- 2018
- Corps Aulne
- Manche vissé en Erable, profil "Speed"
- Touche Erable, 22 frettes jumbo
- Diapason 25.5" (648 mm)
- Radius hybride 12" > 16" (304.8 mm to 406.4 mm)
- Largeur manche 1e frette 1.6875" (42.86 mm)
- Configuration de micros HH, Seymour Duncan JB TB4 (chevalet) + '59 SH1N (manche)
- Volume (push-pull coil split)
- Tonalité
- Sélecteur micros 3 positions
- Chevalet fixe avec cordes traversantes Charvel HT6 6-String Hardtail with Strings-Through-Body
- Mécaniques bain d'huile à blocage Charvel Branded Die-Cast
- Finition corps brillant / manche satin
- Tirants d'origine 9-42

Cheers
Merci du partage !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »