une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Axoutatis »

BUGERA G5 Infinium sinon :mrgreen: (les gens vont croire que le forum a des actions chez eux...), avec prise casque mais attention, niveau très élevé !
J'ai pas testé mais pour la petite scène ça passe large à mon avis ! Et que du bonheur à la maison !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

oui le crush 20 a une sortie casque, je vais voir ce que donne le bugera

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

pas de sortie casque sur le bugera si je ne me trompe pas, et puis les bugera ont l'air d'avoir pas mal de pépins

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

dans mon petit tri du moment j'en suis à roland blues cube hot, une tête orange micro dark, et un vox mini super beetle

https://www.pourlesmusiciens.com/orange ... 95806.html

https://www.pourlesmusiciens.com/roland ... 98798.html

https://www.pourlesmusiciens.com/vox-mi ... 48947.html (qui prend mal les pédales à priori)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Fox »

Ce qui me dérange un peu dans ce fil (et c'est la même chose sur son équivalent que tu as fait pour trouver une guitare), c'est que tu balances des références qui n'ont en fait rien n'a noir les une avec les autres. Ce qui me fait dire que tu ne connais absolument pas le matos que tu postes, et ça c'est "dangereux" pour ton achat.

Tu ferais mieux d'aller essayer un maximum de produits, et tant qu'à faire regarder un paquet de test et démo sur le net (si possible hors "vidéo marketing" du fabricant), parce que là tu pars dans tous les sens.

Tes critères à la base sont simples et assez standards, mais derrière tu proposes tout et n'importe quoi, ça n'a pas vraiment de cohérence avec nos propositions, et finalement pas plus avec ta demande. ;-)

A mon avis, tu te fies beaucoup trop à des avis internet (je ne sais pas sur quoi tu te bases pour choisir tout ce que tu cites, mais j'imagine que c'est ça). Sauf que la musique ça s'écoute bien plus que cela ne se voit. :)

Es-tu allé récemment en magasin ou as-tu joué avec d'autres guitaristes équipés en matos pour te faire une idée des différentes technologies ? Des différents type de son (US, anglais, vintage, moderne) ? C'est important de se forger l'oreille... Et j'ai l'impression que c'est ce qu'il manque ici. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

Non et c'est bien ça le soucis, je n'ai pas vraiment d'oreille ou en tout cas il faut que je m'en fasse une...et je ne connais pas d'autres musiciens

Evidemment je fais le tri ou du moins j'essaie entre quelques forums, j'avais vu le vox et puis on me l'a conseillé mais je n'ai pas envie d'en rester là, je continue de fouiner et de découvrir des marques, blackstar, laney, line6 et tout ceux que j'ai pu citer avant, je fais le tri

Le problème c'est qu'en ville ils font vox et roland, c'est tout, ok ce sera toujours ça mais ils n'ont pas les guitares qui m'intéresse, donc à quoi bon essayer avec une guitare différente qui fera sortir un son différent d'un ampli vox ou roland, mais oui je peux quand même essayer

Je veux bien aller y faire un tour et ça vaut mieux certainement que de regarder des vidéos sur youtube où ils auront toujours une guitare différente, des pédales d'effets, et ça vaut aussi pour mon choix de guitare, inversement, ils auront des pédales d'effets et un ampli différent à chaque fois, je cherche simplement un ampli ou une tête avec sortie casque, lampe ou pas, qui peux dégager un son rock/blues/lo-fi ( et la guitare qui va avec)

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

au final je me demande juste si telle ou telle marque fait plus dans le blues, le rock, le métal etc...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Fox »

Yep, dans ce cas il faut essayer, et repartir avec l'ampli qui t'a plu à l'essai.

A mon avis, tu as juste besoin de découvrir un ampli pour savoir à terme si c'est celui qu'il te faut ou pas. Donc faut foncer, quitte à changer assez vite, mais là tu en es au stade où il faut te forger ta propre expérience de matériel, je pense. :)

Le Crush 20 fera sûrement très bien le taff. ;-)

Ah, et je vois que tu parles beaucoup en marques : ne te fie pas qu'à l'étiquette, même s'il y a parfois des couleurs sonores qui reviennent dans les grandes firmes (Fender, Marshall, Vox...), ils ont des modèles qui peuvent être extrêmement différents. Base toi sur des modèles sans forcément prêter attention au logo.

Et j'en profite tant que je suis là :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

To_ma
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:08
Sexe : H
Prénom : Thomas
Localisation : behind blue eyes
Contact :

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par To_ma »

damon a écrit : ven. 20 sept. 2019 20:22
je cherche à savoir avec quels amplis vous avez commencé, quels ampli 20w vous possédez, marshall? orange? fender? laney? line6? blackstar? ou autre?

quel est le mieux selon vous?
Je suis d'accord avec Fox sur le fait que tu pars dans beaucoup de directions, et c'est bien normal d'être perdu dans une recherche lorsqu'on a pas de connaissances sur le sujet.
Cela dit, les connaissances viennent avec l'expérience. Or l'expérience, elle viendra lorsque tu auras possédé plusieurs guitares, plusieurs amplis, et surtout lorsque tu auras beaucoup joué, dans différents contextes.

Donc de ce point de vue, pour un débutant en quête de matériel (guitare et/ou ampli), le plus important c'est la polyvalence combinée à la simplicité d'utilisation.
La polyvalence, parce que lorsque tu as une bonne palette de sons possibles, tu as de fortes chances de trouver celui qui te convient à peu près, tout en ayant la possibilité de partir dans d'autres directions auxquelles tu n'avais pas forcément pensé au départ.
La simplicité, parce que la polyvalence ne sert à rien s'il faut passer par des tas de réglages compliqués avant de trouver ce qu'on cherche.

Du coup, le Fender Champion 20 répond à ces 2 critères.
J'ajoute même un 3ème critère: le prix, ou plutôt le rapport qualité/prix. Un ampli polyvalent, simple d'utilisation, pas cher, te permettra un bon début, en attendant de te perfectionner, d'affiner tes goûts et ton oreille, pour éventuellement plus tard chercher (ou pas!) du matériel plus pointu. :)

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par dano »

damon a écrit : dim. 29 sept. 2019 21:51 au final je me demande juste si telle ou telle marque fait plus dans le blues, le rock, le métal etc...
Ce n'est vraiment pas un question de marques, un peu de modèle et encore...
Avec une Strat du va de l'ultra clean (The Shadows, le funk,...) en passant par le crunch (blues) et jusqu'au hard rock ; idem avec une Les Paul qui a pourtant une autre identité sonore.
La configuration micros et type de micros compte énormément.
Comme tu as pu le lire, l'ampli et le hp ont un rôle prépondérant.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

Pour info si ça peut servir je viens de découvrir la marque Hiwatt (David Gilmour entre autres) qui, au départ, je pensai être plus axé basse, sortie casque inclus, je pense que je vais me laisser tenter si j'en trouve un, je balance les liens:

http://www.hiwatt.co.uk/gear/crunch-series

http://www.hiwatt.co.uk/gear/bulldog-series/bulldog-30

je me demande si ce dernier n'est pas justement axé basse, pas d'infos sur le site mais il se trouve en dessous de la ligne tube bass donc.....
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par jimfire »

Ah mais tu n'as toujours pas acheté ton ampli ?

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

non je me laisse le temps, et tant mieux vu que je fais encore des découvertes, et puis les finances y sont pour beaucoup, disons que j'ai lancé le topic en avance histoire d'avoir de la marge et des réponses avant la finalisation, voilà voilà, donc ce sera pas avant l'année prochaine à ce train là(je parle de mes finances pas de vos réponses)

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

bon les amplis qui m'intéressent ne sont pas importés en france, voilà ça c'est fait
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par jimfire »

ah ok :)
Bon finances réduites, j'imagine que tu regarde en occasion ? Si ce n'est pas le cas, penses-y !
Sur des petits amplis comme ça, utilisés au domicile principalement, il y a peu de risque...

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

merci pour l'info, je n'avais pas pensé au fait qu'un petit ampli ne sortait pas beaucoup, je suis allé voir les ampli sur les annonces zikinf et y'avait du hiwatt mais celui là tout le monde l'a revendu donc bon.....du coup j'en reviens au fender champion 20 ou orange crush 20 pour ce qui est de l'entrée de gamme, et pour ce qui est un peu plus cher il y a le vox mini super beetle stack ou roland blues cube hot, voilà voilà
Avatar du membre

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 23:40
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII
Sexe : H
Âge : 41

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Archlord »

Le Champion 20 fera largement l’affaire
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

C'est noté Archlord, je le garde toujours en number one pour mes débuts^^

on m'a conseillé les yamaha thr10
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par kamikaze »

La série THR10 c'est excellent comme son !
Et banzaï !

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

merci de ton retour au sujet des thr10, de plus à priori ils viennent de sortir le thr10 vintage, à voir ce que ça donne, faut que j'aille voir sur le site
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par jimfire »

Ah oui terrible le thr10 !
Le nouveau sort effectivement, c'est le moment de rafler les anciens :p
Et en plus il fait carte son si tu veux t'enregistrer !

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

bon après avoir pris quelques temps pour chercher des vidéos de guitares et amplis puis avoir lis pas mal de pages de forum, il y a donc également le boss katana qui a de très bons retours!! et qui en plus de ça a quelques effets intégrés! après on dépasse le 20w pour passer au 50w ou 100w....mais prise casque et tout ce qu'il faut

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

bon pour la guitare c"est pas encore décidé, entre sg, hagstrom, reverend, mais pour l'ampli ce sera le boss katana 50 mkll, donc pas de fender champ 20, pas de bugera, pas de yamaha thr merci pour les multiples infos et tout le reste
Répondre

Retourner vers « Amplification »