[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Tu peux temporiser un peu ?
La démarche luthier, pour moi, c'est quand tu es sûr de tes goûts en terme de confort, prise en main, ce genre de choses... et donc que tu as testé "tout ce qui se fait " en standard. Tu en es là ?
Il n'y a pas "d'options" que tu peux enlever ?

Et sinon, un avis sur le transport de guitare en moto (grosse bulle et bonne protection quand même)dans une housse sur le dos? Une classique à l aller, une tele au retour ? Vous croyez que ça peut forcer sur le manche ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

oldamp a écrit : sam. 21 sept. 2019 22:01
pas encore de crédit immobilier)
Pourtant, avec les taux actuels, c'est dommage de ne pas en profiter ! On est pas loin du 1% sur 15 ans .....
Le problème c'est que j'ai déménagé dans une région où même à deux salaires dont un relativement correct, impossible d'acheter une maison qui ne soit pas soit une ruine soit d'une superficie de 20 m². :hehe:

jimfire a écrit : sam. 21 sept. 2019 22:21 Tu peux temporiser un peu ?
La démarche luthier, pour moi, c'est quand tu es sûr de tes goûts en terme de confort, prise en main, ce genre de choses... et donc que tu as testé "tout ce qui se fait " en standard. Tu en es là ?
Il n'y a pas "d'options" que tu peux enlever ?
J'ai possédé une dizaine de guitares différentes, et poser mes doigts sur pas mal d'autres. Tout ce qui se fait ? Certainement pas. Suffisamment ? Peut-être.

La guitare qu'on a imaginée avec ce devis, c'est vraiment un condensé de tout ce que j'ai apprécié sur les différentes guitares que j'ai connues. Le profil de manche, je sais ce que je déteste, et je pense avoir trouvé ce qui me plaît plus récemment, mais à priori pas de gros doute là-dessus. Pour les micros, je suis confiant, c'est une config' qui m'a toujours attirée et que j'ai pu valider grâce à toi d'ailleurs (avec le Phatcat). Pour le chevalet, pas d'hésitation non plus, je sais ce que j'aime de ce côté là. Esthétiquement, j'ai mes petites idées depuis longtemps, et je ne partirai à priori pas dans quelque chose de si particulier que ça en deviendrait lassant. Pour les bois, je sais ce que je vise comme objectif sonore, et je fais confiance au luthier. :)

Au final, quand je relis chaque ligne du devis, je ne vois pas tellement de chose où le doute s'installe. Ce qui me fait dire que le projet doit être quand même assez mûre. :super:

Pour ce qui est de gratter sur les options, il n'y en a qu'une où je pourrais faire une concession, c'est les frettes inox. Mais bon... Comme je sais que j'ai bien aimé ça sur toutes les guitares que j'ai eu, je me dis que ce serait con de chercher à pinailler et peut-être le regretter par la suite.
Et sinon, un avis sur le transport de guitare en moto (grosse bulle et bonne protection quand même)dans une housse sur le dos? Une classique à l aller, une tele au retour ? Vous croyez que ça peut forcer sur le manche ?
Je me suis toujours demandé... J'ai déjà vu quelques motards se balader avec des grattes. Mais perso je n'ai jamais essayé. Je pense que si les sangles de ta housse sont costaudes, ça devrait le faire. Faut éviter de poser le genou dans les courbes et rester sous les 150 km/h et ça doit passer. :mdr2:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Pas tout forcement mais déjà si tu as goûté aux différents diapasons, différentes formes, les types de bridges ça te fait une bonne expérience :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Je pense suffisamment pour me faire une idée assez claire de ce qui me plaît vraiment. :)

Diapason court et long j'ai possédé un moment, de diverses marques d'ailleurs. En forme j'ai eu, en plus des sempiternelles Strat et Les Paul, de l'Explorer et de la quart de caisse avec ouïe. En chevalet j'ai presque tout eu (fixe, Floyd Rose original, sous licence, Fender 6 points et 2 points). Juste les Bigsby que je n'ai qu'essayer sans jamais posséder. :)

Enfin bon, je pense avoir eu l'occasion de tester un peu tout ce qui fait le gros de la production guitaristique. :gene:

En tout cas je pense donner ma réponse positive demain. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Cool. Je suivrai l'avancement du projet, je passe assez souvent voir Lionel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Super ! Ca doit être assez excitant j'imagine et à la fois, ça prend suffisamment de temps pour appendre la patience :-)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Yep, c'est stimulant comme projet, sachant que j'ai une idée vraiment bien définie de ce que je voudrais, et que Lionel (le luthier donc) à l'air carrément sur la même longueur d'onde ! Quand on discute de cette guitare, on a les mêmes idées et la même vision des choses j'ai l'impression.

Bref, si ça se confirme ce sera je pense passionnant. Et je tacherais de faire un petit compte-rendu ici. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : J'ai apporté ma Walden électro-acoustique chez le luthier pour un problème de corde de mi aigue qui ne sonnait pas branchée.

Au diagnostic, il est apparu que le sillet au chevalet était complètement HS (sans doute un ancien proprio qui s'est pris pour un luthier), et donc le micro piezo n'était pas en contact.

Il m'a donc refait un sillet et également celui de tête (qui était fendu sous une corde). Je viens de la récupérer et le son est juste énorme ! Bien mieux qu'avant, elle sonne beaucoup plus profondément, avec plus de corps et de projection.

J'en étais déjà content, mais là elle est juste terrible ! :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Hi Guys!!!

CDC: j'ai retrouvé mon login pour forum-guitare!! :mrgreen:

CDC2: je reprends des cours de gratte cette année!!! :ghee: j'avoue qu'avec mes problèmes articulaires de mamie j'avais un peu peur, mais on fait pas mal de théorie, ça fait pas mal, ça! ^^

CD...G : je vais faire un "spectacle" en décembre, je vais jouer du... Bourvil!!! avec l'accordéon et tout le bazar!!! je suis POUR l'ouverture d'esprit, mais là on est tellement loin de mes goûts musicaux... :pleur4:

Contente de vous relire, toujours les mêmes finalement! ;) :hello:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

J'adore l'acordéon ! Quand c'est joué par Clifton Chenier !


Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Amusant ce mélange de styles! je ne connaissais pas! Il avait l'air de s'éclater le gars!! :hehe: Allez, on envoie un solo d'accordéon, un! :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Ayant été bercé pour mon père accordéoniste "musette" je ne supportais plus l'accordéon. :mrgreen:
Voici ce qui ma réconcilié avec l'accordéon. :amen:

https://www.youtube.com/watch?v=SzA8O-aTOTQ


Bonne Zic
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Bah à force d'écouter, ça s'apprivoise... après c'est normal qu'il y ait des instruments dont le son nous fait plus vibrer que d'autres! ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Welcome back ! C'est top de prendre des cours !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Et ne pas oublier Richard Galliano et son "LiberTango" ! Chouette album !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Slashdupauvre »

Au moins tu auras échappé au triangle...
Je compte retrouver un prof moi aussi, je commence à stagner et je vais finir par me noyer dans mes bouquins
Avatar du membre

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 23:40
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII
Sexe : H
Âge : 41

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Archlord »

C’est toujours bien d’avoir un prof afin de passer certains paliers.
Après ce qui est bien aussi, c’est de pouvoir jouer en groupe, ça permet de voir des approches et des styles différents.
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Slashdupauvre a écrit : ven. 11 oct. 2019 21:36 (...) et je vais finir par me noyer dans mes bouquins
En effet les bouquins ça va un moment... pour moi, un (bon) tuto sur yt est plus parlant; mais c'est vrai que rien ne remplace un prof et ses interactions!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Slashdupauvre »

Lonely D a écrit : lun. 14 oct. 2019 06:14 En effet les bouquins ça va un moment... pour moi, un (bon) tuto sur yt est plus parlant; mais c'est vrai que rien ne remplace un prof et ses interactions!
C'est clair ! (mais bon je reçois un hors-série spécial rock d'un magazine bien connu dans la semaine quand même :sivousme:)
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Non mais les magazines, les videos tutos tout ça c'est top... si y'a du boulot derrière... ça marche aussi pour un prof, si tu ne fait qu'assister aux cours, sans bosser entre chaque leçon. C'est toujours mieux parce que tu as quelqu'un en face mais faut bosser quoi :gene: :gene:
Edit : finalement ça dépend plus de la personne que du support je pense...
Et je suis ceinture noire de procrastination(mais en guerison), d'où ma réponse !
Avatar du membre

Lonely_D2
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 09:11
Sexe : F
Âge : 44

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely_D2 »

Coucou,

[CDC] ça fait plusieurs fois que je croise des guitaristes, et on se dit qu'il faudrait qu'on joue ensemble un jour :) . J'ai un grand local au mois d'avril, qu'est-ce que je peux organiser? est-ce qu'on appelle ça une scène ouverte? un boeuf? qu'est ce que je dois communiquer aux gens: qu'ils emmènent leur amplis et jacks, quoi d'autre? Je n'ai jamais fait ça, je ne sais pas comment m'y prendre...
"I realized life was a game :
the more seriously I took things, the harder the rules became..."
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Lonely_D2 a écrit : ven. 20 déc. 2019 10:15 [CDC] ça fait plusieurs fois que je croise des guitaristes, et on se dit qu'il faudrait qu'on joue ensemble un jour :) . J'ai un grand local au mois d'avril, qu'est-ce que je peux organiser? est-ce qu'on appelle ça une scène ouverte? un boeuf? qu'est ce que je dois communiquer aux gens: qu'ils emmènent leur amplis et jacks, quoi d'autre? Je n'ai jamais fait ça, je ne sais pas comment m'y prendre...
Martin_Rotsey organise régulièrement une scène ouverte dans son patelin, donc il pourra probablement te renseigner.

Sinon, à mon humble (et relativement peu expérimenté) avis, j'aurais tendance à dire : si tu as un local, ne te prends pas la tête, organise un truc simple en petit comité (quelques musiciens, chacun apporte son matériel, voire même un p'tit truc à manger et/ou boire pour passer un moment convivial), faites de la musique, passez un bon moment, et profitez en pour discuter si la formule doit être pérenniser et quelle forme lui donner (qui inviter, quelle fréquence, qui gère quoi, etc.) Les autres auront probablement des bonnes idées (à tempérer parfois, car il ne faut pas se retrouver avec pleins de trucs à faire sur les bras !) :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Pour la bouffe, si saucisson et chips sont au programme, prévoir de changer les cordes ensuite. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Fox a écrit : ven. 20 déc. 2019 11:49 saucisson et chips
Du fast fret écolo, quoi :mrgreen:

:imwith: :vivemoi:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Lonely_D2
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 09:11
Sexe : F
Âge : 44

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely_D2 »

:hehe: :hehe: :hehe:

bah voilà l'expérience qui parle!!! C'est vrai quoi, peut-être que le saussiflard c'est bon pour les cordes!!! ... manque de pot je suis végétarienne... vais essayer avec les chips! :mrgreen:

Bon, Fox et Martin, merci pour votre super retour d'expérience... :] :hehe:

Sinon Guillaume, merci pour tes pistes! J'ai tellement de questions (non, je ne suis pas quelqu'un de stressée! lol)... en fait ce serait juste pour une fois, et puis les gars (au moins 2), ils ont de la bouteille, moi j'ai juste 3 ans de cours gratte dans les pattes avec de très longues pauses... je me dis: est-ce qu'il faut qu'on se prépare un morceau? est-ce qu'on peut se contenter d'impro? est-ce que je suis à la hauteur? Tu vois... :gene: ;)
"I realized life was a game :
the more seriously I took things, the harder the rules became..."
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »