choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

Après être revenu sur ma décision de prendre une hollow, d'être retourné voir les jaguar, les strat', les gretsch qui ne me plaisait pas plus que ça au premier abord, et même mon premier amour, la g&l fallout us.........je me suis finalement décidé à prendre une strat' l'année prochaine, merci pour vos conseils, il m'en aura fallu du temps pour me décider, et si je me plante, ça fera une occaz' de plus sur le marché, salut'
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par LaPanthere »

Dans cette fourchette de prix, regarde les divers Ibanez Artcore ;) Il y en a pour tout les gouts et ils sont excellent

https://www.thomann.de/fr/search_dir.ht ... 01f2_24674
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

Tu essaies de me détourner des strat' et de me faire revenir à mes premiers amours? :mrgreen:

c'est vrai qu'elles sont belles les Ibanez
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par yannou56 »

Si c'est une strat qu'il te faut, et vu ton budget, je te conseille de faire un tour côté occasion. Tu peux peut-être tomber sur une japonaise. Normalement faut rajouter 150 euros au budget, mais on ne sait jamais. J'ai eu la mienne pour 500 euros...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

Bien vu yannou56, merci de ton conseil, je regardai déjà sur reverb mais tu m'as donné l'idée d'aller sur zikinf et ça pullule, des mex, des us, des clapton, des relic, des customs..........

De plus je cherche un modèle au coloris spécifique, touche en érable et corps olympic white, polar white ou white blonde.....je n'aime pas les autres coloris à part peut être le candy red avec touche foncée genre palissandre ou ébène.......voilà voilà

lamajeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 21:46
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Marschall
Sexe : H

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par lamajeur »

Je rentre dans ce sujet car j'ai le même problème de choix, je regarde du coté des Ibanez, j'avais l' Epiphone Es-339 Pro dans le collimateur, mais elle n'est plus distribué, ce qui me plaisait était la taille de la caisse par rapport à la 335. Je ne sais toujours pas par quoi remplacer cette es-339.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par yannou56 »

lamajeur a écrit : lun. 28 oct. 2019 20:43 Je rentre dans ce sujet car j'ai le même problème de choix, je regarde du coté des Ibanez, j'avais l' Epiphone Es-339 Pro dans le collimateur, mais elle n'est plus distribué, ce qui me plaisait était la taille de la caisse par rapport à la 335. Je ne sais toujours pas par quoi remplacer cette es-339.
Un Cort source lol.. Très bonne guitare
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

lamajeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 21:46
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Marschall
Sexe : H

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par lamajeur »

yannou56 a écrit : lun. 28 oct. 2019 21:28
lamajeur a écrit : lun. 28 oct. 2019 20:43 Je rentre dans ce sujet car j'ai le même problème de choix, je regarde du coté des Ibanez, j'avais l' Epiphone Es-339 Pro dans le collimateur, mais elle n'est plus distribué, ce qui me plaisait était la taille de la caisse par rapport à la 335. Je ne sais toujours pas par quoi remplacer cette es-339.
Un Cort source lol.. Très bonne guitare
Il me semble que la Cort Source est au format es-335 et non pas es-339.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par LaPanthere »

lamajeur a écrit : lun. 28 oct. 2019 20:43 Je rentre dans ce sujet car j'ai le même problème de choix, je regarde du coté des Ibanez, j'avais l' Epiphone Es-339 Pro dans le collimateur, mais elle n'est plus distribué, ce qui me plaisait était la taille de la caisse par rapport à la 335. Je ne sais toujours pas par quoi remplacer cette es-339.
Bonjour

Je vois la Epiphone ES-339 Pro toujours disponible un peu partout, par exemple Thomann (en stock) ;)

https://www.thomann.de/fr/epiphone_es_3 ... 341a0f8f0c

ou Woodbrass (sur commande):

https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... gKOFfD_BwE

Une alternative dans cette taille est la serie AM de Ibanez Artcore,
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par yannou56 »

Autant pour moi. J'ai pas fait gaffe à ce détail
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

Salut!

Alors j'ai abandonné le choix demi-caisse pour le remplacer par du solid body, la donne fait qu'un magasin de la ville où je réside fait les guitare Reverend, au début plutôt sceptique, voir pas du tout attiré et après avoir changé moult fois de modèles et d'envie, rapport à mon jeu parfois doux parfois brutal voir très énervé, j'ai constaté via d'autres forum d'utilisateurs et j'en passe que c'était vraiment de la très très bonne guitare un poil plus chère que ce que je souhaitai mais je suis plutôt sûr de ne pas me tromper en choisissant cette marque de pelle, reste à choisir le modèle

Donc pour récapituler, j'ai regarder des vidéos à piquer les yeux, fouiner sur plusieurs forum, guetté plusieurs avis d'utilisateurs, je suis passé de jaguar (le corps c'est complètement ce que je recherche mais le son non), à es'(pas de modèles qui me conviennent sinon ça reviendrait trop cher), à lp, à strat' puis telecaster et enfin mustang (qui me branche pas mal au niveau du son mais moins du corps), puis les gretsch et ensuite j'ai remarqué les prs se custom, pour en revenir finalement à reverend qui me séduit par le design du corps, les qualités des bois et accastillages utilisés, puis le potard de bass contour pour se rapprocher du son humbucker au son strat' et les tarifs vraiment très très abordables pour cette qualité de guitare, manquerait plus qu'un push pull pour passer de série à parallèle et on serait tout bon

voilà reste à choisir entre deux modèles, si vous pouvez m'aider, j'en ai vu des vidéos mais là je coince, ça reste pour jouer du rock, de tout, du blues rock, du garage, du grunge, du hard rock:

https://www.reverendguitars.com/guitars/jetstream-390

https://www.reverendguitars.com/guitars/double-agent-og
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Fox »

Bah, toujours pareil en fait : le seul moyen de trancher, c'est de les jouer.

Tu pourras regarder mille vidéos supplémentaires, écouter le double d'extrait, tant que tu ne poseras pas TES doigts sur l'instrument, tu ne sauras jamais ce qu'il en est.

Pour deux raisons : toutes les vidéos du monde ne te feront jamais connaître TON ressenti de l'instrument (c'est pas parce que Joe le clodo dit dans une demo Youtube que c'est confortable que ça le sera pour toi) et tout simplement parce que tu feras sonner la guitare comme toi seul le peu. Quand je prête mes grattes à des potes, ça ne sonne pas pareil, quand je regarde des vidéos de mes modèles de gratte, ça ne sonne pas pareil... Bref. Tu vas en magasin, tu joues la gratte, si elle te plaît, tu la prends. ;-)

Sur le papier, les deux iront. Et je crois que ça a déjà été dit ici (peut être même par moi) mais : du rock, blues, hard (et dans l'absolu n'importe quel genre), tu en joueras avec n'importe quelle guitare.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

je suis tout à fait d'accord avec toi, le truc c'est que les modèles que je convoite ne sont pas en magasin, mais si ça peut le faire pour le type de son recherché ces modèles ci, y'a plus qu'à choisir entre les deux et commander
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par LaPanthere »

Si tu commandesavant d'avoir essaye en tout cas verifie que tu as une "garantie satisfait ou remboursé" - juste pour le cas qu'elle ne te plait finalement pas en ergonomie ou son que u peu la retourner ou echanger sans soucis. Une guitare inconnu comme Reverend sera très difficile à revendre sinon. Ils sont disponibles chez Thomann en tout cas, là tu ne risques rien ;)

https://www.thomann.de/fr/cat_BF_reverend.html
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par deny »

Hello
Les Reverend toujours voulus en essayer une!

A voir et essayer aussi,ça a l'air vraiment sympa
https://www.thomann.de/fr/dangelico_pre ... topbar.htm

Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Fox »

J'ai un mag à côté de chez moi qui en a plusieurs en stock, des Reverends. J'en avais joué une d'ailleurs, c'est sympa. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

Merci pour les conseils LaPanthere, mais je préfère priviligier quand même un magasin sur place qui se débourille pour avoir du reverend et du maybach....après pour la commande avec retour optionnel si ça convient pas j'aurai même pas pensé à demander!! du coup doublement merci

merci deny mais les demi caisse ne m'attirent plus, et la forme de la d'angelico moyen moyen pour moi

et fox merci pour ton retour sur les reverend! j'en entend et vois que du bien reste plus qu'à essayer mais c'est pas pour tout de suite, ensuite ampli!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par El Phaco »

damon a écrit : mer. 30 oct. 2019 12:41
voilà reste à choisir entre deux modèles, si vous pouvez m'aider, j'en ai vu des vidéos mais là je coince, ça reste pour jouer du rock, de tout, du blues rock, du garage, du grunge, du hard rock:

https://www.reverendguitars.com/guitars/jetstream-390

https://www.reverendguitars.com/guitars/double-agent-og
Je préfère la config micro de la deuxième, surtout si tu comptes jouer avec une grosse saturation. Les P90 sonnent très bien en crunch (et même gros crunch), mais le humbucker soufflera nettement moins dans la même situation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par deny »

Pareil!LA config P90+ double est top :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par kamikaze »

Achat d'une IBANEZ Artcore AS73 , en occasion, il y a 5 ou 6 ans , le propriétaire d'avant lui avait mis un pickguard , et un Tune-o-matic , travail d'un luthier...c'est une gratte qui a du répondant , mettre un tirant costaud de préférence , manche exceptionnel , solide ! j'ai aussi une Epiphone ES339 , achetée neuve , bon la qualité n'est pas la même, concernant les potards : faux contacts , le cache micro : chrome de piètre qualité qui se tâche...Le manche un peu épais , mais bon en 5 minutes on s'y habitue !
Et banzaï !

lamajeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 21:46
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Marschall
Sexe : H

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par lamajeur »

kamikaze a écrit : ven. 1 nov. 2019 17:26 j'ai aussi une Epiphone ES339 , achetée neuve , bon la qualité n'est pas la même, concernant les potards : faux contacts , le cache micro : chrome de piètre qualité qui se tâche...
Il semble qu'il y est eu des séries douteuses de 339. Bon de toute façon elle n'est plus produite, il reste des pièces de démo à droite et gauche
L'Ibanez n'a pas la même taille de caisse non ? et les micros ne sont pas splitable ?
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par LaPanthere »

lamajeur a écrit : sam. 2 nov. 2019 18:34
kamikaze a écrit : ven. 1 nov. 2019 17:26 j'ai aussi une Epiphone ES339 , achetée neuve , bon la qualité n'est pas la même, concernant les potards : faux contacts , le cache micro : chrome de piètre qualité qui se tâche...
Il semble qu'il y est eu des séries douteuses de 339. Bon de toute façon elle n'est plus produite, il reste des pièces de démo à droite et gauche
L'Ibanez n'a pas la même taille de caisse non ? et les micros ne sont pas splitable ?
La Epiphone ES339 Pro est toujours dans le catalogue de Epiphone et produit normalement :)

http://www.epiphone.com/Products/Archto ... 9-PRO.aspx

Même en version limité avec des P90:

http://www.epiphone.com/Products/Archto ... 0-PRO.aspx

Vie le bouton "Acheter" ils te donnent cette liste de vendeurs pour la France (et elle est en stock chez Thomann):

http://www.epiphone.com/Products/Archto ... ope/France
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par kamikaze »

lamajeur a écrit : sam. 2 nov. 2019 18:34
kamikaze a écrit : ven. 1 nov. 2019 17:26 j'ai aussi une Epiphone ES339 , achetée neuve , bon la qualité n'est pas la même, concernant les potards : faux contacts , le cache micro : chrome de piètre qualité qui se tâche...
Il semble qu'il y est eu des séries douteuses de 339. Bon de toute façon elle n'est plus produite, il reste des pièces de démo à droite et gauche
L'Ibanez n'a pas la même taille de caisse non ? et les micros ne sont pas splitable ?
Si l'Epiphone ES339 reste au catalogue, c'est une petite caisse....L'Ibanez est effectivement plus grosse et lourde , c'est du solide , du très costauds , micros non splitables...
Et banzaï !

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

Etant débutant je suis un peu largué, splitables ça veut dire quoi, par exemple passer de la position humbucker à single coil?

De mon côté je louche encore un peu sur une des Ibanez, la ags73fm prochainement dans mes moyens, après je viens de regarder une vidéo et el son paraît un peu plat vu l'utilisation que je veux en faire, mais ça reste une vidéo, donc dans mes moyens contrairement à une reverend qui coûte dans les 350 euros de plus, surtout que la reverend humbucker/p90 qui m'intéresse n'est plus au catalogue dans mon coloris favoris depuis quelques jours seulement, y'a plus qu'à espérer que d'içi quelques mois elle soit encore dans les stocks distributeurs........sinon va pour le sunburst :/

et un autre truc, la jetstream 390 était joué par ron asheton des stooges avant sa mort, donc niveau saturation je pense que ça va quand même ;-)

Topic author
Ancien Membre

Re: choix d'une demi caisse ibanez ou epiphone entre 450 et 600euros?

Message par Ancien Membre »

bon pas de réponse tant pis, je trouverai!

je viens de découvrir hagstrom pour sa serie de guitare vintage solid body retroscape, c'est la mouise parce que je cherchai une guitare du genre jaguar avec tout pleins de contrôles micros mais pas avec le son jaguar, je crois que j'ai trouvé mais y'a pas une seule notation hormis pour les hll et hlll qui paraissent excellentes..........reste à savoir si ça peut le faire pour le m"lange kills, stooges, velvet underground, nirvana....... je suis quand même tombé sur leur site suite à la recherche du matos de pat smear (the germs, nirvana, foo fighters)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »