Est ce que cette échange vaut le coups ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Dr Genki
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 18:48
Sexe : H

Est ce que cette échange vaut le coups ?

Message par Dr Genki »

Bonjour à tous,

J’aimerais acquérir une fender stratocaster american standard en olympic white, j’en ai trouvé une sur Leboncoin et j’ai proposer à cette personne : 750 euros en liquide et une guitare acoustique fender d’une valeur de 250 euros,
Ma question est, est ce que je suis gagnant à votre avis ?

A noté que la personne me fournie le hardcase de la strato

Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre

Cordialement.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Est ce que cette échange vaut le coups ?

Message par Fox »

Une standard à 1000€ je trouve ça cher, trop cher. C'est plus le prix d'une American Deluxe, qui est la gamme du dessus (j'en vends justement une 1000€, et à ce prix là elle ne part pas vite).

Pour moi une standard c'est max 800-850€ si tout est nickel. On en voit descendre à 600€ quand le vendeur est pressé, et je trouve que ça n'a rien de déconnant. Avant que Fender ne pète un câble en mettant allègrement 2 à 300€ de plus à tous ces modèles dans les années 2010, une standard c'était 1000€... Neuve ! :aille2:

Bref, à mon avis, c'est pas la transaction du siècle, je dirai même que la guitare acoustique est de trop, 750€ c'est le prix. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Est ce que cette échange vaut le coups ?

Message par Eisu »

Clairement, et c'est pareil pour les standards mex : y'a moins de 10 ans ça coutait 400, aujourd'hui une Player Series (équivalent standard mex), c'est entre 600 et 800 boules. A l'époque, j'ai eu ma Classic Player 60's à 650€ ou dans ces eaux là...

Sinon bon bah comme dit, c'est clairement pas une affaire :(

Topic author
Dr Genki
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 18:48
Sexe : H

Re: Est ce que cette échange vaut le coups ?

Message par Dr Genki »

D’accord je vous remercie de vos réponse je vais essayer de m’orienter sur une stratocaster professional même si le budget effectivement plus élevé, mais bon je me dis que d’un autre côté je peut avec 1400 euros je peut trouver une les Paul standard en occase ducoup j’hesite énormément, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Est ce que cette échange vaut le coups ?

Message par Fox »

Bah ou tout simplement trouver une standard au juste prix... ;-)

A moins de vouloir absolument mettre 1000€ dans une guitare, sans raison rationnelle, il te suffit de regarder pour une bonne Strat vendue correctement, soit 6-800€ pour une Standard US.

Après, pourquoi parler de Les Paul ? Ça n'a pas grand chose à voir avec une Strat pour le coup, c'est même complètement l'inverse. :happy1:

Et au passage, j'avais acheté une Traditional Plus de 2012 pour 1200€. Donc même principe, 1400€ pour une Standard... Faut que les vendeurs se réveillent... ;-)

Ou que les acheteurs arrêtent d'être des pigeons suiveur du marketing des grandes marques. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

malihagan
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 10:02
Sexe : H

Re: Est ce que cette échange vaut le coups ?

Message par malihagan »

Merci Pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »