Un peu déçu de mon matos

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Un peu déçu de mon matos

Message par Guitare31 »

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis déçu du matos que j'ai acheté jusqu'à présent. Pour l'acoustique, c'est pas vraiment un problème. Je vais essayé de la revendre et m'acheter une Corth 100 Earth à la place d'occasion.

Pour la guitare électrique, j'ai une Yamaha Pacifica 112 v avec comme ampli un petit ampli acheté pas tres cher et un peu au hasard d'occasion. J'aime pas le son qui sort. Je sais pas si ca vient de la guitare (je pense pas) ou bien de l'ampli. Peut etre dois je rajouter des pedales a effet pour une palette de son plus riche.

J'aime beaucoup Muse, Queen, RATM et plein d'autres ! Je cherche pas un son en particulier pour l'instant, mais juste un large "spectre de son".

Voilà, merci de m'avoir lu et je vous serais trop reconnaissant si vous pouviez m'aider 😊 Merci d'avance 😊

PS : j'ai pas un énorme budget et je regarde surtout l'occasion maintenant. 😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par LaPanthere »

Coucou

Les Yamaha Pacifica sont réputé d'être de parfaits outils pour débuter la guitare et il y a plein de gens ici sur le Forum qui les recommandent, alors je ne pense pas une seconde que ton soucis vient de la guitare....

Puis ampli quoi? C.Giant? Jamais entendu parler et je pense un machin non-museum d'un supermarché pour un peu plus que rien... Faut te souvenir que plus que 60% du son que tu obtiens vient de l'ampli.... je suppose je pourrais brancher ma PRS là dessus et j'aurais pas trop de son!

Il y a des amplis pas trop chers qui sont très bon, faut juste un peu parcourir le forum, il y avait plein de sujets les derniers mois concernant les amplis pour debuter (et des guitares dont tu vas partout retrouver ta Pacifica) ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Christophe47 »

tiens regarde je te mets un lien j'ai demandé conseils très récemment pour un ampli ça peut t'intéresser!!

viewtopic.php?&t=54734
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par yannou56 »

Perso, vu ton matos en électrique, je vois deux possibilités. L'une est l'ampli qui a l'air d'une vrai bouse. L'autre, le gars qui joue. C'est sans te vouloir de mal que je dis. Mais tu dis dans ta présentation que tu es débutant. Tu as forcément des choses à améliorer dans ta façon de jouer... Trouve toi un petit ampli sympa. Y'a des trucs à pas cher qui tiennent la route. Et prends ton mal en patience, et tu verras que dans très peu de temps, ton jeu se sera amélioré. Et que du coup, ton matériel te plaira beaucoup plus...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par LaBidoule »

Bonjour

Complètement d'accord avec Yannou
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Fox »

Absolument aucun doute sur le fait que cela vienne de l'ampli. Je connais C.giant, pour avoir eu l'ampli et la guitare de la marque... Ça vient d'un pack vendu chez Lidl. ;-)

C'est clairement une grosse merde cet ampli, tout est mauvais dessus, il n'y a rien à garder, donc pas étonnant que tu sois déçu. N'importe quel ampli de marque sérieuse te permettra d'avoir un meilleur rendu, sachant que la guitare est très bien. :super:

A l'époque, en passant sur un Peavey Vypyr 15 à la place de cette horreur, j'avais l'impression d'être passé dans une autre dimension. A ce jour il existe des petits amplis pas plus cher et encore meilleur (aujourd'hui le Vypyr est un peu obsolète). L'occasion reste une excellente solution pour ces amplis pas cher. Tu es du 31 comme le suggère ton pseudo ? Si oui, on pourra sans doute te trouver un ampli à la hauteur de tes attentes à côté de chez toi. :)

Sachant que ce que dit l'ami Yannou juste avant reste tout à fait vrai aussi : quand on débute, un son moyen vient en grande partie du guitariste. Mais c'est normal, on passe tous par là. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Guitare31 »

Merci beaucoup a vous tous pour votre aide 😀
Oui je suis débutant, mais même quand je joue des morceaux faciles, j'ai beau trifouiller mon ampli dans tout les sens, je sais qu'il va être assez limité et que j'aurais jamais un bon son avec. Donc forcément c'est pas encourageant ! 😢 Mais je reconnais, que au vu de mon niveau, je ne peut pas apprécier a sa juste valeur la qualité de l'ampli

Merci Christophe47, j'ai lu ton sujet. Il y a beaucoup de réponses intéressantes, du coup comme je cherche d'occasion, j'ai regardé sur Leboncoin les marques cité. J'ai pas trouvé 😁

Super, merci Fox ça me rassure un peu ! Je savais pas que ça venait d'un pack de Lidl. J'ai acheté ça sur Leboncoin. J'habite effectivement à Cugnaux. Je veux bien de l'aide oui merci 😀 Je cherche sur leboncoin et avant de créer ce topic j'étais prêts à investir dans des pédales ou bien dans looper multi effet à 120€ 😂

Je pense qu'il est préférable que j'achète rien de tout ça. Et que j'investice dans un premier temps dans un bon ampli 😉 (et dans des cours de guitare). Budget max pour l'ampli (si je fais une croix dans un premier temps sur les pédales) 200 euros

Et je pense que vous devais savoir que je suis dans un tout petit appartement, je peux pas faire trop de bruit. 😁
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par oldamp »

"25" m² ! :hehe: Tu as aussi la solution de jouer au casque derrière un petit multi effet... Ça dérange personne et tu peux t'envoyer un peu de dB dans les oreilles !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Guitare31 »

Oui 25 m2 :mdr1:
Oui ça peut être une solution le casque, mais j'ai un peu peur pour mes oreilles. Avant j'écoutais beaucoup de musique avec des écouteurs et je pense pas que ce soit bon à terme :/ Peut être un ampli 25 watts fera l'affaire :mdr1:
J'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 188593.htm
En plus si je prends celui là, je pourrais peut être acheter quelques pédales pour accompagner. Je sais pas ce que vous pensez de cet ampli 😊 Je crois que c'est une bonne marque il me semble mais je suis pas sûr 😉
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Fox »

Effectivement un multi-effet avec un bon casque, ça marche bien quand on ne peut pas pousser le volume. Le revers de la médaille, c'est que bien souvent ces machines demande un peu de connaissances en matos (en effet, type d'ampli, etc), pour ne pas se perdre dans les listes souvent interminables de simulation. :gene:

A ce titre, un ampli reste quand même plus plug'n'play. :)

Édit : Oui, assurément un très bon choix le Orange Crush. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par yannou56 »

En regardant juste une petite minute, dans le 31, tu as déjà du fender mustang. Je suis pas un accro à la modélisation. Mais ça sera tjrs mieux que ce que tu possède...et ça, pour 100 balles...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Guitare31 »

Super merci beaucoup !! Et je ne vous ai pas tout dit ! 😁😁
J'ai aussi une autre guitare que j'ai acheté il y a tres longtemps, mais c'était devenu de la déco car j'en joué pas.
Entre temps j'ai encore rien revendu car je sais pas combien ça vaut réellement. La guitare c'est une Marlin by Hohner SL200G. Mais elle a plein de pet et j'arrive même pas à l'accorder. (J'ai l'impression qu'il y a du jeu dans les mécaniques) et l'ampli c'est un GA - 20 R de Tronics mais je sais pas ce que ça vaut.
J'ai souvenir qu'il fesait beaucoup trop de bruit même au volume minimum. Je pense qu'il est trop puissant ou alors le potard de volume est cassé. Il faut juste que je retrouve le câble et je vais tester une nouvelle fois. :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Phil44 »

Mauvaise guitare......Ampli désastreux.....Guitariste très débutant = MUSIQUE qui n'est pas de la musique !!!!! :berk1: :aille2: :/
Pas de mystère: L' AMPLI doit être un bon ampli et non une bouze de première.
Il y a des très bonnes marque en occasion sur Coin-Coin et surtout à des prix très abordables ( Fender - Marshall - etc.... )
Mais attention : c'est pas parce que tu auras un bon ampli que tu feras de la bonne zique....ça ce saurait !!!!

La bonne musique vient avant tout du bon guitariste qui maîtrise son instrument, de la bonne guitare, et du bon ampli.
Il te manque un des 3 ?????.....Pffffffff..... :aille2:

Autre chose super importante : Ne cherche surtout à aller trop vite en bezogne.
Combien de grateux tout débutants veulent brûler les étapes en voulant jouer tout de suite du Knofler...du Hendrix...etc
et qui se dégoûtent de ne pas y arriver ( et Merdeeeee....C'est quoi ce truc à la C.....)

Un bon matériel te donnera l'envie de jouer !
L'inverse te dégoûtera de jouer ! ...C'est évident !
Bonne Guitare....Guitariste motivé...BON AMPLI....Motivation...Envie....Patience ( ça viendra avec le temps )
Voilà la recette d'un bon apprentissage ! :super: :super: :super:

Concernant ta YAM PACIFICA ....C'est une très bonne guitare ! ...C'est juste ton ampli qui n'est pas à la hauteur !!! :happy1:

Phil LE NANTAIS :super:
Modifié en dernier par Phil44 le mar. 26 nov. 2019 12:33, modifié 1 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par yannou56 »

Franchement, même sort pour la deuxième guitare et ampli... Perso, j'essaie d'en tirer 50 balles pour gonfler mon budget et trouver un ampli genre modélisation et le foot switch qui va avec.. Même si je le redis, je suis pas fan de la modélisation 😁😁😁😁😁
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Guillaume45 »

Comme ça a été dit plus haut, entre un ampli C.Giant et une Pacifica, c'est clairement l'ampli que je mettrai en cause ! Les Pacifica sont des très bonnes guitares ... par contre, C.Giant, c'est du très bas de gamme made in China, tu n'en tireras pas grand chose d'autre que des couinements de canard! Après, c'est vrai que quand on débute (et même après!) ... bein, le guitariste est aussi en cause (je sais de quoi je parle! :gene: ). N'empèche qu'avec un ampli correcte, tu devrais déja voir une grosse différence ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Guitare31 »

Ok super, du coup je pense que je vais revendre mes 2 amplis + la Hohner. Vous savez à combien je peux raisonablement mettre en vente chacun des produits ? (Je pense proposer des lots encore moins chère, mais je doutes que je trouve un acheteur qui va tout prendre)

La guitare est pas trop mal je crois l'avoir vu dans les 200 euros neuve...

Et ensuite il me reste à trouver en parallèle un autre ampli avec peut être quelques effets. J'ai envoyé un message pour le gars avec l'ampli orange, mais peut qu'il y a mieux. 😊
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Fox »

Le Crush "basique" aura un son très sec car pas de reverb. J'avoue avoir beaucoup de mal à jouer sans, depuis toujours.

Tu as son grand frère, le Crush 35, en version RT (avec reverb et accordeur donc) ici :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 332556.htm

Et le même avec des modélisations d'effets intégrées (intéressant si tu veux les découvrir) :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 301954.htm

Si tu veux réduire au maximum le budget, celui-ci est très bien aussi (Hughes & Kettner c'est du sérieux, je connais moins les modèles plus récents avec effets intégrés comme celui-ci, mais les anciens étaient excellents) :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 152455.htm

Et encore un autre exemple, le même sans effets autre qu'une Reverb :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 030242.htm
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par oldamp »

HS on :
T'1 il a l'intégrale de Gaston Lagaffe :mdr1: :super:
HS off
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

+1 avec tout ce qui est écrit au dessus.
Mais je note ton cahier des charges du moment.
Tu veux un son meilleur
Il te faudrait des pédales pour les effets
C'est pour jouer dans 25m² à la maison
Tu as des voisins
Tu n'a pas un grand niveau guitare
Tu ne fais pas de scène
Ton budget est très limité

https://www.thomann.de/fr/fender_champion_20.htm

109€ neuf

https://www.thomann.de/fr/fender_champion_40.htm

158€ neuf

Tu as les équivalents dans d'autres marques aussi. Perso j'ai le 20 entre autres depuis un an et je l'utilise tous les jours dans 26m² et il fait le job et le son est franchement correct. Je le balade partout.

Avantages :
C'est garanti
C'est pas cher
C'est simple d'utilisation
c'est fiable et léger
Si çà ne te plaît pas (tu peux le renvoyer et changer)
Tu as quelques modélisations de base qui évitent l'achat de pédales dans un premier temps

Bref tout ce que tu attends !

Bonne Zic

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Guitare31 »

Alors merci beaucoup à tous 😀

J'envisage plus de me tourner vers le marché de l'occasion pour l'instant car je pense qu'au même prix on peut trouver mieux. Mais si je trouve pas mon bonheur, je vais sérieusement considérer tes propositions qui ont l'air très bien (du bon matos réputé )
Autrement, je comprends pas la différence de prix entre le 35rt (230 euros) et le 35ldx (190 euros) de chez orange, le deuxième est pourtant mieux non ?
Et vous pensez que ça vaut le coup si je prends le orange crush 20 + ça : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 903631.htm
En tout ça fait 100 euros l'ampli + 110 euros les 4 pédales d'effet (+ pedale accordeur), donc 210 euros, mais je sais pas si c'est une bonne solution ? Ou il vaut mieux prendre les 35 (j'ai pas besoin du tout de puissance).

HS on :
Bien vu oldamp 😂 Mais pas toutes la collection (Mais presque). Je l'aime bien ce Gaston il me ressemble un peu :mdr3:
HS off
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Fox »

A mon avis, le lot de pédale ça va juste te perdre. Ça peut être intéressant plus tard, mais là tu auras déjà bien assez de chose à gérer dans ton apprentissage. ;-)

Et accessoirement si tu prends ça, il te faudra une alimentation externe, ou une montagne de piles - pas très rentable ni écolo ça -. :mrgreen:

Bref, si tu veux découvrir les effets, j'aurais tendance à plutôt t'inciter à prendre un ampli qui en intègre, pour plus de simplicité. Mais je sais que certains ici te diront sans doute que c'est une bonne idée de prendre directement de l'analogique, donc attend peut être des contre-arguments. :)

La différence de prix entre le RT et le LDX c'est juste le vendeur du premier qui se touche sur le prix, vu qu'il le propose à peu de chose près au prix du neuf. :gene:

Après, le LDX n'est pas forcément "mieux", juste différent dans la philosophie.

Sinon, dans la sélection que je t'ai faite, les H&K seront, de mon point de vue, même mieux que le petit Orange. Enfin surtout le 60DFX, qui a un HP de 12". C'est le standard en guitare, avec plus de basses et d'assise qu'un petit 8" comme il y a dans le Orange Crush 20.

D'après moi c'est le meilleur choix de la liste, avec la possibilité d'avoir quelques effets pour découvrir les sonorités de chacun... Et accessoirement un prix tout doux qui te permettra de mettre plus d'argent plus tard si besoin. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Guillaume45 »

Je partage l'avis de Fox, et je te conseille de laisser les pédales de côté pour le moment. Concentres-toi sur l'ampli (quitte à en prendre un à modélisation avec quelques effets pour commencer), apprends à le régler pour en sortir un son convenable, ça sera déjà beaucoup ... avec 5 pédales en plus de ton ampli, tu vas te retrouver avec plein de trucs à trimbaler, à déballer, à brancher, à régler (avec une infinité de combinaisons et de réglages) et ça risque d'être plus perturbant qu'autre chose. :(

Les Fender Champions que tu cites embarquent quelques effets de base qui te permettent déjà de faire des sons tout à fait corrects sans te prendre trop la tête ! :super:

Tu pourras ensuite rajouter les pédales progressivement. Il existe quelques marques qui proposent en neuf des bonnes pédales pour à peine plus chères que celles de ton annonce (TC Electronics, Caline, etc.) :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par charles-hingalls »

Salut.

A mon avis aussi évite les pédales.

J'ai un ampli vox vt20x à modélisation, il coûte moins de 160€ neuf, donc avec ton budget si tu trouves en occas tu peux te faire plaisir.

C'est fait pour jouer seul et sans prise de tête, il y a plein de possibilités de réglages, mais pour ma part j'ai trouver un son clair qui me convient pour bosser, ou pour des petits trucs tranquillous. 1 ou 2 sons plus péchus selon mon humeur, pour me défouler, un peu de reverb de temps en temps et pour l'instant j'ai pas besoin de plus.
Je me posais la question aussi en achetant tout ça il y a un an environ, modélisation ou petit ampli à lampe avec 2 ou 3 pédales, et je regrette pas mon choix, je branche, je touche 3 boutons et j'ai le son qui me convient.
Après forcément faut pas le comparer avec du matos de pro... mais si t'es débutant tu n'as pas passé plusieurs 100aines voir milliers d'heures à jouer et à chercher TON son, chaque chose en son temps.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Phil44 »

OUI mais arrive un moment ou il faut prendre une décision, non ?????? :contrac: ;-)

- Eviter les pédales dans un premier temps = OUI ( ça va te perdre un peu plus ) :aille2:

Mais avec tous les différents Amplis qui t'on été conseillé par des guitaristes chevronés
je crois qu'il est temps de faire un choix qui te convient.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Un peu déçu de mon matos

Message par Fox »

Bah c'est un peu nous qui revenons à la charge quinze fois, chacun avec sa petite référence. :mrgreen:

Moi je reste sur ma première idée : H&K édition blue 60 DFX à 80€ pas loin de notre ami haut-garonnais. :]

Avec son 12", je pense qu'il tiendra plus la route plus que les "petits" équipés en 8/10". ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Débutant »