Trouver des tablatures

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Trouver des tablatures

Message par Guitare31 »

Bonjour,

Je cherche des tablatures pour pouvoir ensuite les imprimer par la suite et le tout... gratuitement :happy1:

Je sais pas si vous avez ça en stock. A chaque fois je galère sur l'écran de mon téléphone, même sur mon ordi portable je trouve pas ça très pratique (je suis peut être trop old school mais je préfère le format papier.) :gene:

Merci d'avance si vous avez ça de m'en faire profiter :super:
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Trouver des tablatures

Message par rémy »

Guitare31 a écrit : mer. 27 nov. 2019 11:00 Bonjour,

Je cherche des tablatures pour pouvoir ensuite les imprimer par la suite et le tout... gratuitement :happy1:

Je sais pas si vous avez ça en stock. A chaque fois je galère sur l'écran de mon téléphone, même sur mon ordi portable je trouve pas ça très pratique (je suis peut être trop old school mais je préfère le format papier.) :gene:

Merci d'avance si vous avez ça de m'en faire profiter :super:
Bonjour
Beaucoup de tabs qui sont sur le web sont téléchargeables et il suffit de les imprimer.
c'est ce que je fais et je suis un papy :D
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Re: Trouver des tablatures

Message par Guitare31 »

Ouais mais j'ai un peu la flemme de chercher 😂 et mon imprimante marche plus :gene: Du coup peut être une sorte de fichier format zip par exemple avec plein de classique et moins classique tablature prête à être imprimé :hehe: (j'abuse un peu non ? :mdr3:)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Trouver des tablatures

Message par Axoutatis »

Axoutatis a écrit : ven. 8 nov. 2019 12:03 Jai un gros songbook aussi je te mettrai un lien ce soir
il y a un moment un site de tablatures (MySongBook) avait été fermé pour cause de droits d'auteurs blabla...
Leur base de données a fuité et j'en ai profité pour me la mettre de coté, c'est des tablatures que vous pouvez ouvrir avec TuxGuitar ou GuitarPro peu importe.
Il y a de tout, y compris des exercices etc, tout n'est pas parfait mais c'est une bonne collection (22410 fichiers...) :)

>> Songbook <<
:super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Trouver des tablatures

Message par LaPanthere »

Il y a plein de sites pour les tabulatures, payants ou gratuites ... suffissait juste de jeter un coup d'oeil ici
viewtopic.php?&t=9354 ou encore ici viewtopic.php?&t=53399

Puis un ZIP ce n'est pas prêt à être imprimé, faut les décompresser d'abord dans leur format d'origine (doc/txt/pdf) et au pire tu te retrouve avec un zip plein de format guitar pro et faut d'abord acheter chez eux pour pouvoir les utiliser/imprimer :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Trouver des tablatures

Message par Guillaume45 »

La solution la plus simple est de taper le nom de la chanson suivi de "guitar tab" (ou un truc dans le genre) dans ton moteur de recherche préféré, et hop le tour est joué ! :)

Sinon, il existe aussi des applis Android et IOS de songbook. J'avais testé celle-ci par exemple : https://play.google.com/store/apps/deta ... vint&hl=fr
De mémoire, c'était juste des paroles avec les grilles d'accord, donc pas hyper complet, mais suffisant pour pousser la chansonnette au coin du feu ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Guitare31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 mai 2019 12:38
Guitare : Fender fa
Sexe : H

Re: Trouver des tablatures

Message par Guitare31 »

Merci beaucoup !!! :amen: Ça va beaucoup m'aider, j'ai des tablatures pour 10 vies je crois là !! :happy1: Je vais en imprimer quelques unes grâce à vous. :super: plus facile pour travailler je trouves ;-)
Répondre

Retourner vers « Débutant »