S'enregistrer en vidéo.

Test des autres matériels par les membres du forum

FabriceLeMorbanc
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 21:03
Guitare : Schecter
Ampli : LINE6
Sexe : H

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par FabriceLeMorbanc »

Je continue avec mes interrogations !! Sur un des nombreux sites que j'ai consulté ces derniers temps, j'ai lu quelque chose concernant les amplis à modélisation (comme le mien donc, l'Ampifi75 de Line6) .

Il est écrit :

'' Enfin, l’amplification par modélisation a une vertu supplémentaire : celle de permettre au guitariste qui l’utilise de s’initier au Home Studio. En effet, cette famille d’amplis peut se connecter à votre ordinateur, et vous permettre, outre de modifier à volonté sa banque de sons, de vous enregistrer, et de faire partager votre talent à vos amis, ou sur les plateformes de partage, les réseaux sociaux … Le monde est à portée (musicale) de clic ! ''

Etant donné que mon but en ce moment est de trouver le meilleur moyen pour m'enregistrer et que je lis ça ... J'ai bien envie d'approfondir ! Quelqu'un comprend les possibilités/facilités qu'offriraient les amplis à modélisation pour s'enregistrer ?
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par kurisuto »

Salut,

Bah les amplis à modélisation peuvent être utilisés comme interface audio USB (ton site semble dire que c'est toujours le cas, mais je peux pas confirmer), ce qui veut dire que tu peux le brancher sur ton ordinateur en USB et t'enregistrer. Donc pas besoin de caisson, de micro, d'interface dédiée, etc. Par contre il te faudra un logiciel avec lequel t'enregistrer, genre Audacity. C'est super limité au niveau des fonctionnalités, mais c'est gratuit et si tu veux juste enregistrer une piste de guitare ça devrait le faire.

FabriceLeMorbanc
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 21:03
Guitare : Schecter
Ampli : LINE6
Sexe : H

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par FabriceLeMorbanc »

kurisuto a écrit : jeu. 28 nov. 2019 18:04 Salut,

Bah les amplis à modélisation peuvent être utilisés comme interface audio USB (ton site semble dire que c'est toujours le cas, mais je peux pas confirmer), ce qui veut dire que tu peux le brancher sur ton ordinateur en USB et t'enregistrer. Donc pas besoin de caisson, de micro, d'interface dédiée, etc. Par contre il te faudra un logiciel avec lequel t'enregistrer, genre Audacity. C'est super limité au niveau des fonctionnalités, mais c'est gratuit et si tu veux juste enregistrer une piste de guitare ça devrait le faire.
Ok merci toi, je vais creuser cette histoire, je vais voir si je peux brancher mon ampli directement sur mon ordi (ou une carte son quoi)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par Stockoff »

Yep.
Je revient à l’objet du post, «  s’enregistrer en vidéo « 

J’ai acheté un zoom Qn2.

Pour 150 euros et pour débuter ça me paraît raisonnable.
Tout le monde en dit du bien, simple, bon son donc, dès que j’ai 5 minutes je fait un essai et je vous dirais.
Avatar du membre

CR700
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 4 févr. 2020 11:35
Guitare : Gibson
Sexe : H
Âge : 30

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par CR700 »

Stockoff a écrit : dim. 19 janv. 2020 19:23 Yep.
Je revient à l’objet du post, «  s’enregistrer en vidéo « 

J’ai acheté un zoom Qn2.

Pour 150 euros et pour débuter ça me paraît raisonnable.
Tout le monde en dit du bien, simple, bon son donc, dès que j’ai 5 minutes je fait un essai et je vous dirais.
Pour vous répondre, j'ai aussi un ami qui m'a raconté que c'est un excellent rapport qualité/prix !
La guitare c'est comme si le monde s'exprimait en six cordes.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par Stockoff »

J’ai testé la Qn2.

Les plus
C’est vraiment fait pour la prise de son avec ses 2 micros, ça enregistre vraiment le son d’origine ce qui peut éviter de se prendre le choux en post production.
Niveau image c’est pas mal.
Ergonomie simpliste mais efficace, c’est fait pour les musiciens

Les moins
En ce qui concerne accessoires fournis, c’est la misère, faut acheter le pack d’accessoires, 50 balles....et les câbles.

En résumé, bien sur que je le conseille et si c’était à refaire je prendrais sans hésiter le Qn4, un peu plus onéreux, pas de meilleure qualité, parce que le Qn2 est top mais plus complet, ce qui au final revient moins cher.
Avatar du membre

CR700
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 4 févr. 2020 11:35
Guitare : Gibson
Sexe : H
Âge : 30

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par CR700 »

Stockoff a écrit : sam. 22 févr. 2020 10:43 J’ai testé la Qn2.

Les plus
C’est vraiment fait pour la prise de son avec ses 2 micros, ça enregistre vraiment le son d’origine ce qui peut éviter de se prendre le choux en post production.
Niveau image c’est pas mal.
Ergonomie simpliste mais efficace, c’est fait pour les musiciens

Les moins
En ce qui concerne accessoires fournis, c’est la misère, faut acheter le pack d’accessoires, 50 balles....et les câbles.

En résumé, bien sur que je le conseille et si c’était à refaire je prendrais sans hésiter le Qn4, un peu plus onéreux, pas de meilleure qualité, parce que le Qn2 est top mais plus complet, ce qui au final revient moins cher.
Les accessoires c'est toujours un peu le soucis... et c'est ici que les marques font beaucoup de marges donc ils ne vont pas trop arrêter :hehe:
La guitare c'est comme si le monde s'exprimait en six cordes.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par Stockoff »

C’est sur, mais là c’est vraiment limite foulage de gueule, d’où l’intérêt de passer à des modèles supérieur qui sont plus fournis en accessoires.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par El Phaco »

Ce qui m'avait rebuté à une époque, c'est aussi l'usage obligatoire du format propriétaire apple. C'est toujours le cas ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: S'enregistrer en vidéo.

Message par Stockoff »

El Phaco a écrit : jeu. 27 févr. 2020 13:11 Ce qui m'avait rebuté à une époque, c'est aussi l'usage obligatoire du format propriétaire apple. C'est toujours le cas ?
Oui, mais le son sort en WAV aussi, c’est pas gênant du moment où tu peux travailler sur les 2 environnements.
Répondre

Retourner vers « Autre »