Guitare enfant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Eisu a écrit : ven. 6 déc. 2019 22:26 Une guitare se ré-accorde régulièrement. Idéalement, on vérifie l'accordage avant chaque session de jeu, selon la tenue général de l'acccord et la qualité de la guitare. Avec l'habitude tu entends tout de suite si la guitare est désaccordée en grattant toutes les cordes d'un coup et tu ré-accordes au besoin. Ca prend 1 minute montre en main.
Faut chercher du Korg avec un petit micro, à 12€. Un GA-2 devrait faire l'affaire !
D'acc ! Merci ! Je l'ai trouvé sur Amzon à même pas 10€ !
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Guitare enfant

Message par yannou56 »

On peut avoir une photo ou un lien de l'accordeur que tu as as pris... Car ils ne sont pas tous précis. Et des fois, a ne pas vouloir mettre trop cher, on achète un mauvais produit.
https://m.thomann.de/fr/daddario_pw_ct_ ... McQAvD_BwE

https://www.woodbrass.com/accordeurs-gu ... sAQAvD_BwE

https://m.thomann.de/fr/yamaha_ytc_5_cl ... RgQAvD_BwE

Des choses comme ça sont de très bons produits. Et sincèrement, ce que j'ai vu à 10 euros ou moins sur Amazon ne m'inspire pas confiance. Mais je peux me tromper.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Guitare enfant

Message par Phil44 »

Bon......Je vois que ça rame pas mal tout ça ! :gene1:

Alors dans ton cas il vaut mieux que tu prennes un prof pour ta filotte qui va lui expliquer tout ça.
Je vois que tu te noie dans un verre d'eau ( déjà 3 pages sur le topic....) :pleur3:

- Comment accorder sa guitare avec un bon accordeur ( Marque KORG ) !
attention aux petits acordeur à pince.....( Pas toujours fiables )....Post précédent de Yannou.

- Quel accordeur acheter ?......Celui qui est en photo ( KORG )

- Comment entretenir ta guitare ?... ( quels produits utiliser )

- Comment on change les cordes
......Etc

Un bon prof doit t'apprendre tout ça !!! :super: ça fait aussi parti de son job.


De plus je vois que tu préfères acheter une YAMAHA CS 40 pour ta fille.....Mais laquelle ????????????
Dans les CS 40 il y a 3 tailles je crois . La 4/4 ( la plus grande ).....La 3/4 ( un peu plus petite )....la 1/2 ( plus réservée pour les enfants )
La C40 est une guitare très conseillée dans les écoles de musique. Et puis c'est du YAMAHA ! ....
Une valeure sûre et très bonne guitare d'étude qui peut durer des années.
De plus, on peut les trouver en Pack ( Guitare / Pied de guitare / Accordeur / Médiators / jeu de cordes....pour environ 100 Euros )
Après, je me répette, mais du matériel bas de gamme ne fera jamais de la bonne musique.
Et pire encore...Démotivera complètement le jeune élève qui abandonnera son apprentissage illico presto.... :pleur4:
Regarde sur Le Coin-Coin dans ta région les yamaha 1/2....Voir yamaha 3/4 ( Possiblité d'inverser les cordes pour les gauchers )
.......
.......
ACCORDEUR NOIR.jpg
......
......
ACCORDEUR BLANC.jpg
......
......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

https://www.amazon.fr/gp/product/B01NCI ... NB96&psc=1

C'est l'accordeur que j'ai vu

Pour la guitare oui c'est en 3/4 que je pense la prendre ;) Oui je préfère investir dans la CS40, je me dis que si je devais revendre du Yamaha repartirai mieux que du bas de gamme ...
ça commence à se préciser tout ça !

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Pour leboncoin j'ai déjà regardé je le fais tous les jours mais rien ... soit les gens répondent pas ou il y a peu de différence avec une neuve ou bien elles ont des "défauts" et comme c'est le père no qui doit l'apporter ...

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Phil44 a écrit : sam. 7 déc. 2019 12:39 Bon......Je vois que ça rame pas mal tout ça ! :gene1:

Alors dans ton cas il vaut mieux que tu prennes un prof pour ta filotte qui va lui expliquer tout ça.
Je vois que tu te noie dans un verre d'eau ( déjà 3 pages sur le topic....) :pleur3:

- Comment accorder sa guitare avec un bon accordeur ( Marque KORG ) !
attention aux petits acordeur à pince.....( Pas toujours fiables )....Post précédent de Yannou.

- Quel accordeur acheter ?......Celui qui est en photo ( KORG )

- Comment entretenir ta guitare ?... ( quels produits utiliser )

- Comment on change les cordes
......Etc

Un bon prof doit t'apprendre tout ça !!! :super: ça fait aussi parti de son job.


De plus je vois que tu préfères acheter une YAMAHA CS 40 pour ta fille.....Mais laquelle ????????????
Dans les CS 40 il y a 3 tailles je crois . La 4/4 ( la plus grande ).....La 3/4 ( un peu plus petite )....la 1/2 ( plus réservée pour les enfants )
La C40 est une guitare très conseillée dans les écoles de musique. Et puis c'est du YAMAHA ! ....
Une valeure sûre et très bonne guitare d'étude qui peut durer des années.
De plus, on peut les trouver en Pack ( Guitare / Pied de guitare / Accordeur / Médiators / jeu de cordes....pour environ 100 Euros )
Après, je me répette, mais du matériel bas de gamme ne fera jamais de la bonne musique.
Et pire encore...Démotivera complètement le jeune élève qui abandonnera son apprentissage illico presto.... :pleur4:
Regarde sur Le Coin-Coin dans ta région les yamaha 1/2....Voir yamaha 3/4 ( Possiblité d'inverser les cordes pour les gauchers )
.......
.......
ACCORDEUR NOIR.jpg
......
......
ACCORDEUR BLANC.jpg
......
......
Je préfère ramer maintenant plutôt que d'acheter n'importe quoi :)
Au moins j'aurais écouter des conseils de gens qui en utilisent pas d'un vendeur qui veut refourguer son matos ou par de recherche quelconque .... C'est pour ça que je suis là
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Guitare enfant

Message par yannou56 »

Ceux la oui phill.. J'ai eu les 2 premiers modèles. Je peux garantir leur fiabilité. J'ai aussi eu le modèle que tu préconise. Il est bon aussi. Mais je le trouve moins pratique à l'usage
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »