Présentation d'un guitariste acoustique

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Theoxeme
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 05:21
Guitare : Godin 5th Avenue
Ampli : Roland Cube Chorus
Sexe : H

Présentation d'un guitariste acoustique

Message par Theoxeme »

sexe :
Homme

Âge :
45 ans

Région :
Gironde

Passions :
Musique - Dessin et peinture - Bricolage

Styles de musiques écoutés :
Jazz - Classique - Jazz manouche - Rock - Hard Rock - Rock indé - POP - Indie pop... bref, de tout

Bon, puisqu'il faut se présenter, par quoi commencer ?
Parlons musique exclusivement alors ?
- côté goût, j'écoute de tout et passe mon temps à chercher et trouver de nouvelles choses... je filtre un peu, bien sûr...
- côté pratique, c'est compliqué. En fait, j'ai fait et écouté beaucoup de musique pendant mon adolescence. J'ai participé à quelques groupes, de styles variés (pop gum, rock celtique, surf rock, noisy...), dont certains ont pas mal fonctionné. J'y jouais en accompagnement guitare et basse. À titre personnel, amoureux de jazz, je tentais de jouer façon bebop (Wes Montgomery était mon dieu) et je prenais des cours en école de jazz... mais bon, ça ne faisait pas de moi un si bon instrumentiste que ça... puis, à 25 ans, suite à un traumatisme, j'ai cessé de jouer et d'écouter de la musique... ça a duré 20 ans.
- aujourd'hui, j'ai recommencé à écouter et jouer (grâce à mon fils). Mais je n'ai absolument pas repris la guitare comme j'en jouais avant. Je ne vais expliquer les circonstances ou étapes qui m'ont poussées à sortir la guitare de sa caisse, mais je joue maintenant de l'acoustique, aux doigts exclusivement. Pour ce qui est de la guitare, j'ai repris il y a plus ou moins un an... en revanche, j'en fais pas loin de 1 à 2 heures par jour tous les jours, ou presque.
- côté instruments, vu que j'ai tout gardé, je possède : Une Takamine Dreadnought G330, une Godin 5th Avenue (naturelle, sans pan coupé, sans micro), une Vantage Jazz 655 (style L5), une Aria MM20 (récupérée en épave pour 20 euros chez cash converter), une basse Ibanez, un ukulele Tenor Bruce Wei et quelques épaves à retaper, collectées ici et là...
- et pour le son : un Roland Cube Chorus 60 (un vieux, avec un seul HP), un Roland Combo Bass, un Vox Pathfinder 10

Voilà, j'espère en pas en avoir trop dit (?). Merci de m'accueillir ici...

T.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »