Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Tu es de quel coin ?

Pour le GT, il sonne un peu plus medium que les line6 et autres, mais en groupe c'est un avantage, il ressort plus du mix (mon ex guitariste soliste avait un POD 500, et je devais pas mal me mettre en retrait sur ses solos sinon je passais devant). Après, tout est question de réglage.

Je n'ai pas de guitare metal, donc mes sons saturés tirent plus vers le heavy soft à la Scorpions qu'aux gros palmute à la Metallica... :happy1:

Mais je peux toujours essayer de t'enregistrer du "gros son" (même si c'est pas ma spécialité).

Ah, et au casque, ça sonne terrible ces machins, c'est fait pour. Donc pas étonnant que ça sonnait bien (voire mieux) que sur un ampli, surtout si t'étais vulgairement branché en façade. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Axoutatis »

Le zoom g3x est vraiment pas mal, c'est ce que j'utilise depuis un moment... pour peu qu'on sache bien le configurer. En plus tu peux brancher ça sur des enceintes, une sono, un ampli, ça passe !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par sky800 »

Bonjour, je reste dans la somme, j'ai entendu parler du line6, mais y parais que le Gt100 et beaucoup mieux sur un ampli lampe, rassures-toi, je n'ai pas une Grat métal ni les micros et ampli Lol, sa sera sympa que tu test du gros son, si tu veux j'ai 2 modèles d'effet disto bien costaud ^^ pour avoir une référence.
il faudrait quel modèle de casque pour avoir un bon rendu? quel budget
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Bon, j'ai pas du tout les qualifications requises pour jouer du metal, mais j'ai essayé de t'enregistrer quelques riffs avec un preset fait dans la foulée. Faudra me pardonner la tenue "dessous de moto", je reviens de balade et j'ai eu la flemme de me changer. :happy1:

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par sky800 »

bonjour, j'ai trouvé un boss Gt100, j'ai un souci, lorsque je branche en direct ou branchement 4 câbles, sur mon ampli à lampe ou mon tout 1er ampli, j'ai un bruit comme si je me retrouve avec une Grat avec micro simple, plein de bruit de fonds etc.j'ai testé en réglant quel ampli j’utilise rien y fait, dès que je débranche le ou les jacks du multi plus aucun souci de sons, j'ai testé d'autres jacks, c'est la même chose même volume au mini, quand j'avais testé sur un ampli avant de l'acheter, pas de soucis comme j'ai actuellement
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Problème de masse... C'est tes prises de courants le soucis. ;-)

Si tu touches la structures en métal du pedalier avec un doigt, ça coupe presque totalement les parasites non ?

Personnellement, le fait de brancher le GT en USB sur l'ordi résout le problème (il profite de la mise à la terre du PC).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par sky800 »

je vais tester, justement, c'est peut-être le Pc le souci, quand j'ai retiré l'USB du Pc, plus aucun souci on dirait, j'ai testé sur un autre Pc, rien, va comprendre.

Comment vous faites pour créer des presets sur tone studio?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Bah tu n'as quasi que ça à faire dessus ? Quand tu le lances, normalement il est en mode edition - memory, et là t'as ta chaîne d'effet en plein milieu de l'écran. T'as juste à cliquer sur chaque bloc pour afficher les réglages, et tu bricoles tes sons.. À gauche dans la liste ça te dit sur quel preset tu es (Format Uxx-x), et quand t'as fini tu cliques sur "Write".

C'est assez instinctif normalement, il n'y a rien de sorcier. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par sky800 »

c'est réglé, j'ai dû réinstaller tone studio, j'ai faits des presets dommage je sais pas comment partagés mes tests
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Partager tes tests ou tes presets ? Si tu cherches à partager les presets, il faut aller dans Librarian > Create LiveSet, tu glisses les presets qui t'intéresse dans la colonne créée, puis tu cliques sur Export. Ça va te créer un fichier .tsl qui est importable dans le logiciel par d'autres utilisateurs. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par sky800 »

d'accord, ça permet aussi d'avoir une sauvegarde du preset d'usine,
j'ai déjà modifié certain, par contre faut vraiment y aller mollo sur les réglages, c'était pour partager certains de mes tests, j'ai envoyé une démo à un pote, il a vu que du feu.

j'ai testé plusieurs pré-ampli, ajouter disto ou overdrive, ça peut faire très vite du dégât, quand tu arrives à obtenir les aigus parfaits, les graves sont trop présentes etc...ou un son trop gras

Je n'ai pas trop compris, sur mes hp, les aigus ne sont pas acides, j'ai envoyé à quelqu'un il m'a dit que les aigus fesai mal aux oreilles,

comme j'ai un casque à 2 balles, j'ai les oreilles en feu, et j'ai vraiment l'impression que sa détaille très mal, je pense aussi pour mes hp de Pc.

si quelqu'un a une bonne oreille pour m'aider à me rapprocher d'un son

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par sky800 »

Bonjour, après avoir fouiné partout, j'ai réussi à faire des bons presets, sur mon ampli à lampe sa sonne terrible, sur mes Hp d'ordi sa passe, j'ai réussi à me trouver un casque de meilleures qualités, par contre je n'arrive pas à obtenir la même qualité que mon ampli, ça sonne nasillard/fuzz, je comprend pas.
J'ai pourtant réglé / output sur line/phones, réduit le gain etc...rien ne change, en clean c'est parfait, mais avec les satu pas terrible au casque, j'ai aussi testé d'autres trucs, dans préamp on peu régler: la taille de l hp, type de micro, distance, etc...
si quelqu'un a une solution
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Yop,

Comme je te disais par MP, je pense que c'est ton matos écoute qui n'est pas adapté...

Tu peux nous envoyer tes enregistrements ? Qu'on se rende compte du problème ? Parce que c'est impossible de trouver le soucis sans entendre ce qui te dérange. ;-)

Et tu le branches sur quoi d'ailleurs ton casque ? La sortie "Phone" ou la sortie ligne mono/left ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par LaPanthere »

sky800 a écrit : mar. 24 avr. 2018 17:55 Bonjour, après avoir fouiné partout, j'ai réussi à faire des bons presets, sur mon ampli à lampe sa sonne terrible, sur mes Hp d'ordi sa passe, j'ai réussi à me trouver un casque de meilleures qualités, par contre je n'arrive pas à obtenir la même qualité que mon ampli, ça sonne nasillard/fuzz, je comprend pas.
J'ai pourtant réglé / output sur line/phones, réduit le gain etc...rien ne change, en clean c'est parfait, mais avec les satu pas terrible au casque, j'ai aussi testé d'autres trucs, dans préamp on peu régler: la taille de l hp, type de micro, distance, etc...
si quelqu'un a une solution
Tu n'auras jamais la meme qualité sur l'ordi que dur ton ampli; tout est different - stage preampli; stage ampli, stage equalization etc - puis si tu es sur un son ''standart'' de la carte mère ne t'attends pas à tes miracles - faudrait investir dans une bonne carte de son - interieur ou exterieur - pour avoir un minimum de son correct. Mais même avec ca, ne compare pas avec ton ampli - c'est deux mondes differents....
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Il parle de HP d'ordinateur déportés (petit kit 2:1), donc utilisables sans carte son, ce qui d'ailleurs n'a aucun sens avec le GT-100 qui est déjà une carte son. :)

De mon point de vue, il n'y a que 3 façons viables de sonorisé ce genre de matos :

1. Casque studio de qualité
2. Enceinte active
3. Return d'ampli guitare

Dans les trois cas, j'ai toujours été satisfait, et toujours été déçu ou tout juste contenté par tout le reste (in de l'ampli, enceinte portable bluetooth, kit pour ordinateur... J'ai essayé pas mal de truc).

Par contre, l'intérêt majeur de ce truc, c'est que est du stand alone ! Ça se branché en USB avec un logiciel aux fesses pour l'enregistrement, et ça sort STRICTEMENT À L'IDENTIQUE de ce qu'on a en direct dans le casque (pour peu qu'il soit neutre et de qualité, bien entendu). Aucun intérêt d'y mettre un intermédiaire à part gaspiller son argent...

Et je ne le répéterai jamais assez : de l'amplification neutre et surtout pas de matos "guitare" pour l'utiliser à 100% de ses capacités (ce qui exclut la méthode 4 câbles, on est sur un autre délire dans ce cas là), vu que ça emule déjà une chaine de son complète, du jack qui sort de la gratte jusqu'à la console de mixage (en l'occurrence effets, préamp, boucle d'effet, HP, et micros de repiquage). :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par sky800 »

Je branche mon casque sur Phone pourquoi?
Sur l'ampli aucun souci je le répète ^^
Je n'ai pas un casque haut de gamme, mais c'est beaucoup mieux, je redécouvre des sons

Sebcut
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 10:21
Guitare : LTD EC-1000
Ampli : Boss Katana 212
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Sebcut »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Katana 100/212 j'ai récemment acquis un boss Gt100. (La semaine dernière). Je trouve que le boss Gt100 a bien plus de possibilité que le Katana 100 je parle bien sûr de capacité de stockage. Ma question est la suivante, est-il possible de utiliser les fichiers .TSL du Katana dans le Gt100 ?

J'ai fais des recherches sur le net et je trouve pas. Merci à vous !

PS : Bravo Fox pour tes présets :super: si tu as enregistré celui où tu joue du Metallica suis preneur :gene:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Si le Katana sort du .TSL ça pourrait marcher, il faut essayer. Il suffit d'importer le fichier dans le GT et tu verras tout de suite si ça marche ou non. :)

Pour le Preset metal, je l'ai toujours sur le pédalier ça c'est sûr, mais sur Dropbox ça l'est moins.

S'il y est, il est dans ce lot : https://www.dropbox.com/s/xmgr2hfmjgxuq ... 0.tsl?dl=0

Tiens-moi au courant, s'il y est pas à l'occasion je peux exporter le Preset seul. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Sebcut
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 10:21
Guitare : LTD EC-1000
Ampli : Boss Katana 212
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Sebcut »

Quelle rapidité !!

Je regarde ce soir tes presets et je reviens vers toi, et oui le Katana sort des .TSL, j'en ai un paquet mais pas encore osé tenter le transfert...

En tout cas merci ! :super:

Sebcut
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 10:21
Guitare : LTD EC-1000
Ampli : Boss Katana 212
Sexe : H

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Sebcut »

Bonsoir.

Alors j'ai fait un test. Les patchs du katana passent sur le Gt100. Le son était pas top mais j'ai pas détaillé.. Il se peut qu'aucun ampli n'est été sélectionné avec les patchs testé. Car normalement ça sort sur l'ampli du katana. A étudier !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Par rapport au sujet, j'avais une question sur la Boss GT100, bon le budget dépasse les 200€ chez thotho mais bon...
Voilà l'ayant commandée je les ai appelé et je suis étonné que leur matériel neuf soit en version V1.0, alors que maintenant le GT100 est en V2.2 ou 2.3.
Alors y il à t'il une grosse différence ou vaut-il mieux que je "l'upgraded" directement à la réception ?
Merci à ceux qui la connaissent bien.

J'ai hésité avec le GT1000, mais là c'est le prix d'une très bonne guitare. :mrgreen:

Bonne Zic
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Je ne me souviens plus de ce qui change exactemznt, mais ne réfléchi même pas et passe le direct en 2.3. :)

Il me semble que le changement de version remet les presets en version usine. Donc si tu t'amuses à faire des patchs personnalisés et qu'ensuite tu fais la mise à jour, tu risques de tout perdre, ou de devoir tout exporter pour tout réimporter après.

Je dis ça de tête, mais ça fait tellement longtemps que je ne garantis pas du tout ce que je raconte.

Ce qui est sûr c'est que ça ne prend pas longtemps pour le mettre à jour, et que ça n'apporte que du mieux (compatibilité avec les dernières versions de software notamment). :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par fazersax »

Ok merci pour ta réponse j'ai trouvé un tuto pour le faire.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bon mon Boss GT 100 est bien arrivé hier, finalement en dernière version V2. Belle bête franchement, c'était mon Noël en retard. :] Mais il va falloir maîtriser que ce soit en configuration, qu'en câblage et sur ce dernier point, j'aurai une question concernant la méthode des 4 câbles, j'ai un ampli Marshall MG101FX idéal pour cette méthode car il est mono, par contre si je veux faire la même chose sur mon Fender Mustang GT200 stéréo, je fais quoi ? Je le branche sur le canal droite ou gauche et je laisse l'autre sans rien ? mais je n'aurai qu'un seul HP en service ? pas top. Il y a t'il une astuce ou une configuration à revoir pour optimiser ?
Je préfère demander n'ayant pas une expérience conséquente sur les amplis et la sonorisation, mais ayant un bagage électrique et électronique (c'était mon métier bien avant)
Tout ceci histoire de ne pas griller quelque chose et de m'endormir moins bête en apprenant quelque chose. :mrgreen:
J'ai potassé les tutos et j'ai pas trouvé. (hormis en mono)

Merci, bonne Zic
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quel multi effet choisir pour budget 200euros?

Message par Fox »

Là comme ça, sans trop réfléchir, je te dirais d'utiliser un câble en Y (deux jacks stéréo vers un jack mono) : https://www.woodbrass.com/adaptateurs-e ... iPEALw_wcB

Du coup, il ne te reste qu'à faire un branchement 4 câbles classique, et c'est parti. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »