Branchements

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
philguitare79
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 10:36
Guitare : EPIPHONE AJ220SCE
Sexe : H

Branchements

Message par philguitare79 »

Bonjour, j'envisage de brancher mon electro acoustique avec une Digitech Trio + une interface Behringer UM2 et me servir de Audacity, quelqu'un pourrait-il me dire comment brancher tout de petit monde? merci de vos retour.

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Branchements

Message par Leonard »

Bonsoir,
as tu regardé cette discussion?
viewtopic.php?&t=54862
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Branchements

Message par VILETON »

Bonjour,

Tu peux brancher le Behringer U-Phoria UM2 à la place du Mixer sur l'image ci-dessous, dans LINE 1
digitech-trio-plus-derringers-music-online-8-800x443.jpg
puis dans Audacity le mix du TRIO sera sur mono = L (les niveaux Accompagnement seront à faire sur la pédale)

Si tu raccorde la sortie AMP du TRIO sur l'entrée INST 2, tu devrais avoir la guitare séparément sur la seconde piste stéréo = R
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par VILETON le ven. 24 janv. 2020 18:39, modifié 2 fois.
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr

Topic author
philguitare79
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 10:36
Guitare : EPIPHONE AJ220SCE
Sexe : H

Re: Branchements

Message par philguitare79 »

Bonjour et merci pour vos réponses. Donc si j'ai à peu près compris, au niveau du sens de branchement, ça donne ça :

Guitare--------------Ampli Guitare---------------------Trio-----------------------UM2-----------------------------PC

C'est tout bon? merci de vos retour
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Branchements

Message par VILETON »

:nono: si tu veux utiliser un amplificateur de guitare ce n'est pas la même chose.

La guitare doit toujours être branchée en direct sur la pédale DIGITEC TRIO sinon la pédale ne va rien comprendre 8|

digitech-trio-band-creator-1105220.jpg
Si tu ne raccorde que l'amplicifateur guitare sur Amp, tu as le son guitare + le son TRIO (mais il n'est pas terrible).

aussi ton amplificateur devra avoir une sortie LINE (ou un micro prise de son) vers ton UM2.

La sortie Mixer sépare le son guitare, et tu renvoies le son du TRIO (sans la guitare) vers l'entrée LINE de ton amplificateur (s'il en a une), une sono, un moniteur amplifié..., là aussi il faut une sortie LINE vers ton UM2.

Tu as aussi une prise pour casque qui pourrait servir à enregistrer le son guitare + le son TRIO via l'UM2 sur le PC. mais comme pour ma réponse d'hier il faudra amplifier le son après le PC !

J’espère que c'est assez clair et n’hésite pas à faire quelques essais. :-/

Perso je raccorde le OUT Mixer et la sortie LINE de l'amplificateur guitare sur mon Mixer puis sur des moniteurs amplifiés et une sortie USB vers le PC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr

Topic author
philguitare79
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 10:36
Guitare : EPIPHONE AJ220SCE
Sexe : H

Re: Branchements

Message par philguitare79 »

Merci, je vais tester et vous tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »