Suivre une grille d'accords sans perdre le fil.

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Avatar du membre

rogerbx
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 11:19
Sexe : H
Contact :

Re: Suivre une grille d'accords sans perdre le fil.

Message par rogerbx »

C'est sûr que si je réussi à me sortir de là je fais une fête à tout péter. Ce soir deux heures de répète, ça a été très galère.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Suivre une grille d'accords sans perdre le fil.

Message par jimfire »

Il y a un déclic mais à force de répétition, on dit souvent que l'apprentissage se fait par palier, le déclic se produit quand tu passes ce palier. Enfin je pense
Par contre, tu pars sur des exos déjà assez complexes ? Est ce que tu arrives déjà à être sur le temps d'une grille toute simple d'un accord à la noire ou en croche ?
Avatar du membre

rogerbx
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 11:19
Sexe : H
Contact :

Re: Suivre une grille d'accords sans perdre le fil.

Message par rogerbx »

jimfire a écrit : ven. 7 févr. 2020 11:35 Il y a un déclic mais à force de répétition, on dit souvent que l'apprentissage se fait par palier, le déclic se produit quand tu passes ce palier. Enfin je pense
Par contre, tu pars sur des exos déjà assez complexes ? Est ce que tu arrives déjà à être sur le temps d'une grille toute simple d'un accord à la noire ou en croche ?
Oui ça ça va. Je peux suivre en ne jouant que la tonique. Même sur des grilles plus complexes que le blues en 12 mesures.Je met la grille devant moi et je suis en écoutant. Puis quand c'est rentré,j'enlève la feuille et je fais cela de tête.
Mais les changements d'accords, ne sont pas toujours facile à entendre, j'ai souvent du mal à trouver des repères.
Répondre

Retourner vers « Technique »