Réparation d'une tête cassé

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

rémy a écrit : mer. 12 févr. 2020 17:58 Je crois bien qu'il a été formé par Gerard Beuzon qui lui a laissé son atelier d'ailleurs.
Beuzon a fait il n'y a pas très longtemps une superbe petite guitare pour Cabrel, lequel a pas mal tourné avec.....
Oui c'est bien ça - il affiche "anciennement Gerard Beuzon"!
OursAuNougat a écrit : mer. 12 févr. 2020 19:49 Super alors :super:
Tu nous montrera le résultat hein ?
Bien sur! Il a une sublime Les Paul Standart Plus à petit prix en vente - petit prix parce que elle aussi avait la tête cassé. On ne voit rien du tout! Et une autre merveille dont je suis un peu tombé amoureux, j'en voulait une depuis les 80's - mais faut que je pousse la vente de ma classique même si je baisse encore le prix, sinon c'est malgré tout hors porté pour l'instant :ange:
12898300_567954373378977_7694451140331332232_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

Voilà c'est fait, la LAG et ma PRS sont de retour à la maison de chèz Stephane Barry et comme promis je mets quelques photos:
IMG_3156[1].JPG
IMG_3157[1].JPG
Finition nikel et réglage à la perfection!

Ma chérie PRS j'ai ramené en même temps pour changer le sillet (j'avais déjà le sillet original depuis un moment). Il a vu mes toc ultra moches en bas de la table (ceux qui m’énervaient parce que ils ne viennent pas de moi mais d'un c** qui s'étais servit de la guitare dans une salle de répète partagé et dans le coffre j'ai retrouvé des éclats de bouteille de bière partout). Il m'avait dit qu'il peu possiblement améliorer cela. Puis il a eu une mauvaise surprise du à l'humidité chez nous - le bas de la touche étais décollé et commençait à se déformer! Mais il s'en est occupé aussi puis elle a même eu droit à une bonne nettoyage & réglage! J'ajoute deux photos de la table maintenant (et une d'avant) ... Maintenant ma question - j'en ai eu pour combien sur la PRS (j'ai fourni sillet et cordes) - vos estimations?

Après
IMG_3153.JPG
IMG_3154.JPG
Avant:
IMG_2687.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2049
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par rémy »

Tu sais les luthiers sont des gens assez particuliers, qui font comme ils ont envie, à la tête du client aussi parfois etc.......
Donc je dirais 100 euros mais il a très bien pu te le faire gratis :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

rémy a écrit : mer. 11 mars 2020 18:06 Tu sais les luthiers sont des gens assez particuliers, qui font comme ils ont envie, à la tête du client aussi parfois etc.......
Donc je dirais 100 euros mais il a très bien pu te le faire gratis :)
T'es pas loin ;) Pour un travail impeccable 60 euros! Le devis du luthier à coté était de presque 300 :p

Puis ma classique de 1960 et le Balalaika ont pris cher avec l'humidité aussi, la classique déjà réparé chez le luthier du coin à plus que 400 euros (et exactement là ou sa à relaché) - puis maintenant avec deux vagues supplementaires sur la table l'offre est de 80 euros chez SB, pour le Balalaika de 80 ans dont la tête à laché ou c'étais collé et des décollages sur le corps et le binding ... 40 euros! J'étais vraiment étoonné - j'ai cru devoir les jeter les deux dans la poubelle (comme je vais faire avec le coffre de la classique qui à explosé à 4 endroits (après juste 2 mois depuis ma dernière inspection ou tout était nikel et deux déshumidificateurs pour une chambre de 40m2 (j'en ai 12m2 dans la chambre).

En tout cas voilà j'en suis plus que content (même que ces deux sont en tout cas déstinés à la vente)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par jimfire »

Chouette dénouement :-)
Mais tu n'es pas dans le sud ?? Comment ça se fait que c'est si humide !??
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par Fox »

Le sud, le sud... Faut le dire vite en mâchant un gros truc en même temps, vu qu'il habite le Gard. :mrgreen:

Dans son coin c'est quand même bien humide, surtout par rapport aux régions limitrophes genre Bouches-du-Rhône ou Hérault. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

jimfire a écrit : mer. 11 mars 2020 19:33 Chouette dénouement :-)
Mais tu n'es pas dans le sud ?? Comment ça se fait que c'est si humide !??
Oui je suis au sud (30) -c'est plus humide ici qu'en suisse :D J'ai mésuré un taux d'humidité de 99,8% dans l chambre à coucher - en hiver en marche dans la flotte - c'est juste un immeuble non entretenu et la proprio ne veut rien savoir! Comme d'hab quoi :D Prendre le loyer oui; mais entretenir.... c'est ca le sud lol! Faut dire qu'on est tut seul dans un immeuble, pas de locataire en bas ni en haut alors en encaisse le tout!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

jimfire a écrit : mer. 11 mars 2020 19:33 Chouette dénouement :-)
Mais tu n'es pas dans le sud ?? Comment ça se fait que c'est si humide !??
Oui je suis au sud (30) -c'est plus humide ici qu'en suisse :D J'ai mésuré un taux d'humidité de 99,8% dans l chambre à coucher - en hiver en marche dans la flotte - c'est juste un immeuble non entretenu et la proprio ne veut rien savoir! Comme d'hab quoi :D Prendre le loyer oui; mais entretenir.... c'est ca le sud lol! Faut dire qu'on est tut seul dans un immeuble, pas de locataire en bas ni en haut alors en encaisse le tout!
Fox a écrit : mer. 11 mars 2020 20:51 Le sud, le sud... Faut le dire vite en mâchant un gros truc en même temps, vu qu'il habite le Gard. :mrgreen:

Dans son coin c'est quand même bien humide, surtout par rapport aux régions limitrophes genre Bouches-du-Rhône ou Hérault. ;-)

Voilà :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par OursAuNougat »

Ça se fini bien donc super :super: on voit tout de même des nuances de teinte mais bon rien de gênant
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par jimfire »

Ouais ben essayez la Bretagne !!
Cool pour tes grattes en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »