Avis pour ma prochaine guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Avis pour ma prochaine guitare

Message par Repman »

Bonjour a tous ,

Voila je suis un petit débutant sa fait 7 mois que je joue de la guitare .

Voici ma triste histoire .

J'habite en corse donc pour acheter une gratte c'est asser dur . Je me suis procurer une leg jet 66 pour débuter avec un ampli vt20x.

Je me décide d'acheter une nouvelle gratte car celle la a pas mal souffert avec son ancien proprio .

Étant donner que le magasin de musique ici ne peut pas m'avoir de modèle 2piphone g400 pro , je ma commande neuve ... elle arrive avec une planimetrie à faire ( selon mon luthier car guitare frise et patata ) . Voulant commencer il me dit que la guitare a un default de fabrication au niveau du truss rod donc je la renvoie le site me rembourse et j'ai plus de guitare .

Avant j'avais acheter la gratte presquenles yeux fermer sans aucun conseil seulement sur l'esthétique du modèle sg.

J'aimerais avoir quelque avis sur la prochaine que je veut acheter .

En gros j'aimerais jouer du rock , tard rock voir metal avec ( ACDC, Metallica, trust ... et de tout et n'importe quoi ) sur un vox vt20x .

Je suis pas trop pour des Floyd pour l'instant . Je pense préférais un chevalet fixe .

Préférence pour l'esthétique "sg" ou les "paul".

Je ne peut tester malheureusement aucune gratte en magasin . Mais je vais en nouvelle caledonie et j'ai vu qu'il y avais un woodbrass donc je vais m'y rendre pour tester des guitares.

Niveau budget je vais pas dire que 1000 euros max en sachant que je pense pas changer après car la maison arrive et vas falloir rembourser la banque .

Merci d'avance à tout le monde .

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par dano »

Vu les groupes cités, je regarderais les Yamaha Revstar, mais pas que hein ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Repman »

Merci de ta réponse, j'imagine qu'il ne faut pas voir que l'esthétique mais ke la trouve vraiment moche la revstar . Après je joue vraiment nimporte quoi . J'ai pas de style vraiment particulier je joue ce que j'aime.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par LaPanthere »

Je te conseille d'aller voir du coté des PRS SE - c'est bien dans ton budget, d'une excellente réputation et rapport qualité/prix puis il y a pour tout les goûts. Faut dire qu'une PRS SE avec coil split est extrêmement versatile et peu te faire rêver dans tout les styles.

Si tu ne trouve pas chez toi en corse, il y a aussi Thomann avec leur garantie 30 jours satisfait ou remboursé, ce que te laisse beaucoup de temps pour tester et te décider définitivement

www.thomann.de/fr/search_dir.html?bn=prs&sw=se.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Lolofasp »

Durant mes recherches pour ma seconde guitare, j'ai été très séduit par la Schecter Solo II Custom. (Celle que j'ai achetée).
Egalement les LTD ESP EC1000 avec micros Seymour Duncan, j'ai été bluffé par la Mickaël Kelly en forme Les Paul ainsi qu'un modèle Les Paul de chez Guild....

La PRS est réputée très bien également, perso, j'ai pas accroché

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Repman »

Merci des conseille.

En vrai j'ai regarder que les style de guitare j'aimais vraiment le style gibson en vrai . Mais je trouve les prs très belle . J'ai vu que javais mis budget 1000 mais c'est plutôt 500 voir un peu plus si je trouve une perle .

En plus j'avais acheter le coffre pour la sg je doit le vendre maintenant .
Avatar du membre

Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Lolofasp »

tu peux alors trouver les modèles que j'ai cité dans ce budget pour 500 en occasion

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Repman »

Merci lolofasp.

Je regarde un peu mais galère car peu d'occasion en corse .

Donc je vais devoir attendre un peu .

La il y a une ibanez 2550 prestige à vendre à coter de chez moi .
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par fazersax »

Bonsoir,

Super bonne guitare, j'en ai une que du bonheur !

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Repman »

Et pour les custom 77 , certain d'entre vous en ont ?

J'ai vu qu'apparemment les guitares était bien controller dans leurs atelier avant envoi .

Car le modèle sg m'attire vraiment ou lp.

Mais de toute manière j'attends mon retour de mission pour l'achat donc je regarde pas mal de chose .

Fazrax est-ce vrai que avec un Floyd quand ont bend sa fausse un peu les autres note ? Car ibanez n'est vraiment pas cher .
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par fazersax »

Bonsoir,

C'est vrai qu'avec je fais plus de la rythmique et du métal, elle est équipée d'un Vibrato Edge-Zéro avec ZPS3 qui n'est pas la première génération qui peut-être avait des problèmes. Les cordes restent accordées longtemps et cela est un avantage.
Je prends ma Les Paul de toute façon pour faire du Gary Moore avec ses bends d'enfer. Le chevalet étant fixe.
Les Bends fonctionne bien avec mon Ibanez. Les critiques trouvées fréquemment sur le net, sont le changement de tirant de cordes qui n'est pas conseillé (j'ai conservé les mêmes ) et soit disant une usure dans le temps des couteaux (je l'ai depuis 2 ans et tout va bien ). Après pour les palm mutes, il faut évidemment ne pas appuyer comme un "bourrin".
Après j'ai la chance de pouvoir faire "tourner" mes guitares" en fonction du style de musique. Je trouve que ma Stratocaster se dérègle bien plus souvent.

Bonne Zic
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par iGunGravity »

Repman a écrit : ↑mer. 19 févr. 2020 21:30 Fazrax est-ce vrai que avec un Floyd quand ont bend sa fausse un peu les autres note ? Car ibanez n'est vraiment pas cher .
Oui, c'est valable pour la tous les vibratos flottants (vibratos Floyd Rose, Edge, vibratos modernes Fender etc).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Repman »

Merci pour mes renseignements.

Le seul soucis j'aime pas la geule des ibanez de ce style . Mon kiff resterais un modèle sg .

Avec cehvaler fixe car ma lag a déjà un vibrato que je n'utilise jamais .

Je regarde en ce moment sur prs , gibson ( mais sa serais premier modèle, epiphone et custom 77 .

Je joue vraiment plus du rock , tard rock et je ne voit pas l'utilité d'un vibrato .

Et dans l'avenir ma prochaine seras sûrement une strat
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par VILETON »

J'ai un petit faible pour la Gibson SG Faded à moins de 600€, la légende, bon manche et micros, look vintage brut sans une tartine de vernis je trouve ça rock ;-)
Et + facile à personnaliser ou revendre.
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Stockoff »

Yep.

Une SG à 600 euros......?
En revanche, une PRS ha là oui, je suis en train de jouer sur une, complètement conquis, facile à jouer gros son, guitare toute simple mais efficace.

Et si il y en a plusieurs qui t’orienter vers cette marque, y doit y avoir de bonnes raisons.

(Ben m...alors, 600 balles une SG c’est pour faire du tir à l’arc ou quoi.....)

Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Camilleeu »

Sinon une autre marque qui peut être intéressante : Chapman, t'as de tous les modèles, l'entrée de gamme qui tient bien la route vers les 400€ et surtout des modèles pro vraiment super bien entre 700 et 900€, et pour le coup c'est polyvalence et gros son assuré, avec un bon confort de jeu
Guitares : Partcaster (base Squier Strat classic vibe classic vibe), Yamaha Revstar RS502 Shop Black en Open C / C standard, G&L Tribute S500 VW en D Standard, Takamine Santa Fé ESF40C,Cort acoustique montée en lap steel Open C, Alhambra 5P
Autres Instruments : Basse Yamaha TRBX 304 CAR, Harmonicas Hohner Special 20 (C, A, G et D)
Ampli : Fender Blues Junior Tweed
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par LaPanthere »

Stockoff a écrit : ↑ven. 21 févr. 2020 07:33 Yep.
Une SG à 600 euros......?
En revanche, une PRS ha là oui, je suis en train de jouer sur une, complètement conquis, facile à jouer gros son, guitare toute simple mais efficace.
Et si il y en a plusieurs qui t’orienter vers cette marque, y doit y avoir de bonnes raisons.
(Ben m...alors, 600 balles une SG c’est pour faire du tir à l’arc ou quoi.....)
Ben oui, une SG à 600 balles ca existe, meme deux, la "faded" et la "special" avec des Mini-Humbucker. En gros Gibson voulait une tranche entrée de gamme pour conquérir une nouvelle clientèle, donc ce sont des modèles "simples" - un peu comme les BFG (Barely Finished Guitar) il y a quelques années ou ils économisent surtout sur l’esthétique. Juste une couche de vernis au lieu de multiples couches, Dot-Inlays au lieu du trapeze, pas d'inlay tulipe en nacre sur la tête, pas de binding (sachant que le binding à la manche de l'SG n'est pas uniquement visuel mais aussi confort comme il couvre les frets) et un 490T au lieu d'un 498T au chevalet (le 490R coté manche est le même). Les micros de la Standart ont des capots, la faded sans capots. Les bois sont (en finition transparente) moins chouettes. Puis etui rigide pour la Standart, housse pour la faded. Voila la grande partie des économies. Finalement la faded sonne plus "roots" sans capots et presque sans vernis et le profil manche est different (gros manche 50' rounded pour la faded, slim taper 60' pour la Standart)

Après moi je recommande la PRS surtout aussi si je lis "je joue un peu de tout" parce que c'est un modèle très polyvalent qui sait s'exprimer dans tout les styles. La SG, ca sonne SG.... mais c'est pas un pro en versatilité ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par VILETON »

C'est évident que la PRS offre une meilleure finition et polyvalence mais le rock c'est aussi un état d’esprit, un attitude que je retrouve plus dans la Gibson faded, allez expliquer à JL Bertignac que l'on ne peut pas faire du rock sur une Gibson économique :amen: puis plus besoin de revendre le coffre pour la SG :tusors:
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par LaPanthere »

VILETON a écrit : ↑ven. 21 févr. 2020 09:06 C'est évident que la PRS offre une meilleure finition et polyvalence mais le rock c'est aussi un état d’esprit, un attitude que je retrouve plus dans la Gibson faded, allez expliquer à JL Bertignac que l'on ne peut pas faire du rock sur une Gibson économique :amen:
Je suis d'accord et j'ai jamais dit autre chose, juste l'auteur du sujet a à plusieurs fois mentionné qu'il joue "vraiment de tout" et pas uniquement du rock :D Au final que c'est un état d'ésprit j'en suis plus que conscient, je joue du rock depuis 45 ans et j'étais un grand collectionneur des guitares de la marque avec le "G" - qui ont tous pris de la poussière après l'achat de ma PRS et ont finalement été vendu une par une (ouioui il y a certaines que je regrette, mais uniquement pour le valeur collectionneur, vu qu'ils sont impossible à trouver) :diable:

En fait tu sais que déjà 1980 il y a eu une serie "budget" de la Les Paul et SG? C'étais les modèles "Firebrand" avec le logo brulé dans le bois et un corps en noyer (les versions "Deluxe" pour $30 de plus en acajou) ;)

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par VILETON »

l'auteur du sujet a aussi mentionné qu'il va après acheter une strat donc il n'a peut-être pas envie d'une seule guitare hyper polyvalente ? J'ai fait l’inverse, après avoir joué de nombreuses années sur seulement une Vigier Excalibur je prends maintenant plaisir à faire tourner plusieurs guitares moins polyvalentes... Je regrette tout de même l'avoir bradé à une époque ou personne n'en voulez !
Jolie poster, elle a tout de même une sacrée gueule cette Gibson :super:
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Repman »

Merci pour toute les réponse.

Je me suis peut-être mal exprimer , je voulais plutôt dire je joue de tout dans " le style rock " .

Je suis un grand fan de acdc , led zeppelin... et un peu de Metallica....

Moi personnellement je m'était orienter sur une sg ou lp car j'ai vraiment accrocher mais étant donner que la j'ai du temp pour y réfléchir je préfère demander . En plus j'ai déjà la case qui vas pour la sg donc ...

Mais j'ai regarder les prs et vraiment de belle gratte faut que j'essaie sa ...

Apres pour les premier pris de gibson j'avais vu sa bien sur mais jetait pas sur que c'était du bon matos a ce prix là... surtt avec la epiphone que j'ai reçu avec une planimetrie a 140 balle à faire , j'aimerais ne pas faire la même connerie ... car malheureusement presque impossible de l'acheter en magasin pour moi ou alors attendre un voyage sur le continent
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par yannou56 »

Vu ton budget et vu ce que tu veux jouer, le meilleur choix est une Ltd ec1000 en seymour duncan..en occasion, ça rentre dans le budget
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Repman
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 12:57
Guitare : Epiphone g400 pro
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Repman »

Yennou56 merci du conseil , je note le modèle. Oui en occasion je pense pouvoir trouver sa a voir . Car il faudrait pouvoir la tester également.
Avatar du membre

Bludo
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 17:46
Guitare : Strat Std
Ampli : Homemade
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Bludo »

Salut Repman
Tu sais, tu peux peut être traverser la méditerranée et aller à Nice: il y a un Woodbrass et ils ont beaucoup de modèles de guitare.
Tu peux t'y rendre "en piéton" via le ferry, c'est à 20min à pied du port. ;)
Et c'est plus proche que la nouvelle Calédonie !!!
Strato Std sur tête et baffle faits maison !
Avatar du membre

Nilselulu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 14:02
Guitare : Wild Custom
Ampli : Katana
Sexe : H

Re: Avis pour ma prochaine guitare

Message par Nilselulu »

Pour moins de 1000€ tu as sans souci une SG Standard en occase, et pléthore de SG made in Japan de grande qualité (Tokai, Greco...) pour un peu moins cher. Tu peux même taper dans le neuf avec ce budget
Ce répondra plus que largement à ce que tu cherches (une SG pour ces styles musicaux), ce sont de super grattes, avec une qualité de fabrication très constante donc sans risque même avec de la vente par correspondance
Cadeau bonus ça se revend très bien si tu veux changer plus tard contrairement à des grattes moins communes
Regarde sur Zikinf pour de l'occase ou sur des sites de magasins pour du neuf, tu vas trouver très facilement ton bonheur !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »