Spécialement pour les dyers

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

Salut à tous,

avec l'autorisation du forum, j'aimerai me présenter et vous présenter brièvement mon activité …
Je m'apelle Franck, je suis fan de clone de pédales d'effets et plus particulièrement les distos/overdrives, boosters et compresseurs !
Je suis à votre disposition pour parler de montage, Kits, composants ect ect … enfin tout ce qui touche les pédales …
Après mettre fait virer de ma boite à 53 ans ou j'étais tech commercial dans l'imprimerie numérique et étant passionner de guitares et pédales, j'ai décider de lancer mon activité !
En premier lieu j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous fabriquaient de très belle choses du point de vue électronique mais que bien souvent la déco du boitier était un problème … Alors comme l'imprimerie était mon métier j'ai décidé d'investir dans du matos permettant d'imprimer en quadri sur les boitiers mais aussi en blanc sur des boitiers noirs par exemple avec une qualité et tenue professionnelle ! de fil en aiguille j'ai décider de pousser l'offre en vendant des composants électronique (les plus courants pour les pédales), des Kits, des pédales montées, des pcb (gravure à l'anglaise et étamage chaud/froid), les boitiers avec impression et perçage, mais aussi un service d'impression 3D qui propose des pièces que vous ne trouverez pas dans le commerce comme des outils en plastic pour ne pas abîmer vos écrous, des gabarits de perçage et d'autres idées de pièces existantes … J'étudie toute demande particulière et ce à tout niveau de mon activité !

J'ai un site internet bien sûr ou vous pouvez acheter ce que vous vous voulez en ligne par PayPal, CB, chèque ou virement !
www.lesclonesquisonnent.com

Mais avant tout n'hésitez pas à dialoguer avec moi même si vous n'acheter rien sur site, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous sur le sujet,
le forum est là pour ça :)

Bien à vous
Franck
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Spécialement pour les dyers

Message par yannou56 »

Et bien, bienvenue à toi... Et ça peut tjrs utile d'avoir une adresse comme la tienne... Je vais voir ton site.. Sait on jamais...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

@ yannou56 :
Merci et bonne visite …

Franck
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4893
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Spécialement pour les dyers

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, studiolab39 ! :hello:

L'impression, ça m'intéresse fortement ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

@ Martin_Rotsey
Merci …
Contacte moi … avec plaisir !
Juste pour info : c'est une impression jet d'encre (pigmentée) à séchage UV led ! C'est très résistant aux UV et au touché (grattage) …

Franck
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Spécialement pour les dyers

Message par JoCool »

Bienvenue parmi nous Franck.

C'est moche de se faire virer à 53 ans, c'est vraiment des fumiers dans le privé, mais ça devient tellement courant maintenant qu'on finit par ne plus en faire cas malheureusement :(
Espérons que ton activité prenne de la vitesse et que ce soit finalement un mal pour un bien ;)

J'ai déjà monté quelques pédales en kit, donc si j'en monte une autre, je penserai à toi :D
A +.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5900
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par oldamp »

J'ai regardé l'impression UV LED, ça pourrait faire des faceplates d'amplis ? Quelles sont les dimensions mini/maxi longueur largeur ? Le prix c'est à la surface ? Pas beaucoup d'infos sur le site...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

Désolé pour ce retard un peu tardif, j'ai été un peu embêté avec la technique … :)
@ tous : merci pour votre accueil …
@ oldamp : il n'y a pas de dimensions mini et le maxi est 28x40 cm …
Pour les infos sur le site il est vrai que j'avais envisagé d'imprimer que des boitiers, je vais remédier à ça en indiquant un prix à la surface imprimée … Compte environ pour un rack de 3U entre 8-10 € TTC ! tu vas me dire que les 40 cm sont un peu juste car il faut environ 42 cm de large pour une plaque de rack 19 (sans les équerres de fixation) mais on peu imprimer en deux fois avec un repérage parfait !
Il faut en discuter mais pour moi c'est possible à condition qu'il y ai un endroit ou l'on peut séparer le print sans que ça tombe dans quelque chose …

Bye
Franck
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4893
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Spécialement pour les dyers

Message par Martin_Rotsey »

Ça m'intéresse, tout ça.

L'impression 3D pour les logos, c'est sympa aussi.

J'avais commencé à m'intéresser aux décalcomanies aussi (Gotainer's like) mais pas eu le temps d'aller plus loin.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

@ Martin_Rotsey
Oui pour les logos la 3D c'est super top aussi !
Je ne devrai pas tarder à recevoir mon imprimante à résine … Là il y a une qualité de lissage de dingue … C'est un peu pour ce genre de truc que je l'ai commandé !
Bien que les FDM fonctionnent super bien également ! … avec de bon réglages … :)

Bye
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

@ oldamp
Salut,
je viens de réaliser qu'une façade d'ampli n'est pas forcément en rack 19" … Faudra que tu me donnes des dimensions pour étudier le truc … :)
Franck
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

Salut à tous,

Juste pour info, nous avons mis un nouveau Kit sur notre site … Le clone de la diesel VH-4 !
Les Métaleux vont être comblés par cette pédale au son puissant !!! Les 7 potards assurent un modelage du son vraiment super !

Nous avons également reçu notre imprimante 3D à résine … Pour les petits logos c'est super ! Il y a une finesse d'impression incroyable !
Pour les grands logos genre Marshall nous pouvons faire sur des imprimantes de type FDM à format réel et en une seule passe !

Voilà, si vous voulez des infos ou discuter du clone de la VH-4 n'hésitez pas !!!

Salutations
Franck
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

Salut les mecs,

encore des petits changements sur le site :

- Le kit de la "TDrive" est maintenant mis au point et il sera dispo dès lundi sur notre site ...
sincèrement c'est une tuerie !!!

- Un nouveau lien sur la page d'accueil pour vous amener sur le site d'impression 3D et aussi dès lundi le lien vers ce forum
(en haut à droite à côté de guitariste.com)

- Mais surtout un nouvel article dispo pour tout ceux qui veulent imprimer leurs boitiers, façades d'ampli et tout autre support (alu, métal, papier, carton, vinyles, verre, plexi, Dibond® ect ect …)
Notre nouvelle table d'impression est top ! Table à plat de 2,5x3 m (surface maxi d'impression !)
Niveau couleur on peut tout faire : noir, blanc, quadri, quadri + blanc de soutien et vernis réserve.
Le prix se calcul facilement vous pouvez aller voir
ici :
https://www.lesclonesquisonnent.com/pro ... rix-au-cm2

- Même chose pour l'impression de vos logo d'ampli ... Vous pouvez aller voir
ici :
https://www.lesclonesquisonnent.com/pro ... vos-objets

Voilà c'était tout :)
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

@ Old amp...

Salut, nous venons de nous équiper d'une nouvelle table à plat pour nos impressions ...
Il n'y a plus de limite de taille d'impression puisque son format est de 2,5x3 M !
Ca devrait suffire pour toutes les impressions liées au monde des fabriquants d'amplis ! :)
Les couleurs sont absolument top ! Blanc, Noire, quadri, Quadri+ blanc de soutien et vernis réserve ou total !!!
La tenue est parfaites tant au touché/gratté qu'aux UV !

Voilà comme nous en avions un peu discuté je te donne ces nouvelles infos et t'informe que le prix peut être facilement calculer sur notre site ...
Pareil pour les logos en 3D !!!

https://www.lesclonesquisonnent.com/pro ... rix-au-cm2

Bye
Franck
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4893
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Spécialement pour les dyers

Message par Martin_Rotsey »

Ça a l'air vachement sympa quand même.

For example, j'ai une faceplate en 7cm x 42cm à faire. Donc, y'en aurait pour 3 dollars ??? 8|

À ce prix là, y'a pas le gravage j'imagine, juste la découpe aux dimensions...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5900
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par oldamp »

7x42=294 ! à 0.02€ le cm² ça fait 5.88€ plus port, pas 3$ ! ! ! Il faut envoyer la plaque déjà aux bonnes dimension, il ne fait juste que la "peindre"...

C'est pas clair son site, la plaque est peinte par exemple en noir, mais les inscriptions ? Il devrait préciser les couleurs de fond et les couleurs de texte, par exemple fond noir + caractères blancs. Et "quadri+blanc de soutien", ça veut dire quoi ? Il devrait mettre des exemples d'impression. Et surtout indiquer la procédure d'envoi de fichiers (type, extensions...).
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Spécialement pour les dyers

Message par Guillaume45 »

Studiolab39, ce rappel est pour toi :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Merci !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

Salut à tous ...
Vraiment désolé pour la réponse tardive, mais en fait je ne reçois pas de mail pour me notifier qu'un message à été posté sur le forum... Probablement un paramétrage à faire je vais regarder ça !

@ Guillaume : salut et vraiment désolé je n'avais pas compris cette nuance ... Je pensais à deux message identique en fait ! mais ok c'est noté de mon côté !

Alors pour répondre à vos questions sur l'impression des plaques ... C'est que je suis imprimeur et que c'est très claire pour moi mais pas forcément pour vous ... je vais essayer d'expliquer ceci au mieux !

- Nous ne traitons que l'impression sur votre plaque déjà découpée et percée que vous devez nous faire parvenir donc !
(Si vous ne savez pas ou vous adresser pour vous procurer vos plaques, j'ai donner comme exemple de fournisseur, John Steel qui sont plûtot bien au niveau qualité et prix car il proposent de la découpe au laser sur différent matériaux : alu, inox ect ect ... Mais ce n'est qu'un exemple car il y en a d'autres mais je ne les connais pas ! je me procure mes plaques chez eux ... c'est juste une info je n'ai rien avoir avec eux, je suis juste client chez eux !)

- le prix se calcule à la surface d'impression mais ça je pense que vous avez compris car le calcul d'Oldamp est parfaitement ok !

- Au niveau du marquage vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous :

* hypotèse 1, votre plaque est brut aluminium sans laquage (parce que vous voulez qu'elle soit brut d'alu) :
- vous pouvez faire un marquage simple au noir (c'est le plus simple)
- vous pouvez faire un marquage au blanc (pas terrible sur de l'alu brut mais possible si vous avez envi
- vous pouvez bien sûr faire les deux (blanc et noir)
- Imaginez que en plus de votre marquage blanc ou noir toujours sur une plaque alu brut vous vouliez mettre un logo en quadri !
Dans ce cas précis votre logo en couleur ne va pas sortir super bien (du point de vue chromique j'entend car la base grise de l'alu vas ternir les couleurs) alors dans ce cas il faut mettre un blanc de soutien qui sera appliqué sous les couleur de façon à faire bien faire ressortir les couleurs du logo ! le blanc de soutien sert à ça !

* hypotèse 2, votre plaque est brut aluminium sans laquage mais vous voulez imprimer un fond de couleur en plus de votre marquage :
et bien c'est rès simple vous nous envoyer un fichier (jpeg, tiff, eps, PDF ect ect) avec votre mise en page ...
Dans ce cas nous commencerons par mettre un blanc de soutient total sur la plaque, pour imprimer ensuite votre couleur de fond, maquage, vernis réserve )

*hypotèse 3,
- Vous nous fournissez une plaque déjà laquée par exemple en blanc, alors pas de problème il n'y aura pas besoin de blanc de soutien !
- Vous nous fournissez une plaque déjà laquée par exemple en noir, alors il faudra un blanc de soutien sous le logo sinon le noir va bien sûr bouffer les couleurs et votre marquage dans ce cas sera probablement blanc, mais imaginez que vous le vouliez en bleu, pas de problème nous mettrons un blanc de soutien sous le marque pour que la couleur bleu ressorte correctement !

*le vernis réserve c'est quoi ? c'est tout simplement un vernis appliqué sur votre marquage à l'endroit ou vous le souhaitez, marquage, logo, la ou vous voulez en fait !

Nous allons proposer une option de laquage (peinture sur la plaque) car le rendu d'un laquage est plus quali qu'un fond imprimé !!!

Le prix se calcul donc au cm2 imprimé, mais quelque soit le nombre de couleurs et surface encrée !!!
C'est pour ça qu'i ne faut pas se priver et ne vous inquiétez pas, un simple shema avec indication nous suffit pour nous expliquer ce que vous voulez (en plus de votre fichiez bien sûr) ! Dans tout les cas nous envoyons un BAT (bon à tirer) digital avant impression ! Nous ne sommes pas une multi nationale et nous ne sommes pas avare pour discuter par mail ou téléphone ou texto même !
Chaque cas est particulier et nécessite une mise au point personnalisée, en cas de commande il est donc impératif de communiquer !

Bon je vais essayer de clarifier tout ça sur le site et je vais ajouter également l'option de laquage ....

J'espère que ces explications vous aurons aidés et n'hésitez pas à m'appeller ou m'envoyer un mail si vous avez des questions je suis là pour ça ! mes coordonnées sont sur le site .... (et si je ne répond pas laisser moi un message je vous rappelerai très vite ...)

Franck
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5900
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par oldamp »

Donc si j'ai bien compris, sur une plaque alu brut, si je veux des caractères en blanc sur fond noir, il y aura :
- une passe de blanc de soutien, (ou elle est inutile avant le noir ?)
- une passe de couleur noire
- une lmpression des caractères en blanc.
- éventuellement une passe de vernis sur toute la plaque.

Tout ça pour 2 cts le cm² plus port.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par OursAuNougat »

:hello: Blanc de soutient inutile avant le noir , c est pour permettre au couleurs de garder leur éclat initial, or là tu veux pas de couleurs

Si tu avait voulu un fond noir Avec des caractères en jaune alors l ordre aurai été le fond noir , puis le blanc seulement aux endroit des caractères puis le jaune en suivant sur caractères

Enfin dites si je me trompe mais c est ce que je serais obligé de faire en peinture décor
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5900
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par oldamp »

Là, faut espérer que la superposition des caractères en blanc puis en jaune soit parfaite !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par OursAuNougat »

Une machine sait faire ça :ghee:
Et à la main tu utilise le même film de masquage pour les 2 couleurs Superposées
Avatar du membre

Topic author
studiolab39
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 14:18
Guitare : charvel sandimas
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Spécialement pour les dyers

Message par studiolab39 »

Salut

Oui oursaunogat à raison et à très bien expliqué le truc le blanc est inutile sous le noir ...
Pour ce qui est du repérage du blanc sous une couleur pas de soucis la machine repère parfaitement, et on peut même
gérer le retrait ou le débord du blanc si besoin ...
Le prix est bien 0.02 euros le cm2 !

franck
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »