Loïck Desrues

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Loick_Desrues
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:50
Guitare : Ibanez gio
Ampli : Boss ktn 50
Sexe : H
Âge : 21

Loïck Desrues

Message par Loick_Desrues »

Bonjour à tous ! :hello:
Je m'appelle Loïck Desrues, j'ai 17 ans et j'habite en Normandie. Je suis passionné de musique, c'est quelque chose que me donne envie de vivre et c'est pour cela que j'ai décider d'apprendre la guitare, un instrument que j'adore et que j'aimerais maîtriser, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum en espérant recevoir des conseils de passionnés. J'écoute surtout du rock (tous ses dérivés et sous-genre), des groupes comme Pink Floyd et Les Red Hot chili peppers, ce sont ces groupes qui m'ont donné envie de jouer de la guitare car à chaque fois que je les écoutes c'est frissons assurés :] . Voila vous en savez un peu plus sur moi en ésperant recevoir quelques précieux conseils :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Loïck Desrues

Message par El Phaco »

Bienvenue à bord !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Loïck Desrues

Message par silverbullet »

Bonjour, bienvenue, j'ai une question vu que tu as 17 ans...J'entends à longueur de journée que de nos jours la guitare et le rock c'est mort que ça n'intéresse plus les jeunes? Effectivement à la radio à la télé on entend que des petites ballades à la guitare acoustique et surtout du rap de l'électro et compagnie … Mais qu'en est-il dans les cours des lycées?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Loïck Desrues

Message par Guillaume45 »

Salut Loïck, bienvenu sur le forum ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Loick_Desrues
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:50
Guitare : Ibanez gio
Ampli : Boss ktn 50
Sexe : H
Âge : 21

Re: Loïck Desrues

Message par Loick_Desrues »

silverbullet a écrit : dim. 29 mars 2020 21:34 Bonjour, bienvenue, j'ai une question vu que tu as 17 ans...J'entends à longueur de journée que de nos jours la guitare et le rock c'est mort que ça n'intéresse plus les jeunes? Effectivement à la radio à la télé on entend que des petites ballades à la guitare acoustique et surtout du rap de l'électro et compagnie … Mais qu'en est-il dans les cours des lycées?
Bonjour, :hello:
Et bien dans mon lycée je dirait que pour 1/3 des élèves le rock (et ses sous-genres) est le style prédominant et 2/3 si on considère le pop-rock, je me suis fait pas mal d'amis rockeux, qui partage la même passion, je pense que le rock est un genre qui est toujours extrêmement attractif car quand je parle avec les gens de mon âge pour la majorité de ceux qui en écoutent, le rock est un style qui plaît. On a un club musique dans notre lycée avec environ 50 membres qui sont tous fans de rock et chaque veille de vacances, un concert est organisé où on ne joue presque que de ça, ce qui ne nous empêche pas d'attirer d'autres lycéens à venir nous écouter et ceux-ci on l'air d'apprécier (on réunis environ 500 lycéens pour l'occasion). Généralement ceux qui n'aiment pas le rock sont des gens qui ne savent pas réellement ce que c'est, ils associent le rock avec le métal et disent donc que c'est des musiques trop "violentes", j'ai connu une fille qui pensait ça, elle associait rock et métal, si bien que quand je lui ai fait écouter Seven Nations Army des Whites Stripes, elle me rétorquât "elle est géniale cette chanson, c'est vraiment cool la pop", elle n'imaginait pas une seule seconde que Seven Nations était une chanson rock. La guitare pareil, en tp de physique on nous a apporter des guitares pour étudier les propriétés des ondes, l'appel de la gratte étant trop fort j'ai joué quelques accords (bien que laborieux :hehe: ), tout les gens de ma classe était étonné et semblait vouloir en jouer. Je pense que le rock n'est pas mort mais qu'il y a une certaine ignorance autour de ce qu'est le rock ou la guitare et c'est bien dommage :/ .
Modifié en dernier par Loick_Desrues le mar. 31 mars 2020 00:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Loïck Desrues

Message par Guillaume45 »

Loick_Desrues a écrit : lun. 30 mars 2020 15:42 Je pense que le rock n'est pas mort mais qu'il y a une certaine ignorance autour de ce qu'est le rock ou la guitare et c'est bien dommage :/ .
Très juste ! :super:

On ne fait plus aujourd'hui du rock comme on en faisait dans les années 60, et c'est normal ... c'est justement ce qui montre que c'est un style musical bien vivant, qui évolue au fil des décennies et qui s'adapte à son époque ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Loïck Desrues

Message par dano »

Sois le bienvenu dans le coin :)
Le rock mort ? cette question m'a toujours étonné... ; la preuve ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Loïck Desrues

Message par VILETON »

L'offre musicale est maintenant tellement énorme que les jeunes ont forcément du mal à s'y retrouver :/ et les moins jeunes aussi d'ailleurs :triste1: 8/
C'est plus l'état d'esprit des générations blues/rock qui tend à disparaître des musiques actuelles.
Je ne doute pas que des jeunes sachent et sauront jouer ou créer du bon rock, des musiques & textes pleins d'amour et d'espoir, sans forcément être au-devant la scène médiatique. Encore que le vintage revient en force comme les vinyles ou autres vieux machins de notre jeunesse.
Bienvenue à toi :super:
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Loïck Desrues

Message par silverbullet »

Me voilà rassuré !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »