fastfret box atelier 19.6 ?

Répondre

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

fastfret box atelier 19.6 ?

Message par OursAuNougat »

:hehe:

je viens de faire un délire avec une boite de fast fret ca fait un bt sympa pour ceux qui veule jouer autour du blues tres calme

pour l histoire j ai joué tout le bt en tenant dans ma main gauche une boite de fastfret et un accordage en drop D

donc grille blue en D ? en fait c 'est meme plus un bourdon en D avec quelque rappels de grille blues (F , A (Ab) , G )
atelier 19.6 fastfret box power.mp3
la boite qui m a servi a fretter les corde:

fast fret.png
:happy1:
je veux pas faire de pub c 'est juste le premier truc métallique qui m est tombé sous la main :taré1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par OursAuNougat le jeu. 30 avr. 2020 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: fastfret box atelier 19.6 ?

Message par Lwood »

L'idée de base n'est pas mauvaise, dommage que coince en justesse... même pour un blues ;)

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: fastfret box atelier 19.6 ?

Message par OursAuNougat »

voui mais c 'est tellement brut j ai voulu partager ca, des fois la justesse n est pas si importante si on reste pas loin , j ai un exemple en tête que j écoute parfois au piano (je l avais mis dans "qu est ce que vous ecoutez en ce moment") :hehe:

du coup premier essai pour moi la faut vraiment pas se prendre la tête


Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: fastfret box atelier 19.6 ?

Message par Leonard »

La batterie est bien, il faut juste recommencer la guitare, comme pour la 19,5.
Un blues est construit en 12 mesures de 4 temps sauf exception.
La musique est un art.
Comme pour le football, avant de faire une partie, il faut connaître les règles de bases et les respecter sous peine d'être sanctionné par un carton, coup franc, hors jeu, sortie de jeu, tir au but...
Au foot, Il est primordial de respecter les limites du terrain, donc, d'abord, bien le dessiner, ton terrain.
Là, ton terrain est fluctuant, changeant, comme pour la 19,5, le terrain est non praticable.
Personne ne pourra jouer avec toi, et tu vas te retrouver tout seul. :mrgreen:
J'ai l'impression que tu es un peu perdu, et que tu as besoin d'aide.
:hello:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: fastfret box atelier 19.6 ?

Message par OursAuNougat »

Bonjour Léonard :)

Je comprends ton message pour tout ce qui pourrai toucher à de la composition pour sortir un morceau de musique et le diffuser dans sa version finale

C est pas mon but ici, j ai juste trouvé les sonorités interessantes j ai appuyé sur rec et je vous partage ça brut de premier jet car je m y suis amusé à improviser des mélodies dessus et donc je me suis dit que ça pouvait plaire à d autre

Pour la 19,5 j ai modifier le départ le reste je pense que c est jouable c est juste une boucle mais il n y a pas de règle car ça s apparente à rien de spécialement fixé, mais la boucle est la , et j ai joué dessus aussi

Si tu veux un bt bien fini tel un morceau près à être complété pour finir en diffusion , c est pas moi qui le ferai , je ne fait que de la guitare , donc au mieux je trouve une piste de batterie qui sert de fond rythmique
Mais je ferais pas plus

Après si c est pour suivre des grilles bateau déjà vu mainte et mainte fois autant prendre des bt tout fait

Ma démarche la c est juste de partager quelques délires occasionnels de sonorités ou boucle sur lesquelles je me prends déjà au jeu chez moi d improviser dessus en me disant tiens si moi j improvisé peut-être que ça peu leur plaire

Alors une fois expliqué ceci cela répondra peut-être à ton inquiétude de me voir perdu ou je ne sais quoi (que je trouve limite comme affirmation pour répondre à un simple partage )

Maintenant si ça te plait pas tu joue pas , y’a pas de problème , mais systématiquement si tu reprends ce que je propose en disant tout ce que tu aimerai que ça soit et que cela n est pas j ai envie de te dire faut le le bt comme tu l entends , ne demande pas a d autre de te le faire

La musique pour moi n est pas un art encadré à suivre en se creusant le crâne mais un plaisir ou le spontané amène des émotions de l instant , chose qui déjà se perd en enregistrant, et se perd encore plus en suivant mentalement plein de règles de composition, (mais je comprends tout à fait que certain veulent que des blues standards par exemple) moi ça me gave de devoir me forcer à suivre toute ces règles, je joue et c’est tout

Tu parles de finir seul, c est un peu radical comme conclusion

Ce qui est sur c est que devoir écrire ce message qui en un sens montre l irritation que je ressens ça me prends déjà la tête alors que mes enregistrements était juste spontanés et bon enfant prêt au partage

Je viens pas pour disserter mais je peux pas rien non plus

Bon ça empêche pas que je comprends le fond de ton point de vu mais c est pas mon but d être comme toi tu voudrai que ça soit (et d autre sûrement )
Je le répète pour conclure:
j ai pas de but quand je poste ça je joue ça me plait sur l instant je partage car je m amusais à improviser dessus. C est tout

Refaire et refaire encore pour suivre des règles casse ce plaisir

Voilà j ai dit ce que j avais sur le coeur

:hello:
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »