Achat première guitare Paris?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
DebutGuitare20
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 mai 2020 09:13
Sexe : F

Achat première guitare Paris?

Message par DebutGuitare20 »

Bonjour, je suis une complète débutante en guitare. J’aimerais m’acheter une guitare acoustique/folk à Paris. Je me suis renseignée sur différents lieux de ventes mais il y a beaucoup d’avis différents sur les magasins.

Pouvez-vous me conseiller une ou deux boutiques localisées à Paris dans lesquelles je pourrais être guidée dans l’achat de ma première guitare s’il vous plait? :amen:

Merci par avance et bonne journée!
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Achat première guitare Paris?

Message par Phil44 »

BIENVENUE sur le Forum
Oui mais....Guitare Folk....ou guitare électrique...ou Classique....????
On aimerait en savoir un peu plus sur toi....Ton style de musique....Ton âge...etc.
Guitare Droitière....ou Gauchère....Electroacoustique ou pas....sa Couleur.
Le PRIX que tu veux mettre ?? ( super important ! )
Le prix d'une guitare peut aller de 100 à 2000 Euros et plus.... ;-)
Mais bon, pour 150 ou 200 Euros tu peux avoir une bonne gratte confortable et jouable.
Avec tous ces critères on pourra mieux te conseiller .

Autre chose : Les vendeurs sont là pour VENDRE et faire du chiffre d'affaire.....( )
Donc Méfiance Méfiance ! Certains n'hésitent pas à refourguer les invendues
Après, ils ne sont pas tous comme ça, et heureusement.
Si tu peux aller avec un pote grateux et qui maîtrise bien le truc...ce sera un plus pour toi :super:
L'achat d'une guitare pour un débutant est souvent bourré de pièges.

Les Bonnes marques pour bien apprendre
YAMAHA - LAG - CORT - EPIPHONE - TAKAMINE :super:
Des marques ou tu peux trouver ton bonheur à des prix raisonnables .

Tu es ici sur un Forum très sérieux et très convivial. Donc : Pas de lézard. Soit rassurée .
Les grateux qui vont te conseiller sur ton choix sont tous passés par là.
" Hou Làààà Làààààà....Quelle guitare je vais choisir ???? " ...On commence tous comme ça :aille2: :mdr3:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
DebutGuitare20
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 mai 2020 09:13
Sexe : F

Re: Achat première guitare Paris?

Message par DebutGuitare20 »

Merci pour votre réponse!
En effet je ne me suis pas rendue du peu d'information que j'ai donné ^^. Je recommence.

J'ai 19 ans, je suis droitière et je n'ai jamais joué à un instrument de musique. Je souhaite commencer surtout pour découvrir une activité artistique et avoir un moment calme d'apprentissage et de détente.

J'ai visité plusieurs forums, regardé plusieurs vidéos et écouté plusieurs albums de musiques différents cette semaine pour voir quel type de musique j'aimerais jouer. Je me suis décidé sur une guitare folk pour pouvoir joué des morceaux de Oasis, Ed Sheeran, du pop acoustique...

Pour la guitare mon budget est compris entre 150 et 200euros. Je peux monter à 250euros si j'ai un gros coup de coeur mais j'aimerais connaître toutes les possibilités pour 150 et 200euro d'abord. J'ai regardé de nombreux modèles sur Thomann: les couleurs qui me plaisaient le plus étaient les tons clairs et naturels ou du marron mais je n'ai pas aimé les modèles aux couleurs vraiment sombres (noir).

Si j'ai bien compris electroacoustique et acoustiques se différencient juste par la possibilité d'amplifier le son de la électro-acoustique, donc pour ça je n'ai pas de préférence mais si j'achète une electroacoustique je ne pense pas que je vais acheter une ampli avec. Si je préfère la couleur d'une electro-acoustique à une acoustique je prendrai l'electro-acoustique sans ampli je pense. (sauf si vous me le déconseillez).

J'ai un ami gratteux qui n'est malheureusement pas à Paris et qui rentrera dans 2 semaines. Je suis assez impatiente de commencer à apprendre donc je ne sais pas si je peux encore attendre.

Voila, j'espère que ce sera plus clair!
Bonne journée

Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Achat première guitare Paris?

Message par Balian »

Il faut absolument essayer car le plus important est de se sentir bien avec l'instrument même (surtout) si on débute. Ressentir l'instrument, la position....même sans expérience il ya des évidences.

Pour ton budget à mon avis ton choix est large.
Pour le choix Electro acoustic ou pas ? bof. Tu peux t'enregistrer avec ton ordi si tu as une carte son mais en fait tu peux enregistrer en direct une acoustique avec un micro etc...Comme tu débutes, tu ne vas commencer ta carrière de concert tout de suite. Donc pour ton budget mise sur une acoustique, tu auras un choix plus qualitatif. Mais surtout essaye, essaye etc...et pour finir, te prends pas la tête avec ...je débute donc je peux pas essayer etc...Quand tu débutes dans la course à pied, tu essayes les chaussures avant de les acheter ! donc...
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo

Topic author
DebutGuitare20
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 mai 2020 09:13
Sexe : F

Re: Achat première guitare Paris?

Message par DebutGuitare20 »

D’accord merci pour votre réponse et vos conseils. Pour que je puisse essayer avez-vous des boutiques de guitare à Paris dans lesquelles je serais guidée et conseillée et pas escroquée?

Topic author
DebutGuitare20
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 mai 2020 09:13
Sexe : F

Re: Achat première guitare Paris?

Message par DebutGuitare20 »

J'ai poursuivi mes recherches avez vous un avis sur La Guitarreria, Le Guitarium et Rome Instrument. Les trois boutiques sont à Paris
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Achat première guitare Paris?

Message par Phil44 »

Etant de Nantes, je ne connais pas du tout les magasins sur Paris....Désolé :mrgreen:
Après, tu peux aussi commander sur le Net.....Mais bon, il vaut mieux essayer avant d'acheter.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Achat première guitare Paris?

Message par mancocapac »

Paris pour une première guitare je dirais Paul Beuscher c'est à Bastille. Le quartier est sympa et l'espace guitare en sous-sol est bien achalandé. Tous types de modèles et la possibilité de choisir sa sonorité. Ils ont un atelier de luthérie sur place preuve de sérieux. 👍
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Achat première guitare Paris?

Message par fazersax »

Bonjour à toute le monde,

Sur Paris, oui je pensais la même chose Paul Beuscher à Bastille, ils sont là depuis un sacré bail. J'y suis déjà allé et j'y ai eu bon accueil. Après c'est un feeling et une expérience personnelle bien sûr.
Par contre j'éviterai les boutiques Boulevard Rochechouart (Barbès), c'est trop "commercial"
Même chez Woodbrass, je boycotte (a vie), après une altercation très violente avec un vendeur :rougefaché: :rougefaché: , un truc incroyable. Bref....
Mais rien ne vaut un essai, entre Yamaha, Cort, Takamine, c'est du tout bon, pour des prix abordables, mais cela dépend aussi du feeling.

Bon courage, bon choix, bonne Zic
Répondre

Retourner vers « Débutant »