Comparaison ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Comparaison ampli

Message par Lechouan »

Bonjour
J hésite entre ces 2 amplis:
Le nouveau fender mustang gtx 50 et le yamaha thr 10 2.
Meme tarif quasiment. Pour jouer à la maison. Connexion bluetooth pour mettre aussi de la musique.
Je jouerais plutôt du rock voir hard de temps en temps.
Merci

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par Lechouan »

Pas d avis sur ces amplis ? ;-)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Comparaison ampli

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour,

Le mieux serait de les essayer tous les deux, voir lequel te convient le mieux. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par OursAuNougat »

J ai déjà entendu le thr en magasin je le trouve faiblard en son mais semble complet en choix de sons

Le fender aura sûrement plus de coffre

Si c étais à moi de choisir je pencherais pour le fender mais seulement si je n ai d autres choix que ces deux là

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par Lechouan »

Ok merci. Pour essayer en mag à coté de chez moi ils sont pas dispo.

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par Lechouan »

OursAuNougat a écrit : sam. 23 mai 2020 03:17 J ai déjà entendu le thr en magasin je le trouve faiblard en son mais semble complet en choix de sons

Le fender aura sûrement plus de coffre

Si c étais à moi de choisir je pencherais pour le fender mais seulement si je n ai d autres choix que ces deux là
Un autre choix en ampli modélisation avec connexion bluetooth ?

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par OursAuNougat »

je ne saurais te dire je laisse ma place a d autre car moi j ai fait une croix sur les amplis à modélisation (je sais pas si j y reviendrai un jour)

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par Lechouan »

OursAuNougat a écrit : sam. 23 mai 2020 07:33 je ne saurais te dire je laisse ma place a d autre car moi j ai fait une croix sur les amplis à modélisation (je sais pas si j y reviendrai un jour)
Puis-je savoir pour quelle raison ? Qu avais tu comme ampli ?

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par OursAuNougat »

J avais pris un Peavey Vypyr 15 je m en suis lassé en moins de 6mois, je passais mon temps à tester toute les possibilités sans jamais en trouver aucune géniales, juste amusante sur le moment , un peu de nouveauté mais ça passe vite , et il manque quelque chose quand on joue sur ces amplis c est comme si il y avait plus de distance entre le guitariste et le rendu final sonore comme si on influancait moins le résultat final par notre jeu , enfin je dis tout cela en analysant après coup mais sur l instant c est juste une lassitude qui m est venue assez vite et je suis repartis jouer de l accoustique En attendant d avoir mieux

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par Lechouan »

OursAuNougat a écrit : sam. 23 mai 2020 09:18 J avais pris un Peavey Vypyr 15 je m en suis lassé en moins de 6mois, je passais mon temps à tester toute les possibilités sans jamais en trouver aucune géniales, juste amusante sur le moment , un peu de nouveauté mais ça passe vite , et il manque quelque chose quand on joue sur ces amplis c est comme si il y avait plus de distance entre le guitariste et le rendu final sonore comme si on influancait moins le résultat final par notre jeu , enfin je dis tout cela en analysant après coup mais sur l instant c est juste une lassitude qui m est venue assez vite et je suis repartis jouer de l accoustique En attendant d avoir mieux
Cet ampli prend un peu d age. Il y a peu être eu des progrès fait dans la modélisation depuis ?!
C est ce qui me fait peur aussi, le fait de me lasser et de m y perdre dans les réglages !
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Comparaison ampli

Message par Martin_Rotsey »

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients.

Demander des avis sur le net, regarder des vidéos, lire des feedback c'est bien.

Tester et se forger son propre avis, c'est mieux.

Les mags à côté de chez toi ont bien un ou deux ampli(s) à modélisation dispo.
;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par OursAuNougat »

Ça dépend aussi bcp de ce que tu attends d un ampli en fait
Le progrès je pense oui il y en a eu mais d un autre côté il y a des gens qui continue à acheter de l ancienne technologie qui peu remonter facilement aux années 50 , et là je me dis que pour certaines chose le progrès a Peut-être pas remplacé l acquis, mais complété plutôt

Puis après c est question de budget


Tiens une vidéo intéressante à écouter avec de bon écouteurs ou casque , personnellement je me suis pas trompé , à toi de voir si tu entends des différences

https://youtu.be/wT_w9pL9_w4

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par Lechouan »

Je trouve que les 2 amplis ont un bon son sur la vidéo.... Je dois pas être très exigeant alors ! Lol

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par OursAuNougat »

Ça révèle que pour le moment tu apprécie tout type de son et que t as pas encore de préférence donc la modélisation te permettra de t amuser un temps , le temps de découvrir tout ce qu elle a à offrir

Après pense à une chose c est que le son c est quelque chose de physique, il faut un haut parleur et tu peux être sûr que si il est de 12” il sera suffisant pour un spectre sonore large et avec du coffre , plus petit ça sera plus étroit

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par OursAuNougat »

Ça révèle que pour le moment tu apprécie tout type de son et que t as pas encore de préférence donc la modélisation te permettra de t amuser un temps , le temps de découvrir tout ce qu elle a à offrir

Après pense à une chose c est que le son c est quelque chose de physique, il faut un haut parleur et tu peux être sûr que si il est de 12” il sera suffisant pour un spectre sonore large et avec du coffre , plus petit ça sera plus étroit

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par Lechouan »

OursAuNougat a écrit : sam. 23 mai 2020 11:34 Ça révèle que pour le moment tu apprécie tout type de son et que t as pas encore de préférence donc la modélisation te permettra de t amuser un temps , le temps de découvrir tout ce qu elle a à offrir

Après pense à une chose c est que le son c est quelque chose de physique, il faut un haut parleur et tu peux être sûr que si il est de 12” il sera suffisant pour un spectre sonore large et avec du coffre , plus petit ça sera plus étroit
Oui mais un 12 pouces pour une utilisation maison est peu être sur évaluer non ? Y a pas un risque de brider un peu l'enceinte en jouant à faible volume. Ça serait un peu du gachi. Rah que c est compliqué tout ça...

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par OursAuNougat »

C est comme si tu me disais que pour jouer de la contrebasse à la maison tu pouvais prendre un violon.

Non c est pas sous exploité, un hp est souvent donné en rendement pour 1W effectif il mettent en face les décibels, quand on regarde les Hp guitare la Plage est entre 95 et 103 db pour 1 W
Si t as un ampli d 1 watt tu l exploitera déjà suffisamment pour bien t entendre et te faire plaisir.
Si t as un hp 8” ça fera autant de bruit mais t aura moins de basses et un son plus étranglé, ça peu être recherché mais autant utiliser les reglages de tonalité sur un 12 ” , qui peu le plus peu le moins

(Tu diras pas aux copains qui trouve que mon ampli est déjà suffisant en basses , que je pense même me faire un petit cab avec un 15 ” pour voir :ange: )

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Comparaison ampli

Message par Lechouan »

Merci pour tout ces conseils et explications :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »