Besoin de renseignements sur une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Olivier 63230
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 20:30
Guitare : Washburn
Ampli : Roland kc80
Sexe : H

Besoin de renseignements sur une guitare

Message par Olivier 63230 »

Bonjour
Je viens d'acheter aujourd'hui une guitare electri de marque Royal, je ne trouve aucune référence sur la guitare.
Si vous pouviez m'aider, se serait top
Merci
Je vais essayer de poster une photo

Topic author
Olivier 63230
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 20:30
Guitare : Washburn
Ampli : Roland kc80
Sexe : H

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par Olivier 63230 »

royal.jpg
Voici la bestiole, j'aime bien le look et je pense mettre des cordes a filet plat éventuellement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LesPaulMac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:42
Guitare : LP Gib/Breedlove/Vig
Ampli : Yamaha THR 10C
Sexe : H
Âge : 62

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par LesPaulMac »

Originale, inconnue pour moi.

Comment as tu trouvé cette guitare, pourquoi celle ci plus qu’une autre?
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par SeventhHeaven »

Tu n'as pas + d'info derrière la tête ? Fabrication, N° de série ?...
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2047
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par rémy »

Il faudrait un peu plus de photos, en détail :)
table massive?
la touche à l'aire d’être en ébène ce qui est bon signe
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par LaPanthere »

Bonjour

A mon avis c'est une guitare "customisé" probablement sur base d'une Royal W-265, typique les deux inlays "double point" sur la touche, au 7ème et 12ème fret.

Si je ne me trompe pas ces guitares étaient fait à Exeter en Angleterre à main par Kevin Chilchott avec une table massif. Pourtant on les voit de temps en temps a tout petit prix. Comme on peu lire dans la citation la marque est devenu "Regal Guitars" en 1987.
British guitar builder Kevin Chilchott has been making guitars since 1980. Kevin Chilcott learned his trade with luthier Chris Eccleshall. During the period 1981 to 1989 Chilcott made around 125 guitars most branded "Royal" but some were labelled Chilcott. A notable model from this period was the Electra guitar with a series of holes routed through the body. In 1987 the company became - Regal Guitars UK Ltd and production was moved to an Exeter industrial estate. In 1988 Kevin and his wife Lyn moved the guitar production to Wales.

A progressive disability, which started when he was sixteen, meant Kevin had to close the business had to close the buisiness in 1989, when he was 29 years old. By 2002, however, Chilcott was able to resume guitar building: Andy Powell of Wishbone Ash wanted an Angel Flying V custom built and this kick-started the present day Royale Guitars brand into existence. Chilcott's health problems meant he again had to stop making guitars in 2012.
Kevin Chilcott est décédé entretemps, mais il travaillait un moment avec Christopher Eccleshall qui lui pourrait eventuellement fournir plus d'infos si besoin: http://www.eccleshallguitars.co.uk
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Olivier 63230
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 20:30
Guitare : Washburn
Ampli : Roland kc80
Sexe : H

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par Olivier 63230 »

je vais faire des photos en plus mais il n'y a aucune autre inscription sur ou dans la guitare

Topic author
Olivier 63230
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 20:30
Guitare : Washburn
Ampli : Roland kc80
Sexe : H

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par Olivier 63230 »

il y a en fait une petite étiquette en dessous qui indique qu'elle vient de chez cabrol a Albi ( revendeur)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par LaPanthere »

Olivier 63230 a écrit : ↑lun. 25 mai 2020 19:31 je vais faire des photos en plus mais il n'y a aucune autre inscription sur ou dans la guitare
Google Royal RW-265 et tu verra c'est ce que tu as (en customisé) - il y en a pas beaucoup avec les inlays double au 7/12ème ;) D'origine ce n'étais pas vendu en "electro-acoustique" et de manufacture ce serait avec des piezo et pas un micro after-market dans le trou comme sur la tienne :] Puis, il semble avoir un chevalet type "tune-o-matic" qui n'étais jamais monté sur une acoustique, le pont dessus c'est soit pour cacher la misere de l'installation ou pour un petit confort de jeu, parce que pour une acoustique ce genre de chevalet et bien trop haut sinon pour un confort de jeu... je ne pense pas qu'un luthier utiliserait cette combinaison dans les 80/90s avec les moyens bien plus ergonomiques à prix similaire. Mais en cas de doute, contacte Chris sur le lien que j'ai fournis.

Edit:
Des fois je me demande à quoi bon de vérifier et fournir des infos précis (lieu de production, histoire de la marque, nom du luthier, contact) si c'est entièrement ignoré et il y a juste réponse sur un post avant de "étiquette ou numéro sur la guitare". C'est un peu dommage de ne pas prendre en considération et au fil du temps ça donne aussi envie de laisser les gens se débrouiller tout seul :diable:


Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par SeventhHeaven »

LaPanthere a écrit : ↑lun. 25 mai 2020 21:05 Edit:
Des fois je me demande à quoi bon de vérifier et fournir des infos précis (lieu de production, histoire de la marque, nom du luthier, contact) si c'est entièrement ignoré et il y a juste réponse sur un post avant de "étiquette ou numéro sur la guitare". C'est un peu dommage de ne pas prendre en considération et au fil du temps ça donne aussi envie de laisser les gens se débrouiller tout seul :diable:


Image
Boh, te vexe pas... Il voulait aussi me répondre à moi, âme charitable :]

Quoi qu'il en soit, belle analyse, et très beau boulot de recherche ! J'ai été regardé aussi de mon côté, je dois dire que ça m'intriguait. C'est à se demander par où et comment cette guitare a voyagé... :-/

Edit:
Olivier 63230 a écrit : ↑lun. 25 mai 2020 19:34 il y a en fait une petite étiquette en dessous qui indique qu'elle vient de chez cabrol a Albi ( revendeur)
Après c'est vrai que cette information, après tout ce que t'as dit notre généreuse Panthère, est un peu... Comment dire ? :mrgreen: Anecdotique ?
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici

Topic author
Olivier 63230
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 20:30
Guitare : Washburn
Ampli : Roland kc80
Sexe : H

Re: Besoin de renseignements sur une guitare

Message par Olivier 63230 »

Ok super merci pour l'info.
Je pense aussi que c'est une custo de guitare standard par contre on peut régler la hauteur de jeu facilement.
Ce qui m'intrigue le plus c'est ce manche en V pas très courant et le dessus du manche complètement plat. Je vais peut être la garder pour l'accorder un D voir ce que ca donne dans le genre bluegrass
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »