Atelier Impro n°21

Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Atelier Impro n°21

Message par SeventhHeaven »

Merci Lwood !

Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup plus de participations... Je trouve ton BT très inspirant, j'ai presque envie de recommencer du coup! :mrgreen:
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Atelier Impro n°21

Message par Jul77 »

Hello

Voici ma participation. Pour ma part je suis resté très "collé" à la gamme La dorien donc ça sonne très gamme avec une excursion vers l’arpège de sol majeur pour la reprise. J'ai également tenté d'appliquer qqs accords de la gamme.

Jul77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier Impro n°21

Message par Fox »

Je m'y suis collé aussi cet après-midi :



Rien de fou, j'ai fait quelques tests pour m’imprégner du BT, et j'ai pondu un truc à base de penta de La mineur. Je n'avais pas touché une guitare depuis le dernier atelier, donc de toute façon je ne risquais pas de faire autre chose que ce que je fais d'habitude. :happy1:

Désolé pour ceux qui écoutent tous les ateliers des ces dernières semaines, ça va finir par s'entendre que je joue toujours la même chose. :hehe:

J'ai pu jeter une oreille à vos presta une fois la mienne dans la boîte :

@Ours n°1 : T'es un vrai jazzman en fait. :mrgreen:

Il y a un super swing dans cette première version, tes petites arpèges en sweep, c'est du petit lait. Vraiment agréable à écouter dans l'ensemble.


@Léonard : Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Ta piste guitare gagnerait à être plus discrète, mais tu as toujours un jeu très coloré, qui ne sonne pas comme on l'attend, mais ce n'est pas gênant.

Après, ce vocabulaire fait très "mandoline" (je ne sais pas si c'est le bon terme). Tu devrais essayer à l'occasion de placer des effets plus verticaux (bends, vibrés) pour donner d'autres couleurs. Je te dis ça, mais je suis assez mal placé vu que j'ai le même problème... ;-)


@Ours n°2 : Bizarrement la première mouture m'a d'avantage transportée que la seconde. Le son est toujours rond et jazzy, agréable à écouter, mais ça sonne moins libéré. Difficile à expliquer, mais ça reste bon ! :super:


@Vincent alias SeventhHeaven : Je rejoins Lwood, terrible cette intro. :mrgreen:

Pour le reste, idem, ça a déjà été dit, le côté scolaire de ton discours vient surtout du fait que tu montes et descends la gamme de façon assez linéaire. Mais on en passe tous par là pour apprendre à les maîtriser, donc ça ne me choque pas. :)

Au final, il n'y a pas vraiment de notes hors sujet dans ton impro, il faut surtout ajouter un peu de corps et de vie à tes notes (quitte à en réduire le nombre pour les faire s'exprimer d'avantage), mais ça ça vient avec le temps et l'entraînement, donc continue comme ça. :super:

@Jul77 : Sympa le son fuzzy. En général je n'aime pas trop jouer avec ce genre de son, mais à écouter c'est cool.

Sur les dernières secondes tu t'es un peu perdu on dirait ? Mais tout le reste du temps, tu tiens un sacré morceau ! C'est techniquement en place et bien senti. Peut-être un peu de justesse à apporter aux vibrés que tu excentres de la note initiale, mais au-delà de ces quelques axes d'améliorations j'ai bien aimé cette presta. :super:


Merci Lwood pour ce BT bien groove en tout cas. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°21

Message par Leonard »

C'est un plaisir de vous entendre vibrer, fuzzer, faire chanter vos guitares électrifiées.

Jul,
de la recherche si j'en crois ton préambule.
En place, dans la grille, j'entends un musicien assuré, avec une certaine maitrise de son instrument.

J'ai aimé ta figure rythmique en accord vers 0,33 et ton plan gamme vers 0,48/0,54, un jeu d'enfant, très musical (je le note )
cela ressemble à quelque chose que j'ai mainte fois entendu, une figure qui nous propulse comme dans un tourbillon ascensionnel (sensationnel)

La fin qui détone m'a fait rigoler.
Bravo Jul
C'est intense, avec de la variété.


Fox,
en dialogue avec la musique,
Au début, un jeu en réponse, puis vient le jeu en duo avec le BT, comme en contre point, les deux ensembles, avec une guitare pleine d'expressivité, hurlante...
Sublime duo!
En improvisation avec la musique.
Belle leçon, j'en prends de la graine.

A la fin, coupé dans ton élan, j'attendais la suite, comme surpris par la brièveté de la plage musicale, je reste sur ma faim.
c'était trop court.

La vidéo rajoute au spectacle, te voir jouer et bouger est un plus.
Merci Fox.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier Impro n°21

Message par OursAuNougat »

Jul77

Parfois les passage Fuzzy et enjoué me faisai penser à des thèmes musicaux accompagnant au cinéma des super héros, étonnant


Fox:

Merci pour ton avis déjà , entre les deux presta il y a le bt qui a changé aussi , mais en plus sur le deuxième je me suis plus contraint à lui coller au fesses et donc qui dit contrainte dit moins libre d esprit et comme je le dit souvent si on réfléchi de trop après ça perd de la magie

Pour ta presta , ton auto analyse est toujours juste , tu sais faire cela tu le fait bien , néanmoins on sent que quand il revient sur le sol dans le bt , tu as ton inconscient qui te pousse à sortir du rang et tu va chercher une note un poil à côté, comme si tu voulai suivre ce sol et l habitude réaligne tout ca, noie dans l œuf la tentative par une reprise du jeu habituel et maitrisé.

C est rigolo. :hehe:
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro n°21

Message par Lwood »

Jul77
Tu nous offre un voyage dans les 70's, entre le son Fuzz et le phrasé. Belle approche.
Il y a peut-être un petit problème de placement/mise en place pour que cela s’envole vraiment (ce n'est que mon ressenti).

Fox
C'est Blues-Rock, c'est en place, tu fais monter la sauce progressivement. Un régal !
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Atelier Impro n°21

Message par SeventhHeaven »

Jul77

Yes c'est bon aussi en crunchy, j'ai personnellement du mal à faire monter la disto sur ce genre de BT. Bien géré ici !

Fox

Beh... Bravo, j'aime beaucoup ton jeu. Après, j'irai écouter sur les autres BT... On verra bien si tu t'auto-inspire :mrgreen:
Sinon, ça monte doucement, c'est fluide, j'apprécie bcp.
Fox a écrit : jeu. 21 mai 2020 21:42 @Vincent alias SeventhHeaven : Je rejoins Lwood, terrible cette intro. :mrgreen:

Pour le reste, idem, ça a déjà été dit, le côté scolaire de ton discours vient surtout du fait que tu montes et descends la gamme de façon assez linéaire. Mais on en passe tous par là pour apprendre à les maîtriser, donc ça ne me choque pas. :)

Au final, il n'y a pas vraiment de notes hors sujet dans ton impro, il faut surtout ajouter un peu de corps et de vie à tes notes (quitte à en réduire le nombre pour les faire s'exprimer d'avantage), mais ça ça vient avec le temps et l'entraînement, donc continue comme ça. :super:
Merci pour ton retour, au passage. Ca va se travailler ! Mais j'aime bien vos conseils, parce que la simple écoute, parfois, ne suffit pas.
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier Impro n°21

Message par Farine »

J'avais vu que les ateliers ont repris de leur pouvoir d'attraction lors du confinement alors bravo à tout les participants que ont joués sur celui-ci et les précédents. Vous m'avez donné envie de m'essayer sur ce beau BT qu' Lwood propose. Ca fait un petit moment que j'ai pas pratiqué l'exercice et j'ai eu aussi une perte de motivation dernièrement qui m'a fait mettre un peu la guitare de côté, mais grâce à vous ça revient ;)

Le temps que ma vidéo s'upload j'en ai profité pour vous commenter :

@OursAuNougat Version 1 : Une apporche jazzy sympa qui rend l'exercice plus difficile que ce que l'on fait classiquement, ça manque peut-être un peu de progression mais l'ensemble est agréable à écouter. J'aime bien ton son même si l'enregistrement n'est pas top, mais j'imagine que tu as fait avec les moyen du bord. Bravo :)

@Léonard : Ca swing pas mal dans le secteur :) avec une belle entrée. Quelques « foutches »,et je te sens en manque d'inspiration à un certain moment, mais tu es sur la bonne voie. La guitare est un peu surmixée. Ca reste une belle presta:)

@SeventhHeaven : Une belle entrée en la matière, tu nous proposes de jolies phrases. Je trouve l'ensemble un peu chargé, mais ce n'est qu'une question de goût. Les bends sont peu-être un peu juste mais tu maîtrise la technique, ça viendra donc avec le temps et le travail. Bravo.

@Jul77 : Belle approche j'aime beaucoup tes idées et ton son. Malgré quelques justesses et une fin dans laquelle tu es un peu perdu, tu te balades facilement sur la gamme. C'est globalement une belle réussite.:)

@Fox : Toujours aussi agréable à t'écouter Fox, Tu nous proposes effectivement un sauce blues plus « standard » comme tu le dis, mais tu maîtrises ton affaire et t'y vas crescendo. Que du plaisir à l'écoute ;)



Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°21

Message par Leonard »

Bonjour Farine,

Ton entrée est fracassante.
Un solo que je ressens à fleur de peau, avec quelques passages joués au feeling, rythmiquement pas situables.
J'entends comme un chant plaintif, une expression qui imite la voix humaine, c'est de la musique.
Un gros :super: pour le son.

J'ai passé un bon moment.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro n°21

Message par Lwood »

Nous avons tous des périodes guitaristique, mais cool que le BT t'es donné envie de te rebrancher.
Le confinement aura eu du bon, je n'avais également pas touché la Tele depuis l'atelier compo en 2018. ^^
Donc bien content de te t'entendre sur le BT. Bon choix de son, toujours ce vibré qui t'appartient. Bon presta d'impro, j'aime bien le petit phrasé à 0,39".

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier Impro n°21

Message par OursAuNougat »

C est bien posé et maîtrisé Farine , ça fait un peu comme Fox dans le choix du thème mélodique
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro n°21

Message par Lwood »

Allez pour le coup, je mis colle. ;)

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°21

Message par Leonard »

Bien Lwood!
en jeu avec la musique.
Tu improvises mais tu reviens jouer avec le rythme.
C'est utile, cela rajoute sans dénaturer l'ensemble. Un bon exemple pour la jeunesse.
De belles envolées et de l'habileté.
Je l'ai écouté avec plaisir
Bien! :super:

J'espère Qu'Elphaco n'est pas malade, il est toujours dans les premiers de cordée d'habitude. Igun est peut être surchargé de travail, et les autres ? Jim? Sev? Manu? rock8t? les 17620 membres?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Atelier Impro n°21

Message par El Phaco »

Salut à tous,
non, je ne suis pas malade, mais comme j'ai repris les répètes, je me concentre sur le répertoire de mon groupe, d'autant plus que ma femme ayant repris le taf, j'ai quand même moins de temps que le mois dernier. Amusez-vous bien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro n°21

Message par Lwood »

Leonard a écrit : dim. 24 mai 2020 23:24 Bien Lwood!
en jeu avec la musique.
Tu improvises mais tu reviens jouer avec le rythme.
C'est utile, cela rajoute sans dénaturer l'ensemble. Un bon exemple pour la jeunesse.
De belles envolées et de l'habileté.
Je l'ai écouté avec plaisir
Bien! :super:
Merci, Léonard !
Mon gros pain (ooops!) m'a un peu déconcentré, j'suis reparti comme j'ai pu. :gene:


El Phaco a écrit : lun. 25 mai 2020 11:24 Salut à tous,
non, je ne suis pas malade, mais comme j'ai repris les répètes, je me concentre sur le répertoire de mon groupe, d'autant plus que ma femme ayant repris le taf, j'ai quand même moins de temps que le mois dernier. Amusez-vous bien !
T'es sûr de ne pas avoir une petite place dans ton agenda ? ;)
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier Impro n°21

Message par Farine »

Bien joué Lwood, t'es toujours aussi bien calé, et tu trouves toujours le son qui va bien :super:
Effectivement le oups t'a complètement sorti de ton inspiration, mais globalement tu blues très bien sur BT et c'est inspirant :) Bravo

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°21

Message par Leonard »

Fox a écrit : jeu. 21 mai 2020 21:42 @Léonard : Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Ta piste guitare gagnerait à être plus discrète, mais tu as toujours un jeu très coloré, qui ne sonne pas comme on l'attend, mais ce n'est pas gênant.

Après, ce vocabulaire fait très "mandoline" (je ne sais pas si c'est le bon terme). Tu devrais essayer à l'occasion de placer des effets plus verticaux (bends, vibrés) pour donner d'autres couleurs. Je te dis ça, mais je suis assez mal placé vu que j'ai le même problème... ;-)
Merci pour ton commentaire Alexis,
Je suis un non guitariste qui joue de la guitare (et je ne connais rien de la mandoline), je dois apprendre les techniques d'effet de jeu. Un jour viendra!

Farine a écrit : sam. 23 mai 2020 15:43 @Léonard : Ca swing pas mal dans le secteur :) avec une belle entrée. Quelques « foutches »,et je te sens en manque d'inspiration à un certain moment, mais tu es sur la bonne voie. La guitare est un peu surmixée. Ca reste une belle presta:)
Merci pour ton commentaire Farine,
« foutches », j'ai cherché, j'ai pas trouvé, qu'est-ce que c'est?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro n°21

Message par Lwood »

Farine a écrit : lun. 25 mai 2020 17:53 Bien joué Lwood, t'es toujours aussi bien calé, et tu trouves toujours le son qui va bien :super:
Effectivement le oups t'a complètement sorti de ton inspiration, mais globalement tu blues très bien sur BT et c'est inspirant :) Bravo
Merci Farine.
J'ai trouvé amusant de laisser le pain car c'est aussi ça l'impro. ^^
Pour le son, c'est toujours la Telecaster direct dans le THR10C. Par contre il créé via le "THR Editor"
Si ça intéresse qqun, je peu mettre une copie de ce réglage.
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Atelier Impro n°21

Message par bartok001 »

Salut à tous !

Je sais pas si l'atelier est toujours actif mais je me permets de participer. :)
Pas mal de pains évidemment. :]

https://soundcloud.com/bartok001/bt21/s-kD4ZHX6KRxg (je ne sais plus me servir des balises soundcloud)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier Impro n°21

Message par Fox »

Non désolé, l'atelier est fermé pour raison sanitaire.

Ta prestation sera dénoncée au CSA puis supprimée, et tu seras fouettée avec des orties, avec projection de vinaigre dans les yeux en sus.

... Meuh non, évidemment que tu peux participer. :mrgreen:

Ca fait plaisir de voir un revenant revenir de la sorte ! Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'en reviens pas, mais ta prestation est très bien sentie. A part la petite viennoiserie au milieu du morceau je n'ai rien entendu d'étrange, c'est chaleureux et musical, tout ce qu'il faut pour que ça sonne quoi. :ghee:

Flamboyant retour en tout cas ! Et welcome back comme dirait un ami anglophone, même si je n'ai pas d'ami anglophone sous la main. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°21

Message par Leonard »

Bonjour Bartok et bienvenue à l'atelier 21,

Il n'y a que ceux qui ne mettent jamais la main à la pâte qui ne font jamais de pain.

J'ai bien aimé.
J'ai repéré la référence à "So what".
J'entends de la variété dans les débits et les phrasés, un bon tempo et de l'agilité digitale.
J'ai aussi aimé les accords à la fin. Ils ne sonnent pas comme d'habitude, peut être avec des enrichissements?
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Je croyais que c'était la citation d'un fan de métal extrême.

Les qualités du musicien d'après un copain:
être ponctuel, organisé et à l'écoute
(j'écris cela pour "la musique rend sourd")

à bientôt
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Atelier Impro n°21

Message par bartok001 »

Merci pour ton retour Fox :)
Bonjour Bartok et bienvenue à l'atelier 21, [...]
J'ai aussi aimé les accords à la fin. Ils ne sonnent pas comme d'habitude, peut être avec des enrichissements?
Salut ! Les 4 derniers accords sont : E quartal - D6/9 - Ab/Bb - G/A si ça t'intéresse.

Petits commentaires rapides sur vos presta :

Ours : Je suis d'accord avec ce qui a été dit ; de bonnes idées malgré quelques errements. :)

Leonard : Il y a un problème d'accordage, mais j'aime beaucoup tes différentes idées mélodiques !

Jul77 : Très sympa même si quelques couacs vers la fin.

Fox : Excellent son, toujours un très bon touché. La construction en crescendo est réussie.

Farine : Ma presta préférée ! De bons phrasés, un bon vibrato.

Lwood : Pareil que pour Farine, de bons phrasés. Très bonne impro malgré le petit pain au milieu.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°21

Message par Leonard »

Bonjour Bartok,
merci pour ton commentaire.
bartok001 a écrit : sam. 13 juin 2020 11:57 Leonard : Il y a un problème d'accordage, mais j'aime beaucoup tes différentes idées mélodiques !
Je n'ai pas l'oreille assez éduquée encore pour trouver les bonnes notes, le bon accordage et la bonne pression des cordes, j'ai l'impression d'altérer les notes par trop de pression dans les cases (une hypothèse).
bartok001 a écrit : sam. 13 juin 2020 11:57 Les 4 derniers accords sont : E quartal - D6/9 - Ab/Bb - G/A si ça t'intéresse.
Intéressant, merci! (J'en connais aucun).

Au prochain atelier j'espère. :)

Au sujet du prochain atelier, proposer une bande son te tente t il?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier Impro n°21

Message par Farine »

bartok001 a écrit : jeu. 11 juin 2020 20:01 Salut à tous !

Je sais pas si l'atelier est toujours actif mais je me permets de participer. :)
Pas mal de pains évidemment. :]

https://soundcloud.com/bartok001/bt21/s-kD4ZHX6KRxg (je ne sais plus me servir des balises soundcloud)
Salut Bartok, plaisir de te revoir :)

T'es un peu sur-mixé, mais ton son est bon ;) Ta presta est bien mélodique et, à l'inverse de Fox, j'aime bien ta viennoiserie crémeuse sans être lourde. Bien trouvé ton outro, j'adhère fort :super:

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°21

Message par Leonard »

Bonjour Farine,
qu'est ce que des "foutches"?
tu écrivais entendre des foutches dans mon solo.

Cela t'intéresse de proposer une musique pour le prochain atelier?
Même question à Bartok.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »