Problèmes Ampli Fender Mustang GT200

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Problèmes Ampli Fender Mustang GT200

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bon tout est dans le titre je possède (entre autres heureusement) un ampli Fender Mustang GT200 acheté chez Thomann en Mars 2018.
Cet ampli à eu des problèmes très rapidement, son dégradé (grésillements ) et faible et en plus des problèmes de mise à jour du logiciel. Je l'ai renvoyé chez Thomann qui me l'a remplacé par un neuf fin 2018. Depuis je l'utilisais sans problème à la maison, jamais de scène, et avec le son plutôt bas pour sa puissance, mais le rendu des modélisations étaient vraiment sympa et proche des originaux .
Et hier même panne, un son de "merde" et très faible.
Je me suis dit que j'allais mettre à jour le "soft" et les modélisations et bien chez Fender c'est plus possible, c'est clôturé. Je pense que cette "bouse" leur posait trop de problème.
Enfin je vais voir demain avec Thomann car la garantie de 2 ans devrait être reconduite ??????? à la date de réception du nouvel ampli en remplacement (fin Novembre 2018). En plus vu ce que je leur ai passé comme commandes....
Je suis en colère vraiment contre Fender. Un conseil évitez cet achat.

Bon Zic
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Problèmes Ampli Fender Mustang GT200

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bon suite aux problèmes de mon ampli. J'ai appelé Thomann qui m'envoie un bon de retour colissimo à leur charge. Cà c'est toujours bien géré.
Finalement la garantie est de 3 ans donc là il n'y a pas de problème car, acheté mars 2018, remplacé suite à la même panne par un neuf fin Novembre 2018.
Le soucis est que l'appareil qui à été remplacé présente la même panne que le précédent et la garantie reste à Mars 2018, cela veut dire qu'en Mars 2021 ce sera fini. Et ce sera à moi de remplacer les transistors ou autres.
De plus cet ampli n'a pas beaucoup servi et à un rendement très faible dans la même pièce (il est comme neuf) et n'a jamais fait l'objet d'expérimentation et n'a été connecté à rien hormis la guitare. Alors je subodore encore un nouveau remplacement, car Thomann ne répare pas. Et je pense que cet appareil est "mal né" finalement.
Thomann rejette la faute à Fender, mais ce n'est pas mon problème car je l'ai acheté chez Thomann pas chez Fender et c'est à eux de gérer mes soucis à répétition, et je souhaiterai avoir un autre modèle d'une autre marque, car à n'en pas douté, cette panne se reproduira !
Mais pour le moment, ce n'est pas dans leur politique, je verrai après qu'en ils auront réceptionné mon retour.

Bonne journée, bonne Zic
Modifié en dernier par fazersax le mar. 2 juin 2020 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Problèmes Ampli Fender Mustang GT200

Message par oldamp »

Nous compatissons. Vive la modélisation ( :nono: )
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Problèmes Ampli Fender Mustang GT200

Message par fazersax »

oui, je suis dégoûté et un ampli à lampes me tenterait finalement
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Problèmes Ampli Fender Mustang GT200

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bon ... suite et fin lol, je l'espère de cette aventure avec ce "fameux" ampli Fender Mustang GT200 (très perfectible à mon sens).
J'ai renvoyé cet ampli à Thomann donc, et le jour du dépôt au centre de tri, je leur ai laissé un message sur leur site, pour qu'il me contacte à la réception, car je ne voulais plus de ce modèle, et que je voulais autre chose de plus "pérenne" ...
Message pris en compte avec un renvoi d'accusé-réception par Email, nous vous répondrons.
ls m'ont envoyé un Email qu'ils avaient bien reçu mon retour et qu'il "traitait" le problème, j'attendais leur proposition.
Bon ce matin réception d'un Email de leur part, nous vous confirmons l'envoi d'un nouvel ampli le même neuf. (c'est le troisième !)
Mon message est passé à la trappe visiblement, je les appelle et après un contact avec le SAV, ils s'excusent de ne pas avoir répondu et surtout tenu compte de mon message et me disent qu'ils vont "intercepter" la livraison du colis qui est en transit près de leur site chez UPS en Allemagne.(du moins essayés, car si je le reçois il faudra le renvoyer sans le déballer évidemment). Mais pour eux ce n'est pas trop tard.

Donc, ils prennent bien en compte mes "doléances" (je cause riche ah..)
Pour eux c'est un bon produit, je les cite "qu'ils vendent par milliers" et sans problèmes (bah voyons pas le GT200 en tout cas). Ils doivent en avoir des palanqués à refourguer. Pourtant sur le papier au départ, et avant les pannes c'est un bon ampli !

Bref ils me font un avoir du montant de mon achat initial soit 485€ (quand ils auront récupéré leur colis), je vais payer une "blinde" de téléphone à mon opérateur, mais bon c'était pour la bonne cause.
La morale de tout çà, c'est que je suis qu'en même satisfait de Thomann, car je vais pouvoir "trouver" autre chose, plus de 2 ans après l'achat initial, je ne suis pas sûr qu'ailleurs cela aurait été possible. (bon je suis aussi chez eux un bon Client il faut le dire...)

Donc rendons à "César ce qui appartient à César"

Bon Week-end et bonne Zic
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Problèmes Ampli Fender Mustang GT200

Message par oldamp »

Un telephone sur une box, c'est bien pour l'international, c'est gratuit !

Bon, te voila devant la cruelle question du choix du remplaçant ! :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Problèmes Ampli Fender Mustang GT200

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui Oldamp, j'y travaille déjà lol. Je suis content de cette "RAZ" qui me laisse un budget correct.
Pour le moment j'ai acquis un petit Yamaha THR10II qui me convient très bien à la maison, vraiment.
Depuis que j'ai remplacé ma box Free, pour une live d'Orange, depuis que j'ai la fibre, je n'ai plus autant de destinations téléphoniques incluses. Cela me rappelle le temps de France télécom ou ils se gavaient comme des cochons, sur toutes les communications, qui ne leur coûtaient rien.

Bon weekend, bonne Zic
Répondre

Retourner vers « Amplification »