Tab solo à partir de youtube

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Bad Seed
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 18:34
Guitare : Telecaster Squier
Ampli : Blackstar fly3
Sexe : F
Localisation : Paris

Tab solo à partir de youtube

Message par Bad Seed »

Hello !
Bon ce n'est pas vraiment une recherche car une tab est facilement trouvable en ligne pour le morceau en question mais problème : elle est fausse. J'apprends à jouer le morceau Rider to the sea il y a une partie "solo" (vu que c'est un instrumental à la guitare seulement je mets les guillemets, j'appelle juste ça comme ça parce que c'est rapide) pour laquelle la tab qui circule est fausse. J'ai tenté de la retranscrire à partir de cette vidéo (c'est de 2min12 à 2min17) et si quelqu'un de plus habitué et expérimenté que moi pouvait regarder et éventuellement corriger, je serais vraiment reconnaissante. (Ca va être chiant à apprendre alors autant que ce soit juste).

Voilà ce à quoi j'arrive (je sais pas faire le rythme, et je suis pas sûre qu'il n'y ait pas d'autres hammer on / pull of que ceux que j'ai indiqués) :

e♭|11-12-----12---------------15---------------------------------------------------------|
B♭|------15br----15-12----12----15-12----12-15-12-----------------------------------|
G♭|----------------------14---------------14------------14-11h12po11-----------------|
D♭|------------------------------------------------------------------------14-11----------|
A♭|-------------------------------------------------------------------------------14-11/9|
E♭|-----------------------------------------------------------------------------------------|

avec
b - bend
r - release
h -hammer on
po -pull off
/- slide up

Si quelqu'un se sent l'âme de jeter un oeil ce serait vraiment super gentil, merci d'avance à qui s'y collera !

Hugo ley
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 03:28
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall DSL20
Sexe : H
Prénom : Hugo

Re: Tab solo à partir de youtube

Message par Hugo ley »

Salut , désoler j’ai pas eu le courage de te faire une tab.
Sur YouTube tu peux mettre la vidéo au ralentit , à 0,5 ou 0,25 (si tu le savais pas déjà)
Pour les hamer et pull off on peut entendre que l’attaque est moins franche qu’un coup de méditator.

Après si tu es vraiment motiver tu peux regarder au ralenti combien de coup de mediator elle met pour combien de notes se fonts entendre.

J’espère t’avoir aider
Avatar du membre

Topic author
Bad Seed
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 18:34
Guitare : Telecaster Squier
Ampli : Blackstar fly3
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: Tab solo à partir de youtube

Message par Bad Seed »

Oui je regarde ça au ralenti... et puis après une fois que j'ai les bonnes notes, bon, on est pas au pull off près non plus tant que j'arrive à faire sonner ça. Merci pour ton aide !
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »