Mini ampli ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Mini ampli ?

Message par Zelig »

Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé un mini ampli? Je dois acheter qqch à mon rejeton pour qu'il se lance et je vois que c'est la mode de ces out petits machins.
Le Blackstar fly 3 a l'air d'être un bon deal mais est-ce que ça vaut la peine ou est-ce que c'est un jouet? Peut-être vaut-il mieux passer tout de suite à qqch de plus costaud.
Si qq'un a une idée. :super:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Mini ampli ?

Message par Guillaume45 »

Un mini-ampli n'aura jamais la qualité sonore d'un "vrai" ampli, ne serait-ce que par la taille réduite du HP qui aura du mal à laisser s'exprimer les basses ! Malgré tout, il existe des trucs pas mal qui - à mon humble avis - ne sont pas du tout des jouets.

En ce qui concerne le Fly 3 de Blackstar, je l'ai testé dans un magain Cultura il y a quelques temps, et il m'a fait bonne impression. J'ai trouvé qu'il s'en tirait plutôt bien pour sa petite taille. Bref, je trouve que c'est un bon outil pour bosser à la maison sans se ruiner.

Après, toujours à mon humble avis, je trouve que le top des petits amplis nomades (même s'ils sont déja sensiblement plus gros que le Fly 3), ce sont les THR (5 ou 10) de Yamaha ... mais c'est nettement plus cher ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Mini ampli ?

Message par Zelig »

Je ne sais pas comment il sonne, le Yamaha THR mais il a de la gueule. Vais quand même l'essayer si je le trouve en magasin. Mais c'est vrai que c'est un peu cher pour mon gamin (et peut-être plus bruyant aussi) . :hehe:
Merci
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Mini ampli ?

Message par Guillaume45 »

Après, c'est sur que si ton fiston débute, c'est pas forcément judicieux d'investir beaucoup ... les débuts à la guitare sont difficiles et ingrats, et beaucoup laissent tomber au bout de quelques semaines ou quelques mois (ce qui permet aux autres de faire de bonnes affaires sur Le Bon Coin ! :gene: )

Sinon, sans aller jusqu'au mini-ampli, il existe une foule de petits amplis qui coutent une centaine d'Euros et sont très bien pour débuter, par exemple les Vox Mini, le Roland Cube, le Fender Mustang I, le Fender Champion I, etc. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Mini ampli ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Possédant depuis peu un Yamaha THR10II depuis une semaine, je confirme que c'est franchement du bon matériel avec un son d'enfer ! Surtout avec les modélisations qui sont présences sur le modèle. Un rendu incomparable et un feeling de jeu que je n'avais pas "ressenti" jusqu'à présent.
L'avantage c'est que l'on peut jouer à bas rendement avec un super rendu, donc idéal en appartement.
Bien que je sois en maison, je peux néanmoins pousser le son et cà donne bien aussi contrairement à ce que l'on pourrait le penser.
Il à un faible encombrement, un poids plume, il fait enceinte connectée Bluetooth, accordeur intégré, interface carte son avec un ordinateur, soit avec le soft Yamaha et une version de Cubase, bref c'est un couteau Suisse.
Et malgré un prix au dessus du marcher pour la puissance, je suis franchement bluffé par cet ampli nouvelle génération.
Je le conseille pour ceux évidemment qui ne font pas de "scène", mais en utilisation au quotidien à la maison ou pour des beufs avec les potes cà le fait. Il trône sur le buffet de ma salle à manger.

Bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Mini ampli ?

Message par Zelig »

Mon gamin débute à la guitare électrique mais a déjà un an de classique dans les doigts et s'en tire plutôt bien. Plus qu'un investissement, c'est plutôt une " prime au mérite" . :)
J'irai essayer ça ce week-end merci pour les conseils.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Mini ampli ?

Message par TinselTown »

Hello.
Je confirme pour le THR10 II. Je le possède depuis peu, et même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer de longues heures, il est vraiment très sympa.
Un son plutôt puissant avec un encombrement minimal.
Beaucoup de réglages à peaufiner, la possibilité d'envoyer des backtrack et de s'enregistrer sur le PC.

Seul bémol : le prix. En version de base, il n'est déjà pas donné.

A voir les occasions.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Mini ampli ?

Message par NikoMikoMike »

J'ai le blackstar et il va bien s'éclater avec je te rassure. Transportable facilement léger et des sons vraiment convaincant. Même si rien avoir avec un ampli tout lampe mais c'est évident au vu du prix de l'engin.

Je l'utilise principalement pour jouer avec mon fils lui a la guitare et moi aux claviers. J'aurais rêvé d'avoir un truc comme ça à mes débuts. Pendant le confinement je me suis bien amusé à jouer dehors dans mon jardin..!!! Pour 50 euros l'investissement est plus que valable.
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Mini ampli ?

Message par Zelig »

J'ai craqué pour le Blackstar. C'est vrai que pour le prix, c'est très bien. C'est vrai qu'avec un enfant, il faut investir avec prudence.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Mini ampli ?

Message par NikoMikoMike »

Très bon choix :super:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Mini ampli ?

Message par Guillaume45 »

Zelig a écrit : dim. 28 juin 2020 20:04 J'ai craqué pour le Blackstar. C'est vrai que pour le prix, c'est très bien. C'est vrai qu'avec un enfant, il faut investir avec prudence.
Ouais, ça me semble un bon choix pour débuter l'électrique ... bon courage à lui ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Amplification »