Mise à jour Ampli Yamaha THR10II

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Mise à jour Ampli Yamaha THR10II

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Je possède depuis une quinzaine de jours un Yamaha THR10II et j'étais très satisfait de cet appareil qui sortait une qualité de son d'enfer, vraiment c'était du son exceptionnel en qualité et même à bas rendement.
Mais je ne lui avait pas encore attribuer de réglage sur les 5 présélections, je l'utilisais uniquement avec les réglages en "live" et j'en étais vraiment très satisfait et je l'utilisais 4h par jour, voire plus (je gratte beaucoup en ce moment étant à la maison, à ne rien faire).
Mais aujourd'hui je l'ai connecté au soft Yamaha que j'avais téléchargé sur mon ordinateur pour la première fois, n'ayant pas "l'utilité" avant et voulant voir un peu les présélections et l'utilisation de l'appli, sachant que l'on peut faire aussi directement les 5 présélections à partir de l'ampli.
Après la connexion de l'ampli par USB, je lance l'appli Yamaha qui reconnait instantanément l'ampli et me demande de mettre la dernière mise à jour Yamaha pour cet ampli, ce que je fais car, j'ai lu partout qu'il était conseillé de le faire.
Donc confirmation de la mise à jour réussie, pas de problème particulier. l'ampli "reset" et là je n'ai plus le même appareil.
J'ai certes maintenant 5 présélections, mais quand j'utilise l'ampli, le son est vraiment "pourri" fini le Clean de "velours", le lead d'enfer, etc... Bref tout ce qui faisait croire que j'avais un ampli à lampe.
J'ai essayé tous les réglages, mais vraiment la "qualité" du son n'est plus la même ???? Au jeu d'ailleurs plus de feeling, de long sustain et de retour de vibrato "énorme".
Je suis vraiment dubitatif, et même si je peux directement le renvoyer chez Thomann, j'aimerais comprendre, car même sur le site officiel Yamaha, il ne m'est pas possible de revenir à la version précédente, c'est automatique.
Donc ma question est pour les possesseurs de ce type d'ampli, auriez vous une expérience similaire ? Ou une solution ?
Je maîtrise très bien la "micro" vraiment, mais ce type de problème sur des amplis connectés commence à me les "gonfler" grave.

Merci d'avoir eu la patience de lire mon "pavé" et de vos réponses éventuelles.

Bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Mise à jour Ampli Yamaha THR10II

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bon après une bonne nuit de sommeil.
j'ai refais ce matin la mise à jour Yamaha en me reconnectant comme hier. (là l'appli m'a reproposé la mise jour, alors qu'hier ce n'était plus possible, après l'avoir fait la première fois)
J'ai bien eu la fenêtre de confirmation de téléchargement sur l'ordinateur, l'affichage de fin de téléchargement sur l'ampli et son reset, comme hier.
Remise en route et là...je retrouve mon ampli comme avant, il fonctionne bien, et le son est tellement fort et net, alors qu'hier c'était la "cata" pourtant je n'avais rien fait de plus ou de moins !
Bref c'est bien beau, tous ces amplis connectés, mais à chaque fois il faut "apprivoiser" l'appli qui me semble "perfectible" pour le coup et j'ai plutôt envie de faire de la guitare que de l'ordinateur.
Pourtant avec il y a la possibilité de se faire 5 préréglages virtuels très pointus avec beaucoup de paramètres.
Enfin la remise à jour correcte est possible donc en cas de fausse manip, il y a la possibilité de revenir en arrière donc.
Alors oui je reste malgré tout content de cet achat.
Je me pose qu'en même la question de la pérennisation des mises à jour, car j'ai un autre ampli de ce type en rade sous garantie (Fender Mustang GT200)et chez Fender par exemple certaines mises à jour ne sont plus accessibles 2 ans après mon achat.
Sur les amplis à lampes, certes il faut les remplacer, mais 50 ans après vous les trouvez encore.
Bref ce monde du consommable "jetable" et d'obsolescence "rapide" m'irrite un peu.

Bonne Zic
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mise à jour Ampli Yamaha THR10II

Message par Fox »

Faut acheter un vieux transistor, au moins pas de mise à jour foireuse, et pas de lampes à remplacer. :mrgreen:

Bonne nouvelle si c'est revenu à la normale en tout cas. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Mise à jour Ampli Yamaha THR10II

Message par fazersax »

Merci Fox,

J'en suis vraiment très satisfait au niveau de la qualité du son et du rendu, après il faudra voir dans le temps pour la fiabilité.

Bon Dimanche, bonne Zic
Répondre

Retourner vers « Amplification »