Besoin conseille achat guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ihcramed
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:04
Sexe : H

Besoin conseille achat guitare

Message par Ihcramed »

Voilà, voulant me lancer dans le monde de la guitare électrique. Je souhaite me porter sur la marque PRS, en passant par leur gamme SE. Je demande votre avis pour choisir entre une prs se custom et la prs se signature marc holcomb. En effet, je voudrais savoir laquelle est la plus versatile, mais aussi qui possède les meilleurs finitions etc...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Besoin conseille achat guitare

Message par Guillaume45 »

Bon, je sais que ça ne va pas beaucoup t'aider, mais je vais répondre à ta question par une question : pourquoi limiter autant ton choix dès le départ ? Il y a plein d'autres marques qui font des très bonnes guitares.

Et je pense que tu auras plus de réponses si tu tu nous donnes quelques infos supplémentaires : ton budget, tes goûts musicaux, si tu es prêt à acheter d'occasion, etc. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Ihcramed
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:04
Sexe : H

Re: Besoin conseille achat guitare

Message par Ihcramed »

Disons que la marque prs m'attire côté esthétique, je ne suis pas fan des guitares strat pur comme fender. De plus je veux une guitare qui va me durée dans le temps donc neuve. J'ai un budget maximum de 1200€. Et goûts musicaux un peu de tout du métal bourrin à du rock ou pop chill
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoin conseille achat guitare

Message par LaPanthere »

Souvent en conseille "tu dois un minimum savoir ce que tu veux" et si quelqu'un est assez précis on conseille de ne pas trop se limiter :D

Donc oui, il y a énormément de modèles dans cette fourchette de prix mais les PRS sont quand même excellente en esthétique, lutherie, son et versatilité. J'en joue une depuis 30 ans (oui c'est une US - mais les SE ont une très bonne réputation et la contrôle de qualité y est). Je connais beaucoup de monde avec des SE et ils sont tous convaincu (souvent acheté comme remplacement de leurs Gibson/Fender collector pour les scènes, répétés etc. et au final sont devenu les "préférés" pour certains raison que uniquement le dieux de la guitare connait :p

Bon pour la différence:

La Mark Holocomb est designed pour le mode "Drop D" et livrée accordé comme ça. Donc les équipements sont harmonisé pour fonctionner au mieux avec le Drop D - micros Seymour Duncan Alpha et Omega (design by Holocomb) vs les 85/15 de PRS sur la Custom, le diapason de la manche, qui est de 648mm sur la Holocomb vs les 635mm standarts de PRS (ou les 628mm standart d'une Les Paul). Donc la distance entre le sillet de tête et le chevalet est plus long. Le profile de la manche est atypique aussi pour une PRS. Comme je suppose tu ne vas pas toute ta vie jouer en Drop D c'est une chose à réfléchir, aussi que la "Custom" sera possiblement mieux adapté dans les autres domaines

Sinon les deux sont versatiles avec les push/pull coil split des micros - il y a des tonnes de videos et de tests sur youtube même que cllairement mon conseil est: Aller tester les deux (et/ou d'autres) parce que même que je connais très bien les PRS difficile de m'éxprimer sur une PRS atypique que je ne connais pas - même que je suis certain que la "qualité" y est!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Ihcramed
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:04
Sexe : H

Re: Besoin conseille achat guitare

Message par Ihcramed »

Merci pour cette réponse plus que détaillée ^^.
Je vais regarder les autres marques, même si un coup de cœur pour prs. Mais oui plus une "custom" je pense
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »