Problème rythme

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
taki
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 15:08
Sexe : H

Problème rythme

Message par taki »

Bonjour je fais ce post car j'ai l'impression de ne pas comprendre certaine chose sur le rythme

J'aimerais jouer le morceau de metallica entersandman ou l'on à donc surtout de la croche et des noirs mais je ne comprend pas vraiment comment travaillé mes croches resté en rythme ect
si je ne compte pas les contres temps il n'y à aucun problème pour jouer des accords ect je garde bien le rythme

Mais qu'en est t'il des croches ? certaine personne conseille de compté avec le pied mais cela me parait étrange quand vous avez des rythmes qui vont monté à 120 par exemple 8| En plus de personnellement de crée une tension vers la cheville vu que le pied doit être souvent relevé au final si je travaille lentement

Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Problème rythme

Message par Balian »

Un métronome sur ton smartphone. Surtout pas les pieds car t’es pieds vont ramper au rythme de ta main et pas l’inverse si tu débutes.
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo

Topic author
taki
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 15:08
Sexe : H

Re: Problème rythme

Message par taki »

Non bien sur je connecte mon métronome et je joue avec mais je m'y perd toujours personnellement (même sur des exercices simple type enchaînement de powerchord ou je n'ai aucun problème à les placés) et je vois beaucoup de personne qui disent qu'il faut "vivre le rythme"
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Problème rythme

Message par El Phaco »

Chope-toi une appli métronome qui te permette d'indiquer des subdivisions rythmiques. Tu peux très bien avoir le beat sur les noires et en plus un autre son, moins fort, sur les croches. Mon prof en a une (payante) sur iPhone qui est très bien foutue. Sur Android je ne sais pas trop, je n'ai pas fouillé parce que j'utilise un logiciel de boîte à rythme sur mon PC (Hydrogen) à la place.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: Problème rythme

Message par Balian »

Joue le rythme avec des cordes étouffées pour bien t’imprégner de la pulsation. Ensuite fait la même chose sur un accord puis 2 etc.
Il faut travailler à petit pas.
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Répondre

Retourner vers « Débutant »