Trust - ANTISOCIAL - Analyse Complète

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Trust - ANTISOCIAL - Analyse Complète

Message par dansmescordes »

Salut les gratteux,
En ces temps ou il fait bon être antisocial, je me suis dit que ce serait l'occasion rêvée de parler du plus grand tube de hard rock français de tous les temps.
Retrouvez donc l'analyse détaillée du morceau, son contexte historique, les anecdotes de sa création, et ses plans harmoniques ici -->



Ce qui serait super cool, que vous aimiez ou que vous ayez des critiques, ce serait de les laisser directement sur YouTube. L'algo aime ça apparemment :)

Merci, et a la prochaine vidéo ;)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trust - ANTISOCIAL - Analyse Complète

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Ah Trust.....C'est un morceau que je travaille au quotidien depuis 2 ans maintenant.
Bon pour revenir à ta vidéo, pour faire avancer le smilblick je te fais part de mes remarques "personnelles", même si j'apprécie ton travail et j'imagine la quantité de travail que cela représente.
Je trouve que tu parles trop vite quasiment sans pose, en général aussi je trouve que pour le coup, çà défile trop vite, ainsi que les inserts.(les images sont parfois déformées)
Après ton plan (corps et visage) en vidéo semple trop proche de la caméra ou zoomé, je ne sais pas exactement...
Mais par contre c'est toujours bien documenté.
Bref pour le coup cette vidéo à défilée au rythme d'Antisocial.
Attention ce n'est que mon ressenti, je suis loin d'être une référence en la matière, mais autant être "constructif"
Continu, tes vidéos sont toujours très intéressantes.

Bonne Zic
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Trust - ANTISOCIAL - Analyse Complète

Message par oldamp »

Je trouve que tu parles trop vite quasiment sans pose, en général aussi je trouve que pour le coup, çà défile trop vite, ainsi que les inserts.(les images sont parfois déformées)
Non, non, ça c'est l'âge, le cerveau réagit moins vite aux stimulis ! Ça me le fait aussi et je demande souvent de répéter ! :mdr3: Il articule plutôt bien, ça passe ! Et il faut que ça tienne dans une durée raisonnable, 10 mn c'est bon, au-delà on zappe !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trust - ANTISOCIAL - Analyse Complète

Message par fazersax »

Bah oui Oldamp !
Alors j'ai dû mettre le sonotone trop fort cela ma perturbé, ... hein qu'est ce que tu dis, lol
Oui j'oubliai aussi que l'adage plus c'est long plus c'est bon, n'est plus d'actualité !

Mince je ne me suis pas vu vieillir !!!!!!!

Bonne Zic

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Trust - ANTISOCIAL - Analyse Complète

Message par Leonard »

Bonjour,
"analyse complète d'anti social de Trust"
après la vidéo, je n'ai toujours pas compris les paroles de la chanson, je vous prie de m'excuser.
dansmescordes a écrit : mar. 15 sept. 2020 15:21 En ces temps ou il fait bon être antisocial
Il serait bon de le défendre, notre système social, même dans les années 80, il était envié par le monde entier.
De quoi et de qui parle-t-il Bernie lorsqu'il chante "antisocial"?
(de lui peut-être à l'époque :ange: )
Pas de la France, c'est impossible.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.

"Justice... pleine de vices", la justice d'aujourd'hui et celle des années 80 n'était pas celle de Vichy ni celle du moyen âge... ou celle des pays totalitaires et mafieux.
Un ado en crise pourrait parler ainsi mais pas un adulte.

J'ai découvert ce titre quand j'étais ado, je l'écoutai pour la musique uniquement et j'ai encore du plaisir à l'entendre.

Merci pour ce documentaire.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Trust - ANTISOCIAL - Analyse Complète

Message par dansmescordes »

Merci pour les retours !
Alors c'est intéressant ce que vous dites, pour 2 raisons techniques :
- c'est ma première vidéo avec un prompteur. On m'avait fait le reproche, a raison, de pas assez regarder l'objectif. La je ne regarde que ca ! Du coup je ne fais que lire un texte qui défile. C'est pas évident au début, mais j'ai gagne une tonne de temps au montage

- J'ai teste un logiciel assez fou qui coupe automatiquement les blancs. Mon rush de 17 minutes a été réduit a 11 minutes, desquelles j'ai enlevé un peu de blabla. Mais parfois, les coupes sont un peu brutes, et les mots se mâchent effectivement entre eux. Il va falloir que j'essaie d'affiner ça pour avoir un rendu un peu plus "lisse".

Encore merci en tout cas, c'est cool de pouvoir discuter en toute bienveillance :)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Trust - ANTISOCIAL - Analyse Complète

Message par oldamp »

J'ai teste un logiciel assez fou qui coupe automatiquement les blancs.
Oui, j'avais remarqué les coupures de montage un peu brusque ! Je m'étais dit que ça avait dû te prendre pas mal de temps ! Pas moyen d'y régler un temps de réaction un poil plus long ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »