Nouvelle sur le site

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Norwegianwood
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 10:05
Guitare : Cort
Sexe : F

Nouvelle sur le site

Message par Norwegianwood »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je vous salue tous !
J apprend la guitare depuis 4 semaines et je rencontre un souci je n arrive pas à trouver les bonnes cordes et les bonnes cases avec ma main gauche. Faut que je regarde mes doigts pour voir où je doisles placer.
Je voudrais donc savor si ça vous afait ça aussi, et comment vous avez fait pour arver avouer la bonne corde et la bonne case sans regarder votre main gauche...
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouvelle sur le site

Message par rock8t »

Bonjour et bienvenue !

Va falloir être patiente, car c'est le genre de choses qui vient avec le temps, et que je qualifierait de mémoire musculaire. A force tes doigts et ton bras vont "savoir" quel est l'espace entre les cases, et ça viendra tout seul.

Je te rassure, même après des années de guitare, on regarde toujours son manche, mais ça n'a jamais été une chose "grave", l'important c'est de jouer et se faire plaisir.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Nouvelle sur le site

Message par Guillaume45 »

Hello Norwegianwood, bienvenue sur le forum ! :hello:

Pour ce qui est de ton besoin de regarder ta main gauche, il n'y a rien d'anormal à ça. Comme dit Rock8t, avec la pratique et le temps, tes doigts vont de plus en plus se placer "automatiquement" sur les bonnes cordes et les bonnes cases, mais ça n'empêche pas qu'on est nombreux à regarder notre main gauche (pour les droitiers) en jouant. La guitare est un apprentissage sur le long terme, qui demande de l'assiduité et de la régularité. :)

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »