Neophite informatique

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Neophite informatique

Message par Benlolo »

Bonjour à tous
Comme mon titre l'indique, je suis une quiche en informatique. 🤕
Et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans la FAQ:
- premièrement a t'on le droit de poster des images issues de Google ?
- comment fait-on pour quoter une partie de message ? (pour rappeler une partie de texte). J'ai tout essayer mais sans resultat
- et pour finir, quand je mets une vidéo, ça me met le lien de la vidéo, alors que pour tout le monde ça met la vidéo directement.
Comment fait-on pour faire ça tout bien comme il faut ? 🤔
Bon voilà vous avez compris, je suis nul la dedans😄 et j'aimerai progresser...
Merci👍
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Neophite informatique

Message par TinselTown »

Hello! Déjà pour la quote, tu cites le message normalement, puis dans ton message que tu rédiges tu supprimes ce qui ne t'intéresse pas entre les balises [quote de la personne.

Puis en dessous de la [quote tu réponds à la partie qui est citée.

(Je ne peux pas mettre les crochets normalement car sinon ca cite mon message)

Pour les images google, je ne pense pas que ca pose de soucis tant qu'elles sont libres de droit.

Pour le lien YouTube, c'est par la fonction [youtube] que tu as dans l'édition de message.
Si je ne dis pas de bêtise, tu mets le lien de la vidéo entre les balises.
Edit : pour le lien YouTube, ça n'a pas l'air de fonctionner de cette manière. Je laisse donc les pros répondre :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Neophite informatique

Message par Fox »

Pour les vidéos YouTube, c'est bien avec les balises [youtube ] [ /youtube] que cela fonctionne, mais il ne faut pas mettre le lien entier, juste le code de la vidéo (c'est à dire la partie du lien qui se trouve après le "v=" ou, si le lien vient d'une version mobile, la partie après le ".be/").

Pour les images Google pas de soucis, ça marche en mettant le lien de l'image (faire au préalable un clic droit sur l'image > afficher l'image dans un nouvel onglet, puis copier le lien) entre les balises [img ] [ /img].

Pour les quotes, comme dit, il suffit de cliquer sur "citer" en haut du message d'un membre pour que son message apparaisse en côte dans l'éditeur. Le texte est éditable et donc il suffit de supprimer les parties qu'on ne souhaite pas reprendre.

Sinon, pour quoter simplement, il suffit de mettre les balises [ quote ] [ /quote ] autour de la ou des phrases à citer. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Neophite informatique

Message par Guillaume45 »

Benlolo a écrit : mar. 13 oct. 2020 10:41 Comme mon titre l'indique, je suis une quiche en informatique. 🤕
Pas de souci, on ne peut pas savoir tout sur tout ! :)

Pour les vidéos Youtube, tu insères une balise dans ton post en cliquant sur le bouton "youtube" au-dessus de ton bloc d'édition.

A l'intérieur de la balise (i.e. entre les deux paires de crochets), tu rentres uniquement l'identifiant de la vidéo, c'est à dire la chaine de caractères qui se trouve juste après "watch?v=" dans son adresse.

Par exemple, pour cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vi7cuAjArRs
ça sera vi7cuAjArRs, et une vois inséré entre les balises, ça donnera ça:



Pour les images Google, c'est une peu pareil. Tu dois d'abord créer une balise dans ton post en cliquant sur le bouton "insérer une image" au-dessus de ton bloc d'édition. Ensuite, entre les deux paires de crochets, tu copies-colles l'URL (adresse) complète de ton image sur le web. Attention, cette fois-ci c'est l'adresse complète qu'il faut copier.
Ca donnera quelque chose qui ressemble à ça:

Image

Tu peux aussi insérer tes propres images depuis ton ordi. Pour ça, tu as un bloc d'options sous ton bloc d'édition avec deux onglets: "options" et "fichiers joints". L'onglet "fichiers joints" te permet d'uploader des fichiers et de les insérer dans ton post.

J'espère que mes explications sont à peu près claires ... sinon, n'hésites pas à redemander ! :)

>>> Edit : ah, Fox a été plus rapide que moi sur ce coup là ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Neophite informatique

Message par Fox »

C'est normal que j'eus été plus rapide, tu as fait la version longue avec illustrations et tout le toutim. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Neophite informatique

Message par Benlolo »

Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça☺️.
Bon j'ai du boulot sur la planche, a croire que j'ai hiberné depuis l'invention d'internet😁
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »