Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par El Phaco »

Warhol a écrit : mar. 13 oct. 2020 20:25
El Phaco a écrit : mar. 13 oct. 2020 19:50 Osef du standard, l'important c'est d'avoir une gratte qui te permette de jouer ce que tu veux.
Mais puisqu’on peut tout jouer avec n’importe quelle guitare dans l’absolu ... ;)
Et lorsque l’on débute l’électrique, ça peut paraitre rassurant pour certains - genre « ouah ... mon accord sonne exactement comme plein de trucs que j’ai déjà entendu -»

Mais c’est sûr qu’un « coup de foudre » s’en tape des « standards. :)
D'abord, dsl pour le ton, j'ai tapé ça vite fait et à la relecture c'est un peu sec. Mais comme la polyvalence semblant être un critère essentiel pour notre ami, je persiste et signe : ce sera plus facile avec une HSS. Bien sûr qu'on peut avoir du gros son avec une strat SSS mais il faut plus de gain, probablement ajouter un noise gate parce que les simples soufflent, voire un eq pour booster un peu le bas. Enfin, c'est moins immédiat qu'avec un bon gros double en chevalet.
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 14 oct. 2020 17:21, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

El Phaco a écrit : mer. 14 oct. 2020 16:10
Warhol a écrit : mar. 13 oct. 2020 20:25
El Phaco a écrit : mar. 13 oct. 2020 19:50 Osef du standard, l'important c'est d'avoir une gratte qui te permette de jouer ce que tu veux.
Mais puisqu’on peut tout jouer avec n’importe quelle guitare dans l’absolu ... ;)
Et lorsque l’on débute l’électrique, ça peut paraitre rassurant pour certains - genre « ouah ... mon accord sonne exactement comme plein de trucs que j’ai déjà entendu -»

Mais c’est sûr qu’un « coup de foudre » s’en tape des « standards. :)
D'abord, dsl pour le ton, j'ai tapé ça vite fait et à la relecture c'est un peu sec. Mais comme la polyvalence semblant être un critère essentiel pour notre ami, je persiste et signe : ce sera plus facile avec une HSS. Bien sûr qu'on peut avoir du gros son avec une strat SSS mais il faut plus de gain, probablement ajouter un noise gate parce que les simples chopent tous les parasites soufflent, voire un eq pour booster un peu le bas. Enfin, c'est moins immédiat qu'avec un bon gros double en chevalet.
Salut El Phaco ! C’est intéressant à savoir tout ça.
J’ai une petite question stp, sur une Strat j’arrive facilement à faire la différence entre une HSS et une SSS, par contre sur la Tele, sur ce modèle qui me plait par exemple : https://www.malaga8.com/fender-squier-c ... 32983.html
Je ne vois qu’un seul micro simple, comment appelle-t-on ça ? Une S ? Et tu m’avais dis que la Tele envoie du lourd plus que la Strato et ce malgré la présence d’un seul micro simple alors que la Strat en possède 3 ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par El Phaco »

Il y a bien deux micros simples sur cette Tele. Le micro manche a un capot nickel, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

El Phaco a écrit : mer. 14 oct. 2020 17:20 Il y a bien deux micros simples sur cette Tele. Le micro manche a un capot nickel, c'est tout.
D’accord !
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par TinselTown »

C'est dailleurs le montage originel des Tele.

On en trouve néanmoins avec un voire 2 Humbuckers.

Si la Strat te tente, laisse toi tenter. Il faut que la guitare te plaise pour t'amuser.
Apres HSS ou SSS...tu auras peut-être moins de mal à trouver en SSS? Je sais que quand je furetais les stratocaster, on en trouvait plus facilement en SSS qu'en HSS. Mais il est vrai que je me suis axé rapidement sur les Tele.

Bon je te rassure, même avec du SS (ou SSS du coup), on peut envoyer un peu de gros son. Le problème étant le souffle plutôt présent.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

Si tu veux une guitare hyper complète et hyper belle (selon moi), il y a la Tele HH.
Je m’en acheté une en juin dernier, une Fender Player Series, exactement celle-ci :
https://m.thomann.de/fr/fender_player_s ... mn_tpl.htm

Elle a l’avantage d’avoir des humbuckers splitable avec un push/pull). Donc en gros c’est comme si tu avais à la fois deux micros simples et deux micros doubles.

Après elle est au dessus de ton budget, et je ne sais pas si tu peux facilement la trouver d’occaz .. mais elle a vraiment à la fois la pêche et un bon niveau de sortie d’une HH, et le clinquant d’une Tele Standard (sans toutefois avoir exactement le son Tele).

Juste pour info, depuis le Maroc, tu ne peux pas te faire livrer ? Y compris par les gros sites internationaux (Thomann, Gear4Music, Fender etc ..) ?
Modifié en dernier par Warhol le mer. 14 oct. 2020 21:39, modifié 2 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

TinselTown a écrit : mer. 14 oct. 2020 20:26 C'est dailleurs le montage originel des Tele.

On en trouve néanmoins avec un voire 2 Humbuckers.

Si la Strat te tente, laisse toi tenter. Il faut que la guitare te plaise pour t'amuser.
Apres HSS ou SSS...tu auras peut-être moins de mal à trouver en SSS? Je sais que quand je furetais les stratocaster, on en trouvait plus facilement en SSS qu'en HSS. Mais il est vrai que je me suis axé rapidement sur les Tele.

Bon je te rassure, même avec du SS (ou SSS du coup), on peut envoyer un peu de gros son. Le problème étant le souffle plutôt présent.
D’accord !
Non franchement j’ai pas bcp de mal à trouver la Strat CV HSS en tout cas elle figure sur le site espagnol que mon pote va utiliser pour se la faire livrer avant de me la ramener mais elle existe seulement en 2 couleurs : une grenat/noir que j’aime pas bcp (question de goût) et une toute noire qui est jolie mais que je trouve un peu trop noire :gene:
La voici https://www.malaga8.com/fender-squier-c ... 31934.html
Du coup mon choix final se fera entre cette dernière ou l’une de ces 2 :
https://www.malaga8.com/fender-squier-c ... 32993.html
https://www.malaga8.com/fender-squier-c ... 32983.html
Si seulement la 2ème (Strat couleur Sunburst) existait en HSS je n’aurais pas hésité une seconde.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par TinselTown »

Au pire sur la 1ere qui te tente, tu peux changer le pickguard pour relever un peu le noir :)
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15


Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Warhol a écrit : mer. 14 oct. 2020 21:34 Si tu veux une guitare hyper complète et hyper belle (selon moi), il y a la Tele HH.
Je m’en acheté une en juin dernier, une Fender Player Series, exactement celle-ci :
https://m.thomann.de/fr/fender_player_s ... mn_tpl.htm

Elle a l’avantage d’avoir des humbuckers splitable avec un push/pull). Donc en gros c’est comme si tu avais à la fois deux micros simples et deux micros doubles.

Après elle est au dessus de ton budget, et je ne sais pas si tu peux facilement la trouver d’occaz .. mais elle a vraiment à la fois la pêche et un bon niveau de sortie d’une HH, et le clinquant d’une Tele Standard (sans toutefois avoir exactement le son Tele).

Juste pour info, depuis le Maroc, tu ne peux pas te faire livrer ? Y compris par les gros sites internationaux (Thomann, Gear4Music, Fender etc ..) ?
C’est vrai qu’elle est trop stylée ! Très belle esthétiquement et complète comme tu dis, mais comme t’as deviné elle dépasse mon budget, et je me demande si c’est pas bcp pour une première guitare... ça sera peut être ma future guitare dans qlqs années voir moins :D
Sinon effectivement j’aurais sûrement du mal à la trouver en occaz, j’ai visité un site d’occaz et franchement y a pas grand chose et très sincèrement je préfère éviter l’occaz vu que je ne suis pas vraiment connaisseur dans le domaine j’ai peur de me retrouver avec quelque chose en mauvais état.
Pour la livraison au Maroc je devrais passer les services de livraisons internationaux (DHL, FedEx...) et là ca va coûter très cher.. je préfère compter sur la gentillesse et la serviabilité de mon poto en Espagne :]

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

TinselTown a écrit : mer. 14 oct. 2020 21:46 Au pire sur la 1ere qui te tente, tu peux changer le pickguard pour relever un peu le noir :)
J’ai pensé à la même chose et quelqu’un m’a proposé la même chose plus haut mais comme je lui ai répondu il me faut un bon luthier pour ça et je ne sais pas s’il y en a dans ma ville et les micros et les boutons restent noirs, je vais me retrouver avec une guitare qui ressemble à ça :
https://www.malaga8.com/fender-squier-c ... 26683.html
et je ne suis pas trop fan de ce design, je préfère encore la toute noire.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

Non, pour changer un pickguard sur une Strat, même si t’es un novice c’est ultra simple.
Changer ses cordes est plus compliqué.
N’importe quel tuto sur YouTube te le montrera.

Si tu veux aime vraiment le design Strat, à ta place je prendrais la Squier HSS noire et je lui mettrais un pickguard cream (blanc cassé comme dirait ma femme). ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Warhol a écrit : mer. 14 oct. 2020 23:30 Non, pour changer un pickguard sur une Strat, même si t’es un novice c’est ultra simple.
Changer ses cordes est plus compliqué.
N’importe quel tuto sur YouTube te le montrera.

Si tu veux aime vraiment le design Strat, à ta place je prendrais la Squier HSS noire et je lui mettrais un pickguard cream (blanc cassé comme dirait ma femme). ;)
Effectivement c’est ce que je vais sûrement faire, et il se peut même que je la garde telle quelle, elle commence à me plaire de plus en plus cette gratte surtout quand je me dis que niveau son je serais très satisfait, je vous tiendrai au courant une fois que j’aurais lancer la commande ;)
Sinon j’ai une autre question mais qui concerne un autre sujet : je compte également investir dans une loop station, puis-je avoir votre avis ici même ou serait-il plus approprié de créer un autre topic dédié au looper ?
Avatar du membre

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 468
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 17:54
Sexe : H
Âge : 47

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Toons »

Hello
C'est toujours compliqué de choisir celle qui nous fera vibrer.
Je suis un peu d'accord sur l'avis global pour une strat HSS mais ça reste perso.
tu gagnes en polyvalence ce que tu perds en strat.
le gros son sera moins gros avec juste des simples mais je ne pense pas qu'on ne puisse pas avoir de "graouh" avec une "simple" strat.
Comme tu sembles ne pas pouvoir essayer, je vote pour une strat HSS aussi.

Quitte à te prendre plus tard une Les Paul, une Tele, une strat SSS :D

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Toons a écrit : ven. 16 oct. 2020 16:48 Hello
C'est toujours compliqué de choisir celle qui nous fera vibrer.
Je suis un peu d'accord sur l'avis global pour une strat HSS mais ça reste perso.
tu gagnes en polyvalence ce que tu perds en strat.
le gros son sera moins gros avec juste des simples mais je ne pense pas qu'on ne puisse pas avoir de "graouh" avec une "simple" strat.
Comme tu sembles ne pas pouvoir essayer, je vote pour une strat HSS aussi.

Quitte à te prendre plus tard une Les Paul, une Tele, une strat SSS :D
Salut !
Oui c’est ce que je vais sûrement faire.
En tout cas là j’ai écarté la Les Paul et la Tele, donc ça sera la Strat, sois la HSS pour sa polyvalence ou la SSS car j’ai trouvé les modèles qui me plaisent esthétiquement, dans tout les cas je serais ravi :) et comme t’as dis je peux m’offrir les autres plus tard, chaque chose en son temps.
Merci pour ton avis ;)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

Plus une gratte sera belle à tes yeux, et plus tu auras envie de la jouer; donc l’esthétique est une donnée à ne surtout pas négliger.

Donc mon dernier conseil : te force pas à acheter une HSS si tu n’aimes pas la couleur ou autre. ;)
Si t’aimes bien les Strat sunburst ou autres, prends toi ça (même si c’est une SSS) et au pire dans quelques années tu pourras la modifier en ce que tu veux (même en HHH format simple si tu veux).

D’ailleurs avec ton budget tu as ça par exemple : https://m.thomann.de/fr/fender_classic_ ... 1602913667

Si ton pote en Espagne ne la trouve pas en boutique, il se la fait livrer via Thomann ou autres et l’affaire est pliée. 😁
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Warhol a écrit : sam. 17 oct. 2020 06:46 Plus une gratte sera belle à tes yeux, et plus tu auras envie de la jouer; donc l’esthétique est une donnée à ne surtout pas négliger.

Donc mon dernier conseil : te force pas à acheter une HSS si tu n’aimes pas la couleur ou autre. ;)
Si t’aimes bien les Strat sunburst ou autres, prends toi ça (même si c’est une SSS) et au pire dans quelques années tu pourras la modifier en ce que tu veux (même en HHH format simple si tu veux).

D’ailleurs avec ton budget tu as ça par exemple : https://m.thomann.de/fr/fender_classic_ ... 1602913667

Si ton pote en Espagne ne la trouve pas en boutique, il se la fait livrer via Thomann ou autres et l’affaire est pliée. 😁
Tu as raison ! Et c’est exactement ce que je compte faire... C’est d’ailleurs pour ça que j’ai écarté la Tele car j’ai une préférence pour l’esthétique de la Strat, la forme, les bords arrondis...
Oui c’est celle que je compte sûrement prendre ou la CV 60’ avec le manche marron foncé, celle là : ;)
https://www.malaga8.com/fender-squier-c ... 32993.html je la trouve vraiment jolie.
Sinon dans tout les cas mon pote aussi va se la faire livrer via un site espagnole où y a beaucoup de choix, donc pas de soucis à ce niveau là :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Benlolo »

Elle est belle ♥️
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par yannou56 »

La touche en érable et son 2 tons sunburst typique des années 50 contre la touche palissandre et son 3 tons sunburst typique des années 60. Essaye d'écouter les guitares. Car le son n'est pas tout à fait le même.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Benlolo a écrit : dim. 18 oct. 2020 19:56 Elle est belle ♥️
T’as vu ! Si seulement elle existait en HSS.. mais comme a dit Warhol je peux la transformer plus tard, voir la garder comme ça et m’offrir un modèle différent en HSS quand j’aurais fais assez d’économies.
Sinon il y a ce modèle aussi qui me plait beaucoup :
https://www.malaga8.com/fender-squier-c ... 34459.html
Une réplique de la guitare à Gilmour, SSS aussi, mais j’adore l’esthétique.

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

yannou56 a écrit : dim. 18 oct. 2020 21:07 La touche en érable et son 2 tons sunburst typique des années 50 contre la touche palissandre et son 3 tons sunburst typique des années 60. Essaye d'écouter les guitares. Car le son n'est pas tout à fait le même.
D’accord ! Intéressant à savoir, je ne savais pas qu’il y avait une différence notable au niveau du son, je croyais qu’il y avait seulement une différence au niveau de l’esthétique, du bois.. mais quand j’y pense cela va de soi. Vu que je ne peux pas les essayer en live je vais chercher des vidéos ;) merci pour le conseil.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Fox »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par El Phaco »

Le son change un peu mais c'est marginal. Par contre le toucher est différent parce que la touche érable est vernie contrairement à celle en palissandre (ou laurier ici, il me semble qu'il n'y a plus de palissandre sur les Squier).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

El Phaco a écrit : lun. 19 oct. 2020 09:48 Le son change un peu mais c'est marginal. Par contre le toucher est différent parce que la touche érable est vernie contrairement à celle en palissandre (ou laurier ici, il me semble qu'il n'y a plus de palissandre sur les Squier).
D’accord, je vois.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

D’ailleurs en parlant de Squier CV, je viens justement de jouer deux petites heures avec ma Squier CV 70’s sur mon Orange TH30C et je confirme que le rapport qualité/prix de cette guitare est assez impressionnant.

Déjà au niveau de la lutherie ça n’a vraiment rien à envier à une Fender Mex, y compris niveau finitions (en fait il n’y a que l’accastillage qui fait un peu « bas de gamme ») ; mais même les micros sont vraiment tout à fait correct et sonnent vraiment ... bah Strat justement.
Ceci dit, n’ayant pas (encore) d’autres Strat pour faire une comparaison précise, ça reste une impression brut. Mais quoiqu’il arrive, pour celui qui veut une première strat, c’est vraiment de l’excellente came !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Warhol a écrit : lun. 19 oct. 2020 20:24 D’ailleurs en parlant de Squier CV, je viens justement de jouer deux petites heures avec ma Squier CV 70’s sur mon Orange TH30C et je confirme que le rapport qualité/prix de cette guitare est assez impressionnant.

Déjà au niveau de la lutherie ça n’a vraiment rien à envier à une Fender Mex, y compris niveau finitions (en fait il n’y a que l’accastillage qui fait un peu « bas de gamme ») ; mais même les micros sont vraiment tout à fait correct et sonnent vraiment ... bah Strat justement.
Ceci dit, n’ayant pas (encore) d’autres Strat pour faire une comparaison précise, ça reste une impression brut. Mais quoiqu’il arrive, pour celui qui veut une première strat, c’est vraiment de l’excellente came !
Salut Warhol !
Super ça fait vraiment plaisir de lire ça, donc je serais sûrement satisfait.
Ceci dit, hier en faisant des recherches sur les Strat HSS je suis tombé sur ça : https://www.malaga8.com/fender-player-s ... 27969.html
Et je commence à me dire pourquoi pas ? Certe ça dépasse mon budget mais j’aurais une Strat HSS en Sunburst et en plus une FENDER... (le rêve quoi) pourquoi ne pas faire une petite folie par amour pour la musique ? Et je me suis posé la question : en payant presque le double du prix aurais-je une guitare vraiment meilleur ou bien juste le nom Fender au lieu de Squier. bref je dois faire un choix...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »