Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par TinselTown »

A toi de voir.

Il est vrai que le nom Fender fait pas mal rêver certains (dont je fais partie) et il n'y a pas si longtemps j'avais le même dilemme.

Je tanguait entre la Squier Tele CV et une Fender Tele player.

Finalement j'ai grossi le budget, et j'ai pris une Fender plus haut de gamme que la Player, plus par coup de cœur apres essai qu'autre chose finalement.

Le fait de prendre une Squier m'ennuyait car le nom Fender m'attire. (Oui je fais partie de cette catégorie de personne, mais je ne crache pas du tout sur les Squier, bien au contraire!!)
Cependant les Squier CV haut de gamme sont mieux je pense que les Fender entrée de gamme.

A toi de voir, quand tu l'auras entre les mains, il faudra qu'elle te fasse vibrer.
Et la marque pèse dans la balance.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15


Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

TinselTown a écrit : lun. 19 oct. 2020 22:12 A toi de voir.

Il est vrai que le nom Fender fait pas mal rêver certains (dont je fais partie) et il n'y a pas si longtemps j'avais le même dilemme.

Je tanguait entre la Squier Tele CV et une Fender Tele player.

Finalement j'ai grossi le budget, et j'ai pris une Fender plus haut de gamme que la Player, plus par coup de cœur apres essai qu'autre chose finalement.

Le fait de prendre une Squier m'ennuyait car le nom Fender m'attire. (Oui je fais partie de cette catégorie de personne, mais je ne crache pas du tout sur les Squier, bien au contraire!!)
Cependant les Squier CV haut de gamme sont mieux je pense que les Fender entrée de gamme.

A toi de voir, quand tu l'auras entre les mains, il faudra qu'elle te fasse vibrer.
Et la marque pèse dans la balance.
Oui un vrai dilemme comme tu dis, mais là tu viens de me donner une information très importante, le genre de chose que je veux savoir.. si une Classic Vibe (haut de gamme de squier) est meilleur qu’une Player (entrée de gamme de Fender) alors que la 2ème coûte bien plus chère que la première.. je préfère alors rester dans la CV.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

En mettant le double du prix, tu n’auras pas le double en qualité, c’est certain. :naah:
Mais t’auras inscrit Fender sur la tête oui, ça c’est certain ... :]

Après tout dépend des considérations de chacun.
Perso, je considère qu’une Fender « non US » n’est pas une vraie Fender, donc une fois sortie de ça je me sens libre de prendre en fonction du rapport qualité/prix et du coup une Charvel Mex, une Fender Jap, Mex ou une Squier CV .. tant que ça a vraiment la vraie gueule d’une Tele, ça reste une Tele et donc je ne regarde plus le decalco sur la tête. :-/

Mais si ça peut te rassurer, pour avoir acheté cet été une Fender Player Series Telecaster HH, j’ai trouvé le rapport qualité/prix vraiment excellent. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par yannou56 »

Attention quand même. Tu es libre de penser qu'il n'y que les fender us de véritables. Mais les japonaises sont de sacrées guitares. Et qui n'ont rien à envier aux us.
Par contre, les classic vibe est une super base à faire évoluer. Même si tout ce qui est mécanique électronique micros est correct, ça peut s'améliorer. Par contre, la lutherie est vraiment top. Donc, tu peux partir sur cette guitare. Et tranquillement chaque année, améliorer un truc. Le porte monnaie te remerciera. Et dans 3 où 4 (enfin à ton rythme) tu peux avoir une très bonne bonne guitare.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

yannou56 a écrit : mar. 20 oct. 2020 07:08 Tu es libre de penser qu'il n'y que les fender us de véritables. Mais les japonaises sont de sacrées guitares. Et qui n'ont rien à envier aux us.
Je n’ai jamais ne serait-ce que penser le contraire. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par yannou56 »

Warhol a écrit : mar. 20 oct. 2020 08:17
yannou56 a écrit : mar. 20 oct. 2020 07:08 Tu es libre de penser qu'il n'y que les fender us de véritables. Mais les japonaises sont de sacrées guitares. Et qui n'ont rien à envier aux us.
Je n’ai jamais ne serait-ce que penser le contraire. ;)
T'en fais pas, j'ai bien compris l'esprit de la réflexion 👍😉
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Salut !
Comme on dit, la nuit porte conseil.. passer du simple au double niveau prix pour pouvoir combiner HSS, Sunburst, avoir un son légèrement meilleur (voir pas forcément), et voir Fender écrit sur la tête de la guitare au lieu de Squier n’est pas une bonne idée (à mon humble avis).
Donc voilà c’est décidé, je vais prendre celle là :
https://www.malaga8.com/fender-squier-c ... 31934.html
La Squier Stratocaster CV 70’ HSS all in black, plus je la regarde plus elle commence à me plaire cette gratte, surtout quand j’ai vu ces vidéos :
https://youtu.be/CcT-JoDbdxM
https://youtu.be/zGXQW5WbYmk
Surtout la 2ème où le gars la desemballe, hâte de faire la même chose, et j’adore la son sur la première vidéo, exactement ce que je recherche :)
Du coup je vais lancer la commande cette semaine, avec une Loop Station Boss RC 3 et une jolie sangle bleue.
Merci beaucoup à vous tous pour vos avis et conseils, j’ai appris pas mal de choses et ça m’a vraiment aidé à faire mon choix.
Au plaisir !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

Si tu veux un beau comparatif entre les CV 50, 60 et 70 HSS :



Avec ça tu sauras définitivement quel choix faire.
Dans tous les cas t’auras une bonne première gratte, c’est déjà ça ! ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Warhol a écrit : mar. 20 oct. 2020 16:56 Si tu veux un beau comparatif entre les CV 50, 60 et 70 HSS :



Avec ça tu sauras définitivement quel choix faire.
Dans tous les cas t’auras une bonne première gratte, c’est déjà ça ! ;)
D’accord, merci.
Ceci dit, sur le site que mon pote va utiliser pour passer la commande, en HSS, il n y a que la CV 70’ (celle que j’ai envoyé en lien), quelque part ça m’arrange, je n’ai plus à trop réfléchir :D
Quoique je peux voir s’il y a d’autres site qui proposent d’autres CV en HSS et qui peuvent livrer en Espagne.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

Le HSS n’est pas une obligation non plus :ange:

Une Strat SSS déjà, avant de t’en lasser ... t’auras déjà trois Gibson. :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par TinselTown »

Mais une Tele t'es sûr tu veux pas?
C'est bien la Tele tu sais.
Vraiment.

Bon ok j'arrête :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15


Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

:hehe: les gars arrêtez svp ! Lunatique comme je suis il se peut que je revienne à l’epiphone :hehe:
Je vais passer la commande le plus tôt possible avant de changer d’avis... SSS, Tele, Epiphone, Fender, Gibson... tout ça a été mis de côté pour l’instant, un jour peut être... :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

TinselTown a écrit : mar. 20 oct. 2020 22:00 Mais une Tele t'es sûr tu veux pas?
C'est bien la Tele tu sais.
Vraiment.

Bon ok j'arrête :hehe:
La Tele ... rien que parce qu’il aime le look de la Strat, il ne la mériterait pas. :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Warhol a écrit : mar. 20 oct. 2020 23:37
TinselTown a écrit : mar. 20 oct. 2020 22:00 Mais une Tele t'es sûr tu veux pas?
C'est bien la Tele tu sais.
Vraiment.

Bon ok j'arrête :hehe:
La Tele ... rien que parce qu’il aime le look de la Strat, il ne la mériterait pas. :diable:
:hehe: Franchement j’aime bien la Tele aussi et j’aimerais bien en posséder une un de ces jours, mais la tout de suite oui j’avoue je préfère le look de la Strat :D
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

:pasdrole:

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Warhol a écrit : mer. 21 oct. 2020 00:53 :pasdrole:

Magnifique ! Incroyable ce que peut faire cette Tele, et comment il passe d’un style à l’autre et ça sonne tellement bien à chaque fois, après j’imagine que ça ne doit pas être n’importe quelle Tele.. et franchement c’est vraiment pas le bon moment pour m’envoyer ça :hehe: ça m’a donné très envie de jouer sur une Tele alors que j’ai enfin choisis quelle Strat je vais prendre :gene:
Du coup oui niveau son je veux bien croire que la Tele est top et sûrement l’une des guitares les plus polyvalentes, caci dit pour le look, je ne la trouve pas moche du tout, mais c’est justement ce jaune moutarde qui n’est pas à mon goût, à la rigueur si tu m’avais montré celle là :
https://shop.fender.com/en/emea/electri ... 40761.html
Je n’aurais rien trouvé à dire, elle est très belle.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par TinselTown »

Warhol a écrit : mar. 20 oct. 2020 23:37
La Tele ... rien que parce qu’il aime le look de la Strat, il ne la mériterait pas. :diable:
C'est bien vrai ça. :hehe:

Heureusement il reste des hommes de goût :P
Mimidoss a écrit : mer. 21 oct. 2020 01:47
Warhol a écrit : mer. 21 oct. 2020 00:53 :pasdrole:

Magnifique ! Incroyable ce que peut faire cette Tele, et comment il passe d’un style à l’autre et ça sonne tellement bien à chaque fois, après j’imagine que ça ne doit pas être n’importe quelle Tele.. et franchement c’est vraiment pas le bon moment pour m’envoyer ça :hehe: ça m’a donné très envie de jouer sur une Tele alors que j’ai enfin choisis quelle Strat je vais prendre :gene:
Du coup oui niveau son je veux bien croire que la Tele est top et sûrement l’une des guitares les plus polyvalentes, caci dit pour le look, je ne la trouve pas moche du tout, mais c’est justement ce jaune moutarde qui n’est pas à mon goût, à la rigueur si tu m’avais montré celle là :
https://shop.fender.com/en/emea/electri ... 40761.html
Je n’aurais rien trouvé à dire, elle est très belle.
Le blonde Butterscotch un jaune moutarde??? Sacrilège!!
Tu veux me vexer :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 468
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 17:54
Sexe : H
Âge : 48

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Toons »

En fait c'est ça qu'il lui faut

https://www.pinterest.fr/pin/502855114617523408/

:D
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

Sur la video c’est une Tele tout à fait standard avec ses deux micros simples. Ça aurait pu aussi être une Strat standard (donc SSS).
C’était justement pour te montrer qu’avec du single coil (micro simple), tu peux déjà un peu tout faire .. donc si ton premier souhait était une Strat sunburst, peu importe la config micro, prends toi une strat sunburst. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par TinselTown »

Toons a écrit : mer. 21 oct. 2020 09:32 En fait c'est ça qu'il lui faut

https://www.pinterest.fr/pin/502855114617523408/

:D
C'est pas vilain en plus!
Warhol a écrit : mer. 21 oct. 2020 10:04 Sur la video c’est une Tele tout à fait standard avec ses deux micros simples. Ça aurait pu aussi être une Strat standard (donc SSS).
C’était justement pour te montrer qu’avec du single coil (micro simple), tu peux déjà un peu tout faire .. donc si ton premier souhait était une Strat sunburst, peu importe la config micro, prends toi une strat sunburst. ;)
Tout à fait.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par El Phaco »

Le micro aigu d'une Tele envoie carrément plus qu'un micro simple de Strat. Ca n'a pas grand chose à voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Fox »

Bien sûr que la Tele c'est la vie ! Une vraie Telecaster (j'entends par là SS avec le pseudo lipstick et le simple de traviole encastré dans le bloc chevalet) ça peut tout faire, mais surtout ça le fait merveilleusement bien.

J'ai eu une Strat US pendant plus de six ans (et de la Strat au sens large depuis dix) pensant que c'était la guitare polyvalente par essence. Que nenni.

J'ai toujours adoré la Strat pour les sons clairs et les overdrive légères. Mais dès qu'il s'agissait de monter le gain, je trouvais toujours que le son manquait de corps. J'ai bien essayé d'apprivoiser une Les Paul pendant un temps, mais c'était trop gras et je ne m'y retrouvais pas.

Puis un jour, voulant retrouver une guitare avec des micros simples sans pour autant prendre une Strat, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre une Tele. Une vraie (mais pas Fender, tant qu'à faire). Et là, ce fut la révélation : cette guitare est le chainon manquant !

On a la douceur d'une Strat en son clair tant qu'on lui caresse les cordes, mais on a une gnac de tous les diables quand on lui rentre dedans, et le pire, c'est qu'elle ne demande que ça ! Ca ne bave pas comme avec des doubles sur une lutherie acajou, sans pour autant rester aigrelet comme l'était la Strat dans une situation analogue.

Moralité, si on veut une Strat qui a des couilles, mais sans l'excès de testostérone d'une Les Paul, faut prendre une Tele. :happy1:

Ceci étant dit, la Strat c'est un peu l'emblème de la guitare électrique, et quand j'ai commencé à jouer de cet instrument, il ne fallait même pas me parler de Telecaster, la forme me filait des boutons... Or le plus important, c'est d'avoir un instrument qui plait dans les mains ! Donc pas de précipitations.

La Tele, c'est plutôt une guitare qu'il faut laisser venir à soi, tranquillement. Avec le temps, on fini par la trouver regardable, puis finalement, agréable. A force d'en voir passer, elle en devient même désirable. Puis un jour on y vient, par envie, par humeur, ou par hasard, peu importe. Et soudain on l'adore ! Dès lors, on refuse bien souvent de la lâcher.

Alors prend ta Strat, parce qu'elle te fait rêver comme beaucoup d'entre nous avant toi. Et si un jour tu essaies une Tele et que tu l'aimes, tu la prendras, et tu l'apprécieras autant que ta Strat de rêve. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par TinselTown »

P*tain c'est exactement ça Fox

J'ai remarqué que j'étais souvent d'accord avec toi et là ça ne fait pas exception.

Au début j'avais horreur de la Telecaster. Je voulais pas en entendre parler.
Je la trouvais vraiment pas belle.

Le temps est passé, j'ai mûri, j'ai eu une forme strato avec la Pacifica, j'ai eu une SG standard, et la Tele a commencé a vraiment m'intriguer.

De m'intriguer, à m'attirer.

De m'attirer à l'essayer.

Et puis là il me la fallait, je la voulais absolument.

Et au final, j'ai trouvé LA guitare que j'adore.
Elle est géniale cette guitoune :D
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par yannou56 »

Je suis d'accord avec fox à une exception près. Un double en manche sur une télé, putin que ça arrache la tête. Ça arrondi juste ce qu'il faut là télé (sans plus). En tout cas, sans perdre l'adn de la télé.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

Fox a écrit : mer. 21 oct. 2020 12:46 Moralité, si on veut une Strat qui a des couilles, mais sans l'excès de testostérone d'une Les Paul, faut prendre une Tele. :happy1:
Ce n'est pas moi, avec mes 4 Telecaster (bientôt 5), qui vais te contredire ... mais le bougre n'aime pas le look de ma chouchoute, ce qui est tout à fait légitime (chacun ses goûts). :pleur4:
Fox a écrit : mer. 21 oct. 2020 12:46
Ceci étant dit, la Strat c'est un peu l'emblème de la guitare électrique, et quand j'ai commencé à jouer de cet instrument, il ne fallait même pas me parler de Telecaster, la forme me filait des boutons... Or le plus important, c'est d'avoir un instrument qui plait dans les mains ! Donc pas de précipitations.
(...)
Alors prend ta Strat, parce qu'elle te fait rêver comme beaucoup d'entre nous avant toi. Et si un jour tu essaies une Tele et que tu l'aimes, tu la prendra, et tu l'apprécieras autant que la Strat de rêve. :super:
Et t'en arrives à la même conclusion que moi. :diable:
yannou56 a écrit : mer. 21 oct. 2020 13:17 Je suis d'accord avec fox à une exception près. Un double en manche sur une télé, putin que ça arrache la tête. Ça arrondi juste ce qu'il faut là télé (sans plus). En tout cas, sans perdre l'adn de la télé.
Mais carrément ! :coeur:
TinselTown a écrit : mer. 21 oct. 2020 13:04 Au début j'avais horreur de la Telecaster. Je voulais pas en entendre parler.
Je la trouvais vraiment pas belle.
Ça par contre je trouve ça étonnant; perso j'ai toujours trouvé que c'était la plus belle guitare jamais dessinée .. :ange:
Et par contre j'ai toujours trouvé les Strat affreuses ... mais avec le temps, et parce que son caractère sonore me plait aussi, et bah j'excuse de plus en plus sa laideur chronique.
D’ailleurs hier j’ai changé la plaque de ma Squier CV 70’s (je n’aime pas l’écaille de tortue bordeaux).
IMG_6596.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Warhol le mer. 21 oct. 2020 23:23, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »