Set micros Gibson classic 57 et 57+

Les autres petites annonces
Répondre

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »

Salut,

Je vends ce set de micros Gibson classic 57/57+.
Ils étaient montés sur mon Epiphone Les paul 1960 tribute plus (micros et électronique Gibson sur ce modéle...ce ne sont pas des micros Epiphone).Pas de boite, vis et ressorts fournis.

57: long fil 35cm
57+: long fil 28cm
Micros 4 conducteurs (splitables).
En parfait état.

Faire offre sérieuse (je connais les prix du neuf et les dispos sur le net merci).

Merci à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Martin_Rotsey »

Salut,

Si tu connais le cours et si tu sais combien tu en veux, mets un prix. Ici, on n'est pas sur leboncoin où les gens ont perdu le sens du simple mot respect.

Merci.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »

Ben 9 fois sur 10 je croise des gens respectueux et courtois sur leboncoin...on doit pas croiser les mêmes personnes :hehe: .

Je connais le prix neuf de ces micros en effet (pas compliqué)...mais pourquoi je les mettrais à 10 balles si quelqu'un m'en propose 15 balles ? Et le faite est que je ne sais même pas à combien ils peuvent partir (et ils ne partiront peut être pas).
Je n'ai pas de problème de conscience avec ça, je suis sérieux quand je vends du matériel et respectueux avec les acheteurs potentiels.



On est dans une section vente de matériel, donc on parle d'argent et on négocie (en MP pour les intéressés cela va de soi).
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Martin_Rotsey »

On est d'abord sur un forum convivial où les gens se respectent.

Imagine, que ton supermarché raisonne pareil et dise que c'est normal de faire ça. Tu arrives pour faire tes courses et toutes les étiquettes de prix ont été remplacées par "faire offre sérieuse". Tu trouves que le supermarché te respectes ? Tu trouves qu'il est lui-même sérieux ?

Et imagines que tous les supermarchés fassent pareil "puisque les autres le font... et puis on est là pour parler d'argent... c'est un commerce... "

Faudra pas regretter la belle époque des étiquettes, parce que tu auras contribué à cette machinerie débile et déshumanisante.

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse !

Si tu viens ici pour essayer de gratter 5€, c'est pas le bon endroit, alors sois honnête, annonce le prix neuf et indique que tu ne saurais pas définir le prix de vente. Tu as le droit de dire également combien tu en veux. Si ton prix est vraiment trop haut, tu auras des personnes qui te préviendront gentiment.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Benlolo »

Moi je pense que ce sera plus vendeur avec le prix :hello:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »

On est d'abord sur un forum convivial où les gens se respectent.
Je ne suis ni irrespectueux, ni impoli, ni un escroc.
Imagine, que ton supermarché raisonne pareil et dise que c'est normal de faire ça. Tu arrives pour faire tes courses et toutes les étiquettes de prix ont été remplacées par "faire offre sérieuse". Tu trouves que le supermarché te respectes ? Tu trouves qu'il est lui-même sérieux ?

Et imagines que tous les supermarchés fassent pareil "puisque les autres le font... et puis on est là pour parler d'argent... c'est un commerce... "

Faudra pas regretter la belle époque des étiquettes, parce que tu auras contribué à cette machinerie débile et déshumanisante.
Sans te facher je trouve ton analogie un peu bancale.
C'est sûr que vendre des masques chirurgicaux 3 fois le prix habituel d'avant la pandémie en supermarché c'est respectueux et pas déshumanisant...et oui ils font du business Martin, les PDG de carrouf et de Auchan ne sont pas philanthropes (mais au moins il y a une étiquette !).
(Et on pourrait faire fermer les salles des ventes aux enchères par la même occaz).
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse !
C'est une offre de vente...je ne force personne. N'infantilise pas les gens. Deux acheteurs m'ont contactés via le boncoin et m'ont fait des propositions de prix cohérentes. Je leur ai dit que je les recontacterai ce w.e par téléphone pour en discuter avec eux et éventuellement fixer un prix définitif...ils ne m'ont pas repondu :"Oh my God ! i'm shocking !"

Si tu viens ici pour essayer de gratter 5€, c'est pas le bon endroit, alors sois honnête, annonce le prix neuf et indique que tu ne saurais pas définir le prix de vente. Tu as le droit de dire également combien tu en veux. Si ton prix est vraiment trop haut, tu auras des personnes qui te préviendront gentiment.
5 € je suis content de les trouver par terre dans la rue...mais peut être pas toi.

Si mon comportement dans cette section n'est pas ad hoc..."yaka" me virer.

On discute Martin hein ! on ne se fache pas ok ? ;)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Martin_Rotsey »

Stefane a écrit : ↑mer. 4 nov. 2020 19:19 les PDG de carrouf et de Auchan ne sont pas philanthropes (mais au moins il y a une étiquette !).
C'est ce que je dis.

C'est quand même dommage, des sites comme LBC, IB sont des outils magnifiques et pourtant il faut qu'il y ait des gens qui pourrissent toujours tout. Comme quoi, le problème c'est l'être humain.

Si sur ces sites, on ne peut malheureusement pas grand chose contre ce genre de pollution et on est obligé de la subir.

Mais ici, ça me fout carrément les boules.

J'abandonne.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Fox »

Salutations ici :hello:

Je comprends le raisonnement de l'ami Martin. En général, les gens qui mettent faire offre sérieuse, ce sont des rêveurs qui attendent d'avoir une offre au double de la côte, ou des daleux qui ne s'assument pas et qui du coup ne veulent pas mettre le prix qu'il espère. :hehe:

Ce n'est peut être pas ton cas, mais il faut admettre que l'essence même de la démarche, à partir du moment où on sait ce que l'on vend, c'est à peu près ça. ;-)
Screenshot_20201104-202707.png
La côte est à 145€, sachant que ça part à 120 dans certains cas... J'imagine que quelqu'un qui te propose 100€ tu l'enverras bouler ? Et j'imagine que quelqu'un qui va proposer un prix sans savoir ce qu'il achète, va se renseigner, tomber sur la côte, et te proposer au mieux ladite côte... Je ne connais personne qui achète plus cher que ce que cela vaut pour le plaisir.

A l'heure d'internet où tout se trouve ou presque, je vois mal un type débarquer et te proposer 200 balles pour la paire.

Mais bon, c'est toi qui voit de toute façon, c'est ta vente, et tu n'es ni le premier, ni le dernier à faire comme ça. :super:

Après, je confesse que personnellement, je ne réponds jamais au "faire offre sérieuse", puisque par définition le vendeur cherche à vendre plus cher, alors qu'à choisir j'essaie toujours d'acheter au moins cher.. :]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »

Allez c'est bon, je vais clore le sujet et le post pour arrêter de vous froisser (en tout cas certains).

J'ai eu 4 contacts sur l'horrible site du boncoin et ses gens irrespectueux et ignares juste pour la journée d'aujourd'hui.
L'affaire est conclue avec un possesseur de Gibson SG .Pour un pigeon je vous garantie qu'il s'y connait vraiment bien en micros quand même...et en plus il en possède déjà des classics 57 (mais en deux fils), je dis ça je dis rien.

Le prix ?

170€ pour le set 57/57+ en 4 conducteurs. Les 3 autres propositions tournaient autour de 160€ (c'est donc le vrai prix du marché aujourd'hui ni plus ni moins).

Je rappelle donc que je n'ai pas mis le couteau sur la gorge de mon acheteur (qui connait bien mieux sont sujet que moi au passage), qu'il a l'air sympa et que je vais le contacter par téléphone demain pour tailler le bout de gras "Gibsonnien".

Alors moralité?
145€ ? la côte de Audiobidulle.
120€ ? la côte spéciale adhèrent forum-guitare parce que on est tous cool entre potes musiciens et que ici l'argent c'est caca.
160/170€? la côte des gars ou des filles qui veulent ce produit à l'instant T (l'instant T est important dans une vente).

J'sais pas les gars, j'capte pas...j'suis pas plus con qu'un autre ! éclairez ma lanterne siouplé.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Fox »

Contrairement à Martin, la démarche ne me dérangeait pas, donc inutile de me faire passer pour un froissé. ;-)

Cela dit, pour moi, tout ce que tu as réussi à prouver, c'est que ta démarche t'as juste permis de gratter un max de thune sur le dos de gens prêt à y mettre le prix. :happy1:

Si un historique d'annonces sur un site de vente reconnu montre que ces micros s'échangent ou peuvent s'échanger contre 145€ en moyenne, avec dans le meilleur des cas un 120 annoncé (sachant que rien ne préfigure de l'état des micros mis dans cette fameuse annonce, donc dans l'absolu cela ne veut rien dire), payer 160€ ou plus relève pour moi de la pigeonnerie, voui.

Après, le marché de l'occasion est par définition régit par cette règle : le prix de vente est souvent déterminé par le prix que les gens sont près à y mettre, et pas du prix que cela vaut réellement. Or, il y a tous les profils : des acheteurs qui cherchent à faire la meilleure affaire, d'autres qui se tapent de dépenser leur thune. Des vendeurs qui veulent gratter jusqu'au dernier centimes, d'autres que cela ne dérange pas de perdre sur une revente..

Moralité, tout ce que j'en dis, c'est que tu as de la chance de ne pas être tombé que sur des gens que ça rend heureux de trouver 5€ par terre... ;-)

Bonne fin de vente à toi. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »

Merci Fox pour ton commentaire...et désolé pour mon dernier post si je t'ai mis dans le "linge froissé".
Je suis, dans l'ensemble, d'accord avec toi sur les profils acheteurs / vendeurs....néanmoins recevoir des propositions uniquement au dessus de la cote argus d'un mag...ben statistiquement ce n'est pas de la chance et les pigeons ne sont pas dans la partie à l'heure où tu as accés au prix du neuf, de l'occaz, de la dispo en magazin, aux usa (si tu as le gout pour commander hors europe) ou que sais je encore.

Audiofanzine je dis oui, mais ce n'est pas une bible, faut arrêter (comme les Gibson côtées à 3000 balles qui pullulent sur le boncoin et qui y restent des mois...je serais curieux de savoir à combien elles sont finalement vendues)
J'ai vendu je ne sais combien de fois du materiel sous sa "côte" ( pourtant de bonne qualité) car personne n'en voulait au moment où je vendais...et pour le coup c'est l'acheteur qui a fait une bonne affaire (moral de sa part d'acheter sous la côte? pigeonnerie envers moi-même?).

Toutes proportions gardées...des micros côtés 145€ et vendus 170€, il n'y a pas de quoi roucouler devant les pigeons non plus.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Guillaume45 »

Stefane a écrit : ↑mer. 4 nov. 2020 22:15 Alors moralité?
145€ ? la côte de Audiobidulle.
120€ ? la côte spéciale adhèrent forum-guitare parce que on est tous cool entre potes musiciens et que ici l'argent c'est caca.
160/170€? la côte des gars ou des filles qui veulent ce produit à l'instant T (l'instant T est important dans une vente).

J'sais pas les gars, j'capte pas...j'suis pas plus con qu'un autre ! éclairez ma lanterne siouplé.
C'est clair, tu n'es pas plus con qu'un autre, mais c'est juste que Le Bon Coin, Audiofanzine et Forum-guitare, c'est "trois salles, trois ambiances" ! :mrgreen:

... ou si tu préfères, c'est pas les mêmes finalités, ou les mêmes "business models" (si vous me permettez les gros mots :mrgreen: )! Le Bon Coin est un site de vente, qui sert (pas que, mais entre autre) à faire de l'argent, donc beaucoup vont essayer de vendre leurs articles le plus cher possible, et c'est normal ... loi de l'offre et de la demande! Forum-guitare est un forum de passionnés ou on va chercher plutôt à privilégier l'entraide et la solidarité. Tu noteras par exemple qu'on est nombreux à publier sur le forum des annonces qui sont aussi sur Le Bon Coin, mais avec une petite baisse de prix pour les adhérents. Rien n'y oblige, mais ça participe à une ambiance altruiste qu'on essaie d'entretenir.

Bref, la démarche du "faire offre sérieuse" n'a rien d'illégale sur le forum, mais elle ne colle pas vraiment avec son esprit, et elle peut être mal perçue par certains ... pour connaitre un peu Martin_Rotsey, et notamment son altruisme (toujours bénévole) pour organiser des scènes ouvertes, filer des conseils aux débutants, partager des bonnes trouvailles (j'ai trouvé mon dernier ampli grâce à lui), aider à résoudre un problème d'électronique, ou autre, je comprends son agacement.

Bref, maladresse de communication ? ... tout ceci n'est pas plus grave que ça ... on va pas se fâcher pour si peu ! :ange:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »

Merci pour tes precisions Guillaume,

En effet, j'ai sans doute été maladroit et n'aurais pas dû proceder comme cela sur le forum.J'ai un peu eu l'impression de passer pour un "rat" aux yeux de Martin et cela m'a agacé car c'est loin d'être le cas (je suis plutôt du genre à donner du matos à des jeunes autour de moi pour faire plaisir quand il ont envie de decouvrir la guitare ou autre chose d'ailleur).

J'espere que Martin ne m'en tiendra pas rigueur (à lui de voir).loin de moi l'idée de me fâcher avec lui (même si mon avis differe du sien et même si je n'ai aucun regrets ou remords sur cette vente).
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Martin_Rotsey »

Je n'ai rien de personnel contre toi, Stefane. Je ne te connais même pas.

Ce que je dénonce, c'est la banalisation et le systématisation d'un comportement qui est irrespectueux.

Mais ce qui est irrespectueux pour moi ne l'ai pas forcément pour un autre.

Et j'accepte d'avoir tor puisque la majorité va dans ton sens.

On vit une époque où l'accent est porté sur le profit. Et de ce fait, la fin justifie les moyens.
C'est notre société actuelle. C'est vrai. C'est celui qui gagne qui a raison. Si on peut gagner 15€ au lieu de 10, alors on va s'en donner les moyens.
On vit dans une société de résultat !

Dans un même temps, moi je parle d'étique et de morale. Mais l'étique et la morale, ça ne rapporte pas. Donc je comprends que tu n'aies pas saisi le sens de mes remarques et que tu te sois senti simplement agressé.

Nous avons une vision différente. Ce qui pour toi est un consommateur, pour moi est un humain.
Forcément, on ne peut pas se comprendre.....

C'est pour ça que j'ai souri en lisant ton post triomphant où tu en as profité pour remettre chacun à sa place. :mrgreen:

J'ai souri parce que tu m'as rassuré. Dans ce post, tu as démontré que tu as gagné ! Tu as réussi ! Tu es le plus fort ! Donc c'est toi qui as raison !
Le résultat; c'est toi qui l'as ! Et comme c'est le résultat qui compte....

Tu as étalé ta suprématie avec la fierté et l'arrogance de celui qui réussit. La réussite, ma p'tite dame, c'est ça le bonheur.

Et du coup, ton post, il a eu pour moi l'effet inverse. C'est juste que nous avons une interprétation différente. ;-)

Et vu que l'évolution de la société va dans ton sens, je m'incline et je te présente mes excuses, j'ai eu tort de m'emporter. :merci:


ps : c'est pour ça aussi que nos jeunes écoutent la k-pop. C'est ça qui fonctionne ! ça rapporte. Peu d'investissements pour d'énormes bénéfices, le rock c'est plus rentable de nos jours....
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »

J'ai souri parce que tu m'as rassuré. Dans ce post, tu as démontré que tu as gagné ! Tu as réussi ! Tu es le plus fort ! Donc c'est toi qui as raison !
Le résultat; c'est toi qui l'as ! Et comme c'est le résultat qui compte....
Ce qui pour toi est un consommateur, pour moi est un humain.
Tu as étalé ta suprématie avec la fierté et l'arrogance de celui qui réussit. La réussite, ma p'tite dame, c'est ça le bonheur.
Non, en fait je me suis planté Martin...tu crains vraiment. T'es un gros con.
Je trouve ton jugement bien raide. Le portrait que tu dresses de moi me casse les couilles (c'est rock n' roll comme expression ça non ?).Tu es complètement à côté de la plaque (c'est de la part d'un mec paraplegique marié à une infirmiére qui s'assoie sur ses congés depuis le début d'année pour soigner des consommateurs ).

Mais je vais bloquer là ma prose face au Saint père du forum (ou ayatollah de la bien pensance pour pas faire de jaloux) parce que sous tes airs d'être le roi de la bonté moi je te trouve plutôt tyrannique, sarcastique et blessant (tes excuses je ne les gobe pas, tu enrobes tes scuds entre deux excuses à deux francs).


PS de ton PS : Le rock a bien sûr été une machine à fric sur 3 accords en son temps (Même Robert Johnson et sa guitare en cagette ne crachait pas sur l'argent). Aujourd'hui c'est juste une musique de vieux con dont je fait parti c'est tout.
Tu écoutes quoi toi? de la musique traditionnelle amérindienne...avec des tambours en peau de bison et des flûtes en tibia de sudistes ?

Adieu à ce forum (et désolé Guillaume pour le boxon).

Bye !
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Martin_Rotsey »

Stefane a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 13:36Martin...tu crains vraiment. T'es un gros con.
C'est pas faux.

Je me suis emporté et je me suis très mal expliqué.

Ça n'excuse en rien, mais quand j'ai envoyé mon dernier post (que j'ai mis trois plombes à rédiger) je n'avais pas lu ton dernier post et répondais au précédent où tu me trouvais froissé.

Bref, je ne te prends pas pour un rat, ce n'est pas une question d'argent et, contrairement à Fox, c'est la démarche qui me dérange.

Tu aurais mis 200€ comme prix de vente, ça ne m'aurais pas dérangé.
Tu aurais mis moins ou plus ç'aurait été pareil.

Je ne discute pas le prix de vente. Je discute l'absence de prix sur une annonce de vente.

Et le fait est que c'est injuste pour toi, je suis d'accord, parce que c'est un ras-le-bol quotidien vis-à-vis de cette démarche que je croise sans cesse.

J'en ai ras-le-bol des annonces à 1€ avec "faire offre sérieuse", "faire offre raisonnable".

Et les gars s'offusquent quant on leur offre 1€... :-/

FAITES DES ANNONCES SÉRIEUSES !!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Putain de merde, une annonce sérieuse c'est simple. On dit ce qu'on vend et combien on le vend !

Voila, la généralisation de cette démarche qui pourrit les sites d'annonces gratuits qui sont pourtant de supers outils, ça me saoule.

Toi, tu es tombé là comme un cheveu sur la soupe et du coup c'est toi qui a pris.
Alors oui c'est injuste. Oui je me suis comporté comme un con. Sans recul sur la question.

Mais de voir que même ici, les annonceurs à 1€ débarquent avec leurs gros sabots, c'est la goutte d'eau.

Alors voila, désolé que ce soit tombé sur toi plus qu'un autre :merci:
Mais tes arguments "business is business" m'ont encore plus froissé.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois paraplégique. :-/
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »


Et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois paraplégique. :-/
Strictement aucun rapport, je suis un gros con également.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Martin_Rotsey »

Bon bah finalement, ça nous fait un point commun :taré1:

Ça nous arrive à tous de nous comporter comme des cons (et là, je parle de moi), le tout c'est de le reconnaître (et là, je parle de moi aussi)

Mea culpa
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Stefane
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 14:50
Guitare : Les Paul
Ampli : Val Martins Bullet R
Sexe : H

Re: Set micros Gibson classic 57 et 57+

Message par Stefane »

On s'ennuirait ferme si on ne faisait pas quelques conneries de temps en temps...
Je ne suis pas monolithique...je fais au mieux avec mes contradictions.

Bienvenue au club des gros con mon cher contradicteur ! ;)
Répondre

Retourner vers « Autre »