cherche guitare manche fin + cordes nylon

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
aLexandre74
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 16:38
Sexe : H

cherche guitare manche fin + cordes nylon

Message par aLexandre74 »

Bonjour, je suis vraiment débutant et je n'ai pas l 'ambition de de devenir musicien. Enchainer quelques accord sur une guitare de temps en temps me convient suffisamment. J ai récupéré une classique poussiéreuse "des familles" avec laquelle je me galère un peu, manche épais et large...je souhaiterai rester sur du nylon mais avec un manche moins gros, on me conseille de passer sur une electro acoustique genre IBANEZ AEG7TN ou LAG TN170ASCE COUNTRY ( budget plus important). Qu'en pensez vous par rapport à mon attente d'un manche plus fin ? Auriez vous d'autres propositions, suggestions à me faire (avec un budget d'amateur ) ?
Merci de votre aide.

Alexandre
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: cherche guitare manche fin + cordes nylon

Message par mancocapac »

Pas simple. Les manches fins sont généralement des folks.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

meuxng
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 oct. 2020 00:20
Guitare : flamenca sur mesure
Sexe : H

Re: cherche guitare manche fin + cordes nylon

Message par meuxng »

Les guitares flamenca ont toutes un manche fin. Elles sont légères, très nerveuses pour jouer très vite. Elles ont toutes des cordes en nylon. Il n'y a pas mieux dans le choix que tu souhaites.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »